Des nouvelles en provenance de Zeograd :

10 Avril ’03 : C’est l’heure de vous tenir au courant de quelques nouveautés.
Comme vous avez pu le constater, une nouvelle version du port de Hu-Go! pour la Xbox est dispo depuis quelques jours, et elle contient des nouveautés uniquement présentes sur les sources sur CVS.

Justement, sur CVS, que trouve-t-on ? Du zoom hardware pour le plein écran ou le zoom en mode fenêtré (juste pour linux à l’heure actuelle).
Dans la foulée, on rajoute un support de l’ouverture de mémoire (ouais, je sais ca sonne pas très bien, mais j’ai pas mieux à proposer) amélioré (enfin, il marche quoi), avec des exemples pour contrôler le rythme de l’émulation et la valeur des registres à la volée, une ligne de commande qui supporte des options longues, les options –help, –version traditionnelles et qui peut donc permettre aux shells d’aider dans la complétion des options en ligne de commande.

Quelques jeux Arcade cards commencent à être jouables (les graphismes sont buggés mais Fatal Fury II est assez jouable par exemple) et dans la foulée plein de petits trucs dans les tripes du moteur d’émulation ont été corrigés (merci à Charles Mc Donald principalement, pour ses docs)

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin 🙂 Jusqu’à présent, Hu-Go! n’était qu’un projet open source, mais maintenant c’est officiellement un projet libre ! la plupart du code (95% en volume pour donner une idée) est passé en GPL et le peu restant est soit en BSD modifié ou en licence zlib (qui sont toutes deux compatibles avec la GPL).
J’ai oublié d’en parler mais s’il y a du code en licence zlib, c’est parce que Hu-Go! supporte les roms zippées maintenant.

Bon, maintenant, le roadmap à court et moyen terme : Réécriture du moteur qui s’occupe des interruptions (ce qui devrait régler le support pour les résolutions exotiques et les lignes mal dessinées qui restaient en bas de l’écran) et le support du jeu en réseau. Plus les habituelles améliorations dans la compatibilité.

Flash de dernière minute : de source sûre, un individu ayant déjà sévi dans les environs a l’intention de compiler les jeux disponibles sur pc engine pour en faire une compilation en rpm puis une iso classique donc si vous avez développé des roms pour pc engine, que vous voulez en faire profiter le plus grand nombre et que vous n’avez pas encore été approché par cet individu suspect, mailez le.

Site Officiel

En savoir plus…