Le groupe Generation IX fête ses 4 ans :

Bonjour tout le monde !

Eh oui, il y a quatre ans jour pour jour, Ragnar0k créait le groupe Génération IX. Depuis les membres se sont succédés, le groupe a progressé et évolué.

A l’image de cette progression, il y a le projet Ogre Battle, premier projet du groupe. Malheureusement à l’époque, RagnarOk n’avait pu traduire que l’introduction du jeu, et ce, à cause d’un problème de compression. Mais grâce à Pixel, ce problème a pu être surmonté et le projet est reparti il y a 2 ans. Après quelques péripéties, et d’autres projets qui ont pris un peu de temps, nous sommes heureux de vous présenter à tous, un patch bêta de ce jeu. Il contient une traduction du jeu à environ 99 % (quelques textes dans un menu n’ont pas encore été modifiés). Comme son nom l’indique, ce patch n’est pas une version dite « finale », c’est-à-dire qu’il est en phase de test et qu’il y a sûrement des bugs qui subsistent et quelques textes isolés qui n’ont pas été repérés et donc non traduits. Nous invitons donc les visiteurs à participer au test de ce patch et à signaler les problèmes relevés sur le forum ou par email à s-o-r arobase nobis-crew.org.

Voici tout de même quelques images du travail réalisé :

Voilà donc pour Ogre Battle (le patch est à télécharger en bas de la news).

Sinon, d’autres projets ont avancé, comme Ys4 qui a été retraduit par GreatSkaori (la traduction précedente n’était pas très satisfaisante) et qui a eu droit à quelques améliorations au niveau du hack (place illimitée pour les textes par exemple). Je compte sur les vacances qui arrivent pour m’y consacrer et sortir éventuellement un patch, plus d’info à propos de Ys4 et d’autres jeux dans quelques temps

Voilà pour aujourd’hui, j’essaierai de vous tenir au courrant de l’évolution des traductions dans les jours qui viennent.

Site Officiel

En savoir plus…