Cette bouse de machine (sans intérêt et sans valeur, pour ceux qui pense avoir acheté un collector sachez que vous avez juste acheté une carotte même pas vibrante) va être arrêté par SNKP lui même, nos partenaires pockett.net nous en font un résumé:
 
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Neogeo X – console portable émulant la console de salon des années 1990 – aura connu une carrière mouvementée, entre des stocks prétendus épuisés dès le lancement en retard, certains acheteurs très critiques sur le matériel, une rumeur d’arrêt de la fabrication, un démenti, etc. Cette fois, on apprend que le contrat liant SNK Playmore à Tommo est rompu, moins d’un an après le lancement effectif.

Cette rupture de contrat est effective depuis le 2 octobre. Tommo n’a donc plus le droit de fabriquer et de vendre les consoles Neogeo X mais aussi leurs packs de jeux. Même chose pour le SNK Neogeo X Arcade Stick qui doit être retiré des rayons des boutiques. SNK Playmore explique que, pour protéger sa propriété intellectuelle, des mesures seront prises en cas de violation de ces interdictions. La société dit aux clients de se retourner vers leur revendeur s’ils ont besoin de service après vente. Finalement la console n’aura été vendue que dans son pack Gold (avec un gros boîtier de logement de la forme de la console de salon d’antan) sans même connaître de distribution nue.

Les raisons de cette rupture soudaine de contrat n’ont pas été détaillées. On peut supposer que SNK Playmore ne voulait pas être atteinte par les critiques des acheteurs déçus par la qualité du matériel. Mais il est un peu tard pour réagir… D’autres hypothèses sont possibles comme un problème financier ou de protection contre le piratage. Nous ne savons pas non plus si la décision concerne également Blaze, le représentant en Europe (a priori, oui, puisque les produits viennent de Tommo). Nous avons contacté les sociétés concernées, mais n’avons pas de retour pour le moment.

Le marché de l’occasion de la Neogeo X risque de connaître une nouvelle envolée…

 

Bref une bonne nouvelle pour une machine très chers, de basse qualité et utilisant un émulateur sans accord des auteurs. Préféré des GCW-Zero & Cie vous en aurez pour votre argent et vous ne le regretterez pas.

 

Site source de nos partenaires

Annonce officielle