Ce soft vous permet de nettoyer vos romsets de toutes les roms inutiles (les variantes, les traduites, les « public domain », etc.), le nettoyage se faisant en fonction de vos besoins. (l’ancienne version se trouve ici pour plus de détails : http://www.open-consoles.com/t607-romset-cleaner )

 

romsetcleaner

 

Développée en Visual Basic, cette application ne fonctionne donc que sous Windows.

Si vous avez un message vous disant qu’un fichier OCX ou DDL est manquant :
– le télécharger sur le net
– le copier quelque part sur votre PC (Windows\System32 par exemple)
– ouvrir une fenêtre DOS (Démarrer > Exécuter > cmd)
– dans la fenêtre, écrire regsvr32 /i c:\windows\system\mscomctl.ocx, en vert le répertoire où vous avez copié le fichier, en bleu le fichier que vous avez copié

 

Le soft parcourt tous les fichiers du répertoire sélectionné et compare tous ceux qui « portent le même nom ». Il se sert pour cela de la liste des variantes.

 

Quelle version est gardée ?
Celle qui sera prioritaire sera celle correspondant au dump parfait du jeu, à savoir avec un [!] dans le nom de fichier. Si cette version n’est pas trouvée, le soft conservera celle qui n’a aucun code. Si cette version n’est pas trouvée, il conservera la première trouvée.

 

Les « exclues », qu’est-ce que c’est ?
Ce sont toutes les roms que l’on ne souhaite pas garder. Par défaut tout ce qui est du domaine public (PD), les hacks de roms existantes, etc.

 

« Test »
Le mode « Test » permet de simuler toutes les roms qui seront effacées. Le soft s’exécute de la même façon qu’en temps normal, mais sans effacer les fichiers.

 

« Logfile »
Créé un fichier « logfile.txt » dans lequel sont stockés tous les fichiers supprimés ou potentiellement supprimés (si mode « Test » activé). Il est dans le répertoire du romset.

 

Télécharger Romset Cleaner v3 (741.8 Ko)

Site Officiel

En savoir plus…