Le groupe Generation IX nous propose pas moins de 6 traductions avec la série Megman sur NES :

Pour une fois, ça ne fait pas trop longtemps que l’on n’a pas donné de nouvelles, « seulement » 3 semaines. J’aime beaucoup la série des megamans, et ce depuis que je suis gamin. Et je ne suis pas le seul. Aussi me suis-je lancé dans ce que j’ai appelé « La croisade megaman », qui tendra à tous les traduire, plate-forme après plate-forme, en prenant notre temps. Aujourd’hui, nous sortons les patchs bêta pour les 6 megamans qui ont vu le jour sur nes. Cela nous aura pris beaucoup plus de temps que je ne l’aurais cru au départ. Ne vous laissez pas prendre par les apparences!

Sachez que ce ne sont pas 6 patchs mais un total de 12 qui sont disponible :

Vous aurez en fait, le choix entre jouer avec des noms de robots unchangés et des noms de robots traduits par nos soins, à Darsh et à moi.

L’ensemble de la série Megaman a déja été traduit par le passé :

Certains me diront que ces jeux ont déjà été traduits par Terminus Traduction, mais je me permets de rire aux éclats. J’ai en effet testé leur traduction de megaman 5 et devant la médiocrité du travail effectué, je n’ai pas cherché plus loin. Allez lire la page du projet pour en savoir plus.

Si c’est pas du fight ca 😉



Télécharger FCE Ultra MM v0.98.13 (16/06/2006) (283,9 Ko)


Télécharger FCE Ultra MM (Français) (01/05/2016) (436,4 Ko)


Télécharger FCEUXD SP 1.07 (831,2 Ko)


Télécharger FCE Ultra Re-recording 0.98.12 (193,5 Ko)

Site Officiel

En savoir plus…