Nouvelle version d’Hugo, un émulateur PC-Engine.

Un week end spécial avec une double release !
Pour le même prix, vous avez droits à HuC 3.21 ainsi qu’à Hu-Go! 2.12
HuC n’a pas été mis à jour depuis un sacré bout de temps, mais aves les récentes corrections qui ont été faites (par David Michel, comme d’habitude), il était temps de rassembler tout ça pour en faire une nouvelle version publique. Cette version inclut un support préliminaire pour l’adpcm, des correction de bug dans la librarie de scroll (comme le support pour les maps qui ne dont pas 256 tiles de larges ou le calcul de l’adresse des tiles lorsqu’une limite de banque est traversée, …) et quelques bugs divers (comme lorsqu’on donne un mauvais nom de fichier à #incchr ou l’utilisation d’octets constant avec leur bit de poids fort positionné). Bien entendu le patch pour la version 3.20 qui était disponible sur la page de téléchargment est aussi inclus.
Hu-Go! 2.12 est une version de correction de bug. Notamment, on y trouve la correction du vieux pépin de crash ou de corruption de graphisme sur certains jeux. Je ne voulais pas m’en occuper avant la sortie de la 2.11 de peur de trop devoir la retarder. Heureusement, deux semaines après la sortie de 2.11, j’ai réussi à le corriger. C’était en fait assez court (12 caractères pour régler le soucis) mais ça a pris des plombes à localiser.
Sinon, j’ai encore changé la licence (et oui !). Elle devient simplement GPL + mBSD. Il s’avère que la partie en zlib ne force pas la licence globale à l’inclure. Donc, grâce à Gilles Vollant, dont le code de décompression de fichiers zip est utilisé dans Hu-Go!, la licence globale est plus simple.

Voici la liste complète des changements :

– Simplification de la licence en GPL+mBSD (le code en licence zlib est toujours là mais il n’est pas nécessaire de l’inclure dans la licence globale)
BUGZILLA 11: Nettoyage du répertoire temporaire en quittant.
BUGZILLA 12: La fermeture de la fenêtre principale ferme aussi la fenêtre de jeu.
BUGZILLA 15: Ne dépend plus de SDL_net pour la compilation.
BUGZILLA 17: Correction du mapping des roms splittées, ce qui causait des crashes ou des corruptions de sprites.
BUGZILLA 25: Réajout du support des screenshots (en .ppm).
BUGZILLA 28: Ajout du dezippage en mémoire, pour une gestion plus simple, rapide et robuste des roms zippées.
– Amélioration des scripts de compilation pour ne pas nécessiter les outils de documentation pour compiler et des scripts debian.
– Nettoyage de sources un peu plus.

Télécharger SuperGCube 0.4a build 110 (1,4 Mo)


Télécharger VisualBoyAdvance-M (XP compatible) v2.0 Beta 3 Fix 3 (77,1 Mo)


Site Officiel

En savoir plus…