Un excellent émulateur de Sega Dreamcast, Naomi 1 et 2 (+GD), Model 3 et Atomiswave. Programmé par Wind (principal codeur), CaH4e3 (co-codeur), Ajax16384 (co-codeur), DreamZzz (co-codeur), MetaliC (co-codeur).

Il n’y a pas tellement de changements visibles depuis la dernière version, mais beaucoup de changements internes, la compatibilité et la qualité générale des graphismes a considérablement progressé.

Le nouveau noyau SH4 supporte complètement le MMU (en mode interpreter et dynarec), ce qui améliore légèrement la compatibilité et permet d’exécuter la plupart des jeux WinCE avec assez de rapidité pour jouer.

Deuxièmement, le changement principale est au niveau du GPU qui a migré vers l’interface DX11 (Par ailleurs il vous faudra une carte graphique supportant DX10 au minimum). Les anciennes versions des plugins GPU DX9 (DXv3 et DXLegacy) sont obsolètes, même si elles sont encore supportées et présentes dans l’archive, elles ne sont plus en cours de développement actuellement (exit donc Windows XP).

Sinon, on trouvera des changements dans l’interface, la prise en charge du format 7z pour les bios et systèmes d’arcades, beaucoup de romset ajoutés et pas mal de protections/cryptages contournées ainsi que la prise en charge d’anciens jeux enfin jouables (idem au niveau de la gestion des contrôleurs de jeux).

Pour le reste, on trouvera des corrections diverses et variées notamment au niveau sonore et également un plugin dédié au jeu en réseau (netplay) spécialement conçu pour l’émulateur (pas vraiment testé et encore peu mature).

Le modèle 3 est toujours au même point à l’exception des graphiques et de la compatibilité. Le développement de cette partie est mis en deçà en faveur de SuperModel qui s’occupe très bien de cela pour le moment.

Pas de changements significatifs en ce qui concerne la Naomi 2, juste quelques corrections. Le support de DX11 pour la partie Naomi 2 est encore imparfaite et certains problèmes sont connus, donc ne vous acharnez pas sur ce système.

Les changements:

– AICA: fixed sound
– CORE: added 7zip support for roms
– CORE: added mmu support for dynarec
– CORE: fixed maple timers
– CORE: fixed memcards in WinCE
– CORE: fixed save states
– CORE: new sh4/ppc cores, improvements, bugfixes
– CORE: removed redundant gpu/spu multi threading
– GDR: added support for filenames with spaces to GDI
– GDR: fixed gdrImage plugin
– GDR: fixed thread mode
– GDR: removed redundant gdrDemul plugin
– GPU: fixed DX3 z-buffer bug
– GPU: new DX11 plugin featured order-independency transparency
– GPU: new DX11 object list multi-layered render simulation
– GPU: new DX11 translucent modifiers, aspect ratio support with hotkeys
– GPU: new DX11 two-pass postfilters, texture conversion on the GPU
– GUI: new VMS manager merged with maple devices, menu rearranging
– MODEL3: added little improvements, still no sound, not a priority since supermodel is here 😉
– NAOMI: added M1/M2/M3/M4 decompression implementation, now all protections are emulated (thanks to Adnreas Naive, Deunan Knute, MAME and DU teams)
– NAOMI: added jvs standart touchscreen emulation (Touch De Uno! 2)
– NET: new proprietary network plugin added
– VMS: added default vms file to all ports

NB: Les jeux Cave de 3ième génération (cave3rd) sont retirés.

En prime je vous ai sortie un petit dat pour les roms managers comme clrmame, disponible sur ce lien.

Télécharger Demul (x86) v0.5.8.2 (852,9 Ko)

Site Officiel

En savoir plus…