Jace est une reproduction logique de l’ordinateur Apple //e. Il est écrit en Java et l’auteur l’a testé sur Linux, Windows et Mac OS X.
Par « reproduction logique », l’auteur signifie qu’il a recréé l’ordinateur en utilisant les schémas de la machine physique afin de déterminer la meilleure façon de structurer les bits orientés-objet de l’émulateur. Cela permet d’imiter certains aspects du fonctionnement sous-jacent de la machine au lieu de simuler les « agissements » de la machine en utilisant des raccourcis de codage plus intelligents (et dans certains plus efficace). La principale différence de cette approche est qu’elle est plus configurable et modifiable qu’une émulation standard. Par exemple, vous pouvez changer des aspects de la synchronisation et insérer un nouveau matériel sous forme de « carte » comme vous le feriez sur un Apple //e réel.

Mise à jour :
– Corrections de problèmes de blocage et de synchronisation, ce qui rend non seulement l’application plus stable mais également plus efficace.
– Implémentation de la carte AE Ramfactor qui est fonctionnelle.
– La Mockingboard fonctionne parfaitement avec Ultima 5.
– Révision complète de l’interface utilisateur. Maintenant le plein écran est possible.
– Affichage d’icônes d’indication d’activité des appareils suivants : Disque II, Stockage de masse, Souris, SSC, RamFactor.

Télécharger Jace v2.0 (2016/05/22) (4,4 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…