SamEmu pour Sammy Emulator est un tout nouveau projet d’émulation de Sammy Atomiswave codé par Final Dave (l’auteur originel de Final Burn, le premier émulateur de CPS-2). Apparemment basé pour une partie sur Mame, on ne sait pas grand chose ne serait-ce que Dave a passé la plus grosse difficultée qui est le cryptage du bios. Rappelons que ce système n’est ni plus ni moins qu’une Dreamcast légèrement modifiée (au niveau de la ram entre autres), de plus pas mal de documentations de chez SEGA circulent entre développeurs depuis le projet Chankast (dont les auteurs possédaient une grosse partie de documentations constructeurs) .

Apparemment Dave préparait cela depuis quelques temps déjà mais ce n’est que depuis quelques jours à peine, date à laquelle Guru à rendu public son premier dump Atomiswave (Hokuto No Ken), que Dave à pu vraiment tester son émulateur.



Le tout premier jeux dumpé par Guru déjà émulé par le légendaire Dave !!

Pour l’instant quelques problèmes sonores et graphiques (absences de barres d’énergies par exemple) sont perceptibles, le tout fonctionnerait environs à 47fps sur un Core2 2Ghz ce qui me parait assez bon pour la future première release !!

Site Officiel