Nos amis de Generation IX ont maj leurs site. Tout d’abord deux mise a jour de patchs, il s’agit des ips de Megaman 4 & 6 :

Skeud a trouvé et traduit pour nous le « END » qui manquait dans le menu où l’on entre les codes. Et pour Megaman 6, rveach a pu trouver les lettres formant le mot « BEAT » sur l’écran de sélection des boss, mais aussi dans le menu. Baha a ensuite pu les changer avec les infos qu’il nous a données, un grand merci à lui!

Coté nouveauté, la présence de deux patchs pour Castlevania 1 & 2 (toujours sur NES) :

Il faut savoir qu’il existait déjà deux patchs (dont un de chez Terminus Traduction) mais que Kainz et Meta sont allés plus loin que les autres groupes au niveau hack (Les lettres minuscules ont été rajoutées, ainsi que les accents.) Au final c’est lex qui a fini le travail. Comme lui et moi avions déjà fait le 2 et le 3, j’ai proposé de faire le 1er, même si il n’y a que 5 mots qui se courent après dans la rom. Ca ne l’intéressait pas alors Baha m’a fait le hack. On s’est rendu compte que le générique de fin était vraiment farfelu, alors on l’a arrangé à notre façon, voyez les captures d’écran plus bas, mes sincères excuses à tout le monde.

Enfin on termine par la traduction d’un dernier jeu NES appelé « Egypt » :

Il a été traduit depuis le japonais par DodgyAussie, alors on lui a demandé si on pouvait travailler à partir de sa version. Il nous a donné de bons tuyaux pour faire le jeu, et on l’a fait plutôt rapidement. Mais on l’a gardé sous le coude un moment. C’est un style de jeu trop peu représenté par les groupes de traduction, à savoir un jeu de réflexion! Vous vous baladez sur un écran où sont représentés divers symboles. Le but du jeu étant de rapprocher ses symboles, car une fois que deux symboles identiques entrent en contact, ils disparaissent!

A la place des castlevania on aurait préféré des nouveaux jeux non traduit encore, enfin bon « c’est mieux que rien ».

Télécharger FCE Ultra MM (Français) (01/05/2016) (436,4 Ko)


Télécharger FCE Ultra Re-recording v0.98.12 (193,5 Ko)


Télécharger SwNES Full 0.73j (271,3 Ko)


Télécharger UberNES 2011 (571,7 Ko)


Télécharger VirtuaNES (Francais) 0.97 (389,0 Ko)

Site Officiel

En savoir plus…