Une nouvelle version de l’émulateur Nuance est disponible. Pour tout ceux qui ignorent cette technologie, je vous recommande cet article :

La société VM Labs, formée entre autre par des anciens d’Atari (mais aussi Amiga, 3DO, Sony…), commence dès 1998 à travailler sur une nouvelle technologie, Project X, sorte de console destinée à pénétrer dans nos salons par le biais de lecteurs DVD-Video. La technologie est proposée à plusieurs fabricants, tels Toshiba, Motorola et Samsung. Au passage, elle changera de nom : Nuon. Le Nuon est en fait un seul processeur accompagné d’un système d’exploitation permettant de gérer les entrées/sorties, la lecture de fichiers MP3, Midi, etc (…)

La technologie Nuon permet aussi d’avoir à sa disposition des jeux spécifiques. Si certains titres n’exploitent pas toute la puissance du processeur (Space Invaders XL version identique, à un mode de jeu près, aux versions PcEngine et Super Famicom édites il y a quelques années), d’autres l’exploitent de belle manière. C’est le cas de Tempest 3000, Merlin Racing ou encore Iron Soldier 3. On retrouve avec bonheur des suites des meilleurs jeux Jaguar

Malheureusement, VM Labs a fait faillite. Les jeux édités restent finalement peu nombreux (même pas une dizaine. Il suffit de rajouter Myst, Ballistic, Freefall 3050 AD, The next Tetris et la liste sera complète).

Le kit de développement (SDK), au début payant, est depuis de longs mois disponible gratuitement (environ 45 Mo) et nécessite un PC sous Windows 2000. Il se trouve sur www.nuon-dome.com rubrique téléchargement (download).

Voici les changements :

– Fixed tons of instruction handler bugs.
– Fixed critical instruction scheduler bugs
– Added support for many new pixel DMA modes.
– Added support for most Media BIOS calls.
-Added commercial game compatibility list to distribution package

Télécharger Pete's OpenGL2 Driver v2.9 (171,2 Ko)

Site Officiel

En savoir plus…