Un nouvel émulateur Sinclair QL basé sur Qlay est disponible !

Le principe du projet QLAY est de supporter complètement l’architecture matérielle du Sinclair QL et peut être téléchargé depuis http://web.inter.nl.net/hcc/A.Jaw.Venema/. QLAY était normalement conçu pour être exécuté sous Dos, Windows 95, et Unix. Tout comme d’autres auteurs sur QL, Jan n’a plus le temps de continuer son développement sur QLAY, c’est pour cela qu’il n’y a eu aucunes nouvelles versions jusqu’à ce jour.

Désormais, QL2K essaiera de poursuivre le travail fait sur QLAY mais plus centré sur les nouvelles machines Windows telles que Windows 2000 ou Windows XP. Il fonctionne aussi sous Windows 98 et Windows Millenium. En effet QL2K n’est pas un simple portage, puisqu’il y a des fonctionnalités nouvelles, comme le support Direct X. Il donnera une suite au développement de Jan Venema. Dans le même esprit le téléchargement restera gratuit.

[…]

J’admets que QL2K n’est définitivement pas le meilleur émulateur QL, probablement l’un des plus lent, mais certains d’entre vous m’ont dit qu’il y a un besoin d’avoir un émulateur gratuit. En effet, QL2K me semble utile pour transférer les programmes du Sinclair QL Original aux machines QPC ou Q40 et Q60.

Télécharger MicroEmulator v2.0.4 (1,6 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…