De la part de toute l’équipe, nous vous souhaitons une très bonne année 2005.

Petit résumé très court de cette année 2004 :

Arcade :

Mame : Toujours en route, 3 versions ( environ ) par mois, il reste la référence absolue en émulateur de hardware arcade ( et non pas émulateur de jeux d’ arcade, mame n’étant pas là pour émuler comme il faut le jeu mais plutot son hardware ).

Raine : toujours vivant, ce projet reste le meilleur actuellement pour émuler certains jeux arcades.

Mess : Cet émulateur multi-support/hardware/console, avance doucement, à moins d’un miracle, même en 2005 il sera toujours aussi peu avancé.

Nebula / Winkawaks : 2 émulateurs qui continuent leur chemin doucement.

Zinc: non, ils ne vont pas abandonner leur émulateur, il reste le meilleur pour les jeux 3D arcade actuellement.

Console:

Zsnes: la dernière version 1.40 pour cette fin d’année et peut-etre la dernière tout court. Il reste le meilleur émulateur Snes.

Snes9x: la dernière version 1.43 WIP au mois d’août, peut-etre aussi la dernière tout court. Il reste complèmentaire à Zsnes. Edit: Et non raté 🙂 cf news (djlc)

Visualboy Advance Uno: le meilleur émulateur GBA, dispo avec du link en version non officielle.

Dolphin: version finale de cet émulateur Gamecube en cette fin d’année, qui reste le seul à etre utilisable malgré des pb de performance.

Rocknes: version 4.02 en cette fin d’année, il reste LA référence de l’émulation NES.

Reminesce: version 5.02 en cette fin d’année, émulateur en grosse progression, va certainement devenir une nouvelle référence en 2005.

Kigb / Bgb: les 2 projets encore vivants pour l’émulation de la gameboy restent de très bons émulateurs, il ne manque vraiment plus grand chose pour être parfait.

Reality boy: version 0.8 du seul projet encore vivant d’émulation virtual boy ( oui, il vous faudra aimer les jeux en rouges ), plus rien a rajouter à cet émulateur.

Kega: après la perte de tout le dev de cet émulateur, il revient doucement en cette année 2004, espérons une vraie reprise en 2005.

SSF / Saturnin: les 2 projets encore en cours pour la Saturn, SSF ayant la meilleure compatibilité/vitesse en cette année 2004, qui sait, en 2005, il y aura peut-etre un émulateur complètement fonctionnel saturn 🙂

Magic engine: le dernier projet qui vit pour la nec, hugo étant dans un coma profond ( oui, ME et hugo ne sont pas fait pour la même chose), en 2005, ME va certainement atteindre le bout de l’ émulation nec.
Update [By Jets]: N’oublier pas ProjectPCE, probablement supérieur à Hugo et gratuit également.

Computer:

Winuae: la référence de l’émulation amiga reste sur une croissance assez faible en 2004, celà devrait continuer en 2005.

Saint / Steem: idem que pour winuae, l’évolution est faible, il ne manque plus grand chose non plus.

Blue msx: le seul projet MSX encore à jour, il va certainement devenir la nouvelle référence de l’émulation mSX en 2005, vu ce qu’il lui manque en cette fin d’année 2004.

Message 1 ( conseil ) : Faite gaffe à la route et ne buvez pas si vous conduisez.

Message 2 ( pensée ) : Cette année, nous avons un ami, une GRANDE pensée pour Sir Jaguar, au revoir mon ami.

Message 3 ( coup de gueule ) : NON, l’année 2005 sera comme 2004, pas de pb entre emu-france et consolemul, désolé pour certains…

Enfin les Statistiques du chan #Emufrance sont disponibles ICI (encore une fois Galak nous prouve qu’il sait utiser son clavier^^)

EF-Team