Quelques news du coté de chez Terminus Traduction :

Pardon pour le faible nombre de nouvelles et sorties en ce moment, mais beaucoup de membres passent actuellement des examens ou les préparent. Donc pas de nouveaux patchs cette semaine, mais deux annonces de reprise de projet (qui devraient intéresser pas mal de monde…) ainsi que de nouvelles images de Kodomo no Omocha.

Les personnes suivant la scène de la traduction anglophone sont sans doute au courant que Demi a sorti, il y a maintenant quelques semaines, une traduction anglaise de Radical Dreamers. Après avoir mis ce projet de côté pendant un moment (à cause de plusieurs problèmes…) nous avons pensé que c’était une bonne occasion de relancer ce projet et donc nous pouvons vous annoncer aujourd’hui que nous reprenons la traduction de ce jeu (grâce à l’aimable collaboration de Demi qui nous permet d’utiliser son script et ses outils). Cependant, nous ne pouvons pas vous donner une date de sortie pour l’instant car la traduction ne fait que recommencer mais attendez vous à avoir de nouvelles informations sur ce jeu dans les semaines à venir.

On continue avec les annonces de relancement de projet en parlant cette fois ci d’Ogre Battle. Ce jeu avait aussi été laissé pour compte mais nous avons formé une nouvelle équipe récemment et la traduction, qui a recommencé, avance bien. Un petit rappel s’impose concernant ce jeu puisque cela fait un moment que nous n’en avons pas parlé. Ce jeu est le premier d’une longue série de tactical-rpg créée par Quest (qui a donné naissance par la suite à de célèbres dérivés comme les Tactics Ogre) proposant un très bon gameplay et possédant de nombreuses fins différentes. L’obtention de ces dernières dépend en fait de votre réputation envers la population. Plus celle-ci est bonne, plus la fin que vous obtenez est meilleure. Un procédé très intéressant donc qui joue en faveur de ce jeu dont vous aurez des nouvelles prochainement.

Voici quelques images de Kodocha (nous aurons tendance à utiliser l’abréviation de ce manga dorénavant) qui vous permettront de vous faire une idée du style graphique (qui ressemble pas mal à celui de Marmalade Boy) de cette série racontant la vie de Sana Kurata. C’est une jeune actrice dont la vie scolaire se révèle être assez compliquée à cause d’Akito Hayama, un garçon à problèmes qui est son camarade de classe… Bien qu’étant un shojo avec un aspect comique assez développé, Kodocha aborde aussi d’autres sujets plus sérieux (comme les relations entre les enfants et leurs familles) et nous vous proposerons bientôt le premier chapitre.

Site Officiel