Il s’agit de la version « arcade » de nullDC, c’est à dire que cette version émule la Naomi (qui est l’homologue arcade de la Dreamcast). Tout simplement le second émulateur de Naomi (après Demul) sortie au public officiellement.

Le set de roms est tout simplement celui de Mame, pas de prise de tête possible à ce niveau là (à voir pour les GD à transformer avec un tools fournit). Pour le moment il émule les jeux basés sur le hardware Naomi GD-Rom, pour le reste vous pouvez toujours tenter mais attendez vous à avoir des bugs graphiques notemment.

NB: Penser à mettre à jour votre version de DirectX (2K/XP/Vista), ca pourra vous être nécessaire.

NB2: Le bios à utiliser est celui-ci: EPR-21576D (qui est dans naomi.zip de mame v0.127), vous prenez ce bios et le renommer en naomi_boot.bin que vous placerez dans le répertoire /data de l’émulateur.

Je n’ai pas pu tester mais en attendant si quelqu’un sait comment lancer les jeux Naomi/NaomiGD (apparemment faut faire ses propres fichiers), et comment les convertir car apparemment faut une clé de décryptage, qu’il explique ca dans le détails en commentaire merci.

Télécharger nullDC Naomi 1.0.4 (r136) (894,5 Ko)

Site Officiel

En savoir plus…