Une petite news pour signaler que EPSXE 1.8.0 est traduit en Français par Tradu-france.

- Ajout des cheats codes. ePSXe supportes maintenant les cheats codes Gameshark. (Action Replay)
- Ajout des images disques au format PBP. Il supportes les images compressées et les images multi-disques (une liste des images est affichée quand vous choisissez un multi-disque pbp). Il ne supporte pas les fichiers cryptés.
- Ajout des sous voies (subchannel) en utilisant les fichiers SBI depuis le site redump.org. Afin de fonctionner avec les ISOS, les fichiers SBI doivent être renommés avec le même nom de fichier que l'image (sauf l'extension : par exemple .bin en .sbi) et être situé dans le même dossier. Concernant les CDROMS, vous avez besoin de mettre le fichier SBI dans le répertoire des patches, avec le nom PS-EXE du jeu et l'extension ".sbi" à la fin du nom (par exemple : SLES_99.999.SBI). Attention, l'extension ".sub" a la priorité sur l'extension ".sbi", donc si vous préférez utiliser un fichier ".sbi", il faut supprimer/déplacer le fichier ".sub" dans un autre dossier.
- Correction de la fonctionnalité du changement de disque, laquelle a été brisé dans la version 1.7.0, et ajout de correctifs pour supporter le changement de disque avec plus de jeux.
- Mise à jour du plugin interne SPU en version 1.8.0. Cette version inclut de multiples correctifs et -ajout de la compatibilité avec de nombreux effets sonores qui n'étaient pas correctement supportés avant. Les remerciements vont vers Shalma et Tikalat. Les jeux suivants vont maintenant mieux fonctionner : Um Jammer Lammy, Final Fantasy VII, Final Fantasy Tactics, Xenogears, Vagrant Story, Misadventures of Tron Bonne, Spyro 2 & 3, Vib Ribbon, Discworld Noir, Tales of Destiny, Extreme Ghostbuster, South Park Chef's Luv Shack, Silhouette, Thousand Arms, Adidas Power Soccer...
- Ajout d'un meilleur support pour le changement des cartes mémoires à la volée (Dragon Warrior 7, Star Ocean 2, Valkyrie Profile ...). Ceci inclut une meilleure détection par les jeux. Vous pouvez aussi désactiver les cartes mémoires dans l'écran de configuration (est nécessaire avec le jeu Lifeforce Tenka). Merci à Shalma et Tikalat.
- Amélioration du dual shock, de la souris, du guncon, de l'émulation du multitap (la vibration sur le multitap n'est pas supporté). La souris fonctionne de nouveau avec le PAD2 (Quake), et le multitap fonctionne avec plus de jeux tel que Frogger 2, Rampage 2 et Crash Bash. Merci à Shalma et Tikalat.
- Meilleur support du CDDA dans les jeux. De nombreux jeux qui supportaient le CDDA dans la version précédente fonctionne maintenant. Ajout d'un meilleur RepPlay et de l'AutoPause (Pause Auto).
- Certains jeux avec des problèmes de statut du GPU sont détectés et active automatiquement les options nécessaires dans le GPU. Ces jeux ne fonctionnent pas si vous utilisez le PEC. La liste des jeux affectés inclut : To heart, Ishin No Arashi, Dukes hazzard Racing for Home, Hot wheels : turbo racing, U.P.P.. Merci à Gladiator.
- Ajout des sauvegardes d'états dans certains jeux lesquelles ne fonctionnaient pas avec la version précédente car elles n'étaient pas capable de trouver le nom de code du jeu. Cela permet de générer un nom de code pour le jeu du genre SLU_XX.XXX.
- Corrections du décodeur du CD-Rom et dans le noyau ce qui permet à plus de 150 jeux d'être jouable ou de mieux fonctionner. Par exemple cela corrige les jeux : Shaman king, Arcade Pack (Rampage), Virtual Pool 3, Heart of Darkness, Eldergate, Blue's Clues - Blue's Big Musical, Carnage Heart EZ, Simple 1500 Series Vol 006 - The hanafuda, Roswell Conspirancies - Level 7, Armored Core - Master of Arena, Digital Figure Iina, My Dream / On Air...
** A noter : pour plus d'information concernant la compatibilité et la configuration des jeux, il est recommandé de visiter le site "Playstation Datacenter" à l'adresse : http://psxdatacenter.com/. Nous souhaitons remercier Gladiator qui a été d'une aide très importante dans le bêta test de la nouvelle version.
[/CODE]

Télécharger ePSXe (XP) [Français] v1.9.25 (908,7 Ko)

Site Officiel

En savoir plus...