Du nouveau du côté du décryptage des jeux Sega.
Charles MacDonald a dumpé toutes les tables de Tetris, vu que sa batterie donne des signes de faiblesses. Ces tables représentent 600 Mo compressées, 5 Go décompressées !
Hélàs, comme il n’est pas sûr de pouvoir décrypter quand le CPU est mort, et qu’il n’est pas sûr de l’état de sa batterie, ces tables ne sont pas forcément correctes !

D’un autre côté, il a fait des tests sur un CPU mort d’Alien Storm. Les résultats sont positifs, il a donc écrit un logiciel de dump qui marchera quel que soit le CPU, sans le mettre en danger en faisant trop de reset ni d’opérations inhabituelles (ça use la batterie très rapidement, probablement par mesure de protection).
Il rendra disponible ce logiciel ainsi que de la documentation pour se faire un cable Sega – PC (via USB). Chacun pourra donc dumper des informations chez soit, de sa PCB !

Charles MacDonald’s Home Page

Il dumpe des tables contenant « info cryptées-infos decryptées », pour les analyser et en déduire, on espère, un algorithme. Au moins, grâce à ce cable, les gens n’auront pas besoin d’envoyer quoi que ce soit pour contribuer. Et peut-être, ce cable (premier du genre dans l’émulation ?) servira à d’autres hardwares.
A quand le manuel « décrypter chez soit, sans peine »