Pas beaucoup de news, alors on vous donne le temps de demain en partenaria avec www.queltempsilferrademain.com et www.commentjemhabillerai.fr.

Les averses perdent du terrain à l’approche du week-end. Elles s’estompent l’après-midi de la Normandie à l’Ile de France et à la Bourgogne, mais se maintiennent des Flandres à l’Alsace, où quelques coups de tonnerre retentissent. D’autres ondées se manifestent localement sur les Pyrénées, le Massif Central et le nord des Alpes.
Les régions bordant la Méditerranée conservent en général un temps ensoleillé mais plutôt venté, en particulier du littoral Varois aux extrémités de la Corse, où les rafales d’ouest et de sud-ouest atteignent parfois 80 km/h. Les orages du début de journée sur l’Ile de Beauté s’éloignent vite.

Partout ailleurs, la journée démarre souvent sous la grisaille, avec quelques brouillards possibles en Bretagne et sur les Pays de la Loire. Les nuages laissent ensuite passer des éclaircies plus ou moins généreuses selon les endroits.

Les températures minimales évoluent entre 11 et 14 degrés sur la plupart des régions, entre 16 et 20 degrés du Pays Basque à la Méditerranée. Les valeurs maximales restent fraîches pour la saison malgré une petite hausse par endroit, comprises entre 18 et 25 degrés du nord au sud-ouest. On dépasse cependant parfois les 30 degrés dans l’intérieur de la Provence et en Corse.