Quelques news de la part de Terminus dont le tant attendu patch de FF6 :

Bonjour et merci de suivre notre travail,

Voici dans les temps, comme promis en début de semaine, le nouveau patch pour FF6. Celui-ci comporte la dénomination Gold, mais Ryusan par souci de perfectionnisme, tient à recueillir l’avis des joueurs pour apporter les dernières corrections éventuelles. Il franchit ainsi une étape de son rêve, traduire ou retraduire toute la série de Squaresoft, désormais Square-Enix. Allez donc vite télécharger le patch pour découvrir ou redécouvrir dans une dimension nouvelle un des Final Fantasy le plus reconnu.

Pour ne pas nous reposer sur nos lauriers, nous avons décidé de charger un peu plus cette mise à jour pour vous annoncer d’autres évolutions.
Frank Hughes, hackeur du projet et directeur de la traduction anglaise de Front Mission, a publié un nouveau patch corrigeant les bugs avec les dernières versions de snes9x. Nous avons bien entendu reporté ces corrections immédiatement, pour que tous les joueurs puissent profiter au mieux de notre version. Le nouveau patch est bien entendu disponible sur la page du projet.

Bien qu’ayant été annoncé il y a longtemps, le guide d’introduction pour débutants à la traduction de jeu vidéo, en anglais du fait de demandes extérieures, a pris du retard au profit d’autres projets. C’est pourquoi nous vous proposons cette semaine une version partielle comprenant néanmoins les chapitres sur la numération et ses applications à la traduction, les systèmes de fichiers (Rom/CD) ainsi que le début de la section sur la programmation appliquée en C. Ceci a essentiellement pour but de vous faire réagir. Nemesis attend donc vos réactions et requêtes.

Vous devriez très vite avoir d’autres informations, car les membres du groupe sont très actifs en ce moment et de nombreux projets arrivent à terme.
Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux pour la prochaine lettre, en souhaitant toujours vous apporter le meilleur de la traduction française.
N’hésitez pas à consulter le site pour observer les avancées de vos projets favoris qui ne sont pas toujours signalées par mail.

Site Officiel