Emu-France

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Bienvenue sur le forum d'Emu-France

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: MAME...  (Read 1997 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

dilandoss

• Insert Coin
  • *
    • View Profile
MAME...
« on: 14 April 2009 à 19:54:09 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum :D

Je viens de telecharger le binaries 64bits dernière version de MAME, un émulateur que j avais utilisé il y a 3 ans. Cependant, j ai changé de pc entretemps et je ne comprends vraiment pas comment j'avais fait fonctionner tout ça ^^.

Donc j ai bien telechargé quelques roms, mais les jeux de baston que je voulais faire tourner (les samourai shodown et street fighter) ne passent pas. Un message d'erreur apparait m'expliquant, qu'il manque des fichiers pour les executer ROM ou CHR... Par exemple, mes roms samourai shodow ne fonctionnent pas alors que d autres roms fonctionnent.
J'ai téléchargé un pack de bios pour mame que j ai laissé dans le répértoire de mes roms, j ai meme tenté de lancer  vmame64.exe en administrateur, mais rien n'a changé...

Peut-etre pourriez vous m'aider ou me conseiller?

Jets

• Administrateur
  • Habitué
  • *
    • View Profile
Re : MAME...
« Reply #1 on: 14 April 2009 à 23:42:58 »

AS tu bien télécharger le bios neogeo.zip dans sa dernière version?

http://www.speedyshare.com/930537854.html compatible avec 130.3 ;)

Quand a Street Fighter, va falloir etre plus précis. Ils devraient tous fonctionner sans aucun bios sauf les SF III qui eux nécessitent des CHDs (image compresser de disque dur, cd, gd, LD, dvd...). Tu trouveras tout les CHDs et roms sur http://www.pleasuredome.org.uk/  (ratio 1:1)
Les chds des SF3 sont petits, ca ira vite (les autres CHDs sont très gros en revanche, à toi de voir si tu veux le fullset de mame après...).
« Last Edit: 14 April 2009 à 23:48:04 by Jets »

dilandoss

• Insert Coin
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: 15 April 2009 à 16:12:56 »

Bonjour,

merci pour tes conseil, en effet, il me semble qu'en gros naab que je suis je galerais avec un vieux bios dispo su run site de dl sans m'etre demandé si il pourrait etre obsolète.

Avec le bios que tu m'as filé j'ai pu faire fonctionner les SF et Samourai, (sauf l'opus numéro 1 qui est toujours aussi récalcitrant) -j'ai d'ailleurs bien perdu la main :/

J'ai aussi pris suivi ton conseil et me suis créé un compte sur pleasuredome, je pense bien dl ces 17Go ^^

J'ai encore une autre question de nooby : en fait le bios neo geo s'affiche dans l'interface graphique du Mame, est-ce normal?
Et aussi comment faire pour gerer tout ces roms? Il n'y a pas moyen de generer une arboressence dans Mame?

Jets

• Administrateur
  • Habitué
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: 15 April 2009 à 18:44:23 »

Oui c'est normal que mameui affiche les bios (doit y avoir un filtre pour ne sélectionner que les jeux jouables d'ailleurs, les bios en moins donc). Pour l'arborescence dans mame (ou plutôt dans mameui), elle se fait via les fichiers ini comme les catlists qui servent à trier les roms visuellement dans l'interface (.ini à mettre dans le répertoire courant de mameui).

Pour gérer ses roms (renommage, vérification des crc etc.. qui permet d'indiquer s'il te manque une roms ou non) il faut utiliser clrmamepro ou romcenter (je conseil clrmame) qui vérifient l'intégrité du set de mame en utiliser un .dat (que tu peux générer via l'exécutable de mame directement à partir de clrmame). Pour t'aider à t'en servir tu devrais suivre ce tutorial: http://clrmamepro.free.fr/plan.php qui te permettra de gérer tes roms avec clrmame de façon correcte. Et à la question: mieux vos t'il un fullset "merged, split ou split/merge" la réponse est split merge sans hésitation (un zip par version pour résumer, c'est plus gérable et prend moins de place) tu comprendras en configurant clrmame.

Voilà :)
« Last Edit: 15 April 2009 à 18:46:48 by Jets »

dilandoss

• Insert Coin
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: 17 April 2009 à 12:49:37 »

Ok !

Merci beaucoup pour tout tes conseils, c'est vraiment sympa de ta part :D

Je vais donc me lancer dans le tuto que tu me recommandes.

Je pense voir ce que tu veux dire pour les differentes versions d'un meme jeu :D
Pages: [1]   Go Up