Pas d’images mais quelques infos en espagnol sur l’émulation du CPS-3 en provenance d’Elsemi, donc si quelqu’un veut nous faire une traduction en français (hors babelfish) ca serait super 🙂

EDIT 1:

Elsemi a encore une longueur d’avance !

EDIT 2: Voici la traduction en français. Je remercie François Z. et ModsZilla pour m’avoir envoyé leur traduction qui sont aussi bien l’une que l’autre (j’ai fait un mélange) !

Les sprites sont déjà quasiment tous bien rendus, sur jojo ils sont tous corrects excepté certaines palettes et leur positionnement global qui devrait être là mais qui m’échappe et qui font que quelques sprites sont mal positionnés.

Dans les SF les sprites du joueur 2 sont biens, mais le player 1 souffre d’une inversion des tiles (il semble qu’il y est certains bits de plus qui contrôlent l’inversion indépendamment, au lieu des blocks de sprites de manière globale).

Warzard paraît Ok, mais sans le zoom les tiles des sprites ne sont pas bien collés (sourire).

En resumé ce qui manque c’est :

– Savoir comment fonctionne l’offset global qui peut s’appliquer à certains sprites

– La palettes de couleurs de certains sprites (il semble qu’il y est aussi certains offset de couleurs globaux qui élisent un block de palettes pour un sprite complet et non pas seulement pour chaque tile d’un block de tiles)

– Le tileflip sur les sprites à l’intérieur d’un tileblock

– Le zoom (pour les tilemaps et pour les sprites)

– Les priorités (idem, pour les tilemaps et pour les sprites)

– Linezoom des tilemaps (je n’ai aucune idée de ce que c’est, mais les résultats de tests de jojo disent qu’ils existent -sourire-)

– Le line scroll qui bien qu’il soit ajouté et fonctionnel l’est seulement pour le constructeur de tilemaps dans le cache, mais ce constructeur a des problèmes pour détecter les blocs de tiles changés par les transfets du DMA vers les roms graphiques.

Source