Voici enfin une nouvelle version officielle pour cet émulateur de Megadrive/Mega-CD/32X (qui passe de la v2.12b à v2.14!). En fait celle-ci s’appuie sur la version de Gens32 par DarkDancer basé sur la v2.11 de Gens (la 2.12 avait de toute façon plusieurs problèmes à priori), Stef de son coté continu à cleaner le code (en fait, il réécrit Gens de façon beaucoup plus propre) de manière à proposer une version future égale à celle-ci mais en bien plus exploitable au niveau du source.

* Fixed a bug in YM2612
* Update Joypad config system.
* SEGA CD save states supported.
* Set none external ram cart as default.

[Comment]
Cette version cloturera probablement la fin du vieux Gens classique. C’est pourquoi je l’ai nommée ‘Souvenir’. J’ai finalement réussi à aider Stef pour la mise à jour de cette version. Je pensais que cela demanderait plus de code en provenance de Gens32 afin de la rendre plus puissante. Mais au final, très peu de changements, j’ai gardé Gens tel qu’il est à l’origine, car je sais que ce qui importe le plus aujourd’hui c’est les souvenirs plutot que l’émulateur lui-même. Vous savez, j’ai ré-écris Gens32 trois fois, mais ces 3 editions étaient toutes basées sur le Gens de Stef, simplement parce que Gens est un bon émulateur.. DarkDancer

ndlr: Je ne sais pas ce qu’il avait bu avant d’écrire ca….

PS: Personnellement je vous recommande l’utilisation de Gens32 v2.35 Secret (qui reste le plus complet des Gens en attendant que Gens32 Surreal le rattrape) et Kega Fusion qui est un must.

Télécharger Gens v2.14 (573,1 Ko)

Site Officiel

En savoir plus…