La Quatrième Prophétie, en version originale The Fourth Coming connue aussi sous l’abréviation T4C, est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Sorti en 1999, il est toujours exploité malgré les années et les énormes progrès technologiques.

t4c

 

Cela fait un dixième de siècle que les joueurs le réclament et l’attendent comme un messie : le Portail T4C. Un site au projet ambitieux dont l’objectif est de concentrer les forces restantes de T4C en un point unique dans le but de percer les classements des moteurs de recherche et rendre à ce jeu ses lettres de noblesse au temps où les jeux 2D sont en passe de revenir à la mode.

 

Ce nouveau portail est accessible via www.t4c.com et devrait à terme assurer la fusion de tous les serveurs Dialsoft (et offrir éventuellement un partenariat aux serveurs sous licence).

Ce portail permettra entre autre :

• De s’inscrire une seule fois et de jouer sur tous les serveurs Dialsoft (sauf NMS)
• D’acheter à une boutique unique des bonus de jeu pour tous les serveurs Dialsoft (sauf NMS)
• De profiter d’un forum bilingue Anglais/Français à l’adresse des joueurs et avec pour ambition de remplacer à terme JeuxOnLine et T4CBible
• De télécharger le client de jeu unique pour tous les serveurs (sauf NMS, qui gardera un logiciel client différent)

Il permettra en outre, aux HGM des serveurs officiels:

• De ne plus avoir besoin d’un site internet dédié pour leur serveur.
• De ne plus avoir besoin de gérer les achats/livraisons pour leurs serveurs.
• De pouvoir partir en vacances ou de disparaitre dans la nature sans inquiéter les joueurs ou Dialsoft car Dialsoft aura la main sur l’intégralité des serveurs (Dialsoft avait déjà la main sur les serveurs de jeu et les bases de données, il aura donc en plus, la main sur les sites internet)

T4C2
La centralisation est toujours synonyme d’abandon de prérogatives au bénéfice d’une entité supérieure, l’avenir nous dira si ce projet saura tenir ses promesses tout en garantissant aux gérants de serveurs l’autonomie nécessaire à l’entretien de leur motivation bénévole.

Longue vie à T4C.COM ! (Jeuxonline)

 

Développeur  Vircom Interactive (1999 – 2006) Dialsoft (2006 – )

Site Officiel