Comme vous le savez tous la version payante de Trillian (la pro) a été mise à jour en passant à sa version 2, celle-ci supportant MSN6 et le dernier Yahoo Messager, du coup Trillian 0.74x (la version gratuite) était devenu plus ou moin incompatible avec ces deux messagers. Voici donc la solution pour que la version gratuite continu d’être compatible avec les divers messagers existant.

Trillian est plutôt ambitieux comme projet, il se propose de remplacer d’un seul coup l’ensemble des outils de dialogue en direct suivants : ICQ, Yahoo Messenger, MSN Mesenger, AOL Instant Messenger et même IRC.

A l’installation, on configure les paramètres de chacun des comptes possédés et Trillian se charger d’importer la liste des contacts de chaque logiciel. Dans une interface unique, l’ensemble des contacts est présent avec pour chacun un icône représentant le réseau sur lequel il est connecté. En mode avancé, on peut se connecter à tous les réseaux simultanément permettant de ce fait de dialoguer avec des amis appartenant avec n’importe lequel de ceux-ci depuis le même logiciel.

Les fonctionnalités de base des logiciels sont toutes reprises (modes invisibles/non disponible/visible, mais également le mode d’envoie de fichiers.
clubic.com

De plus une traduction française est également disponible.

Télécharger VSX Release 3 (259,2 Ko)

Site Officiel