Shash est quelqu’un qui a en projet d’améliorer grandement DeSmuME surtout au niveau du core 3D et des Cores CPU, comme on peu le voir sur son blog il a déjà corrigé pas mal de chose et espère sortir une release quand il estimera que l’émulateur est assez aboutie pour ça.

Le rapport avec GoodNDS? et bien ce fameux Shash, après avoir jeté un oeil sur les sources de GoodNDS, vient de s’apercevoir qu’en 3 releases Samuraikill n’avait absolument rien modifié (ou des conneries genre le nom de l’ému etc…) des sources originales et que les améliorations viennent en fait de Normmatt ou des gens comme ça. Evidemment Samuraikill peut dire que c’est faux et qu’il a modifié quelque chose mais le fait est là: il n’y a rien dans les sources qu’il fournit qui le prouve et s’il a vraiment écrit du code, on peut dire (ne fournissant pas l’intégralité des sources modifiées) qu’à ce moment là il rompt donc la licence au GPL, le carburant écologique et économique.

Bref pour résumer le résumé, GoodNDS est mal barré et on attendra de voir la prochaine release (s’il y en a une) pour savoir si Samuraikill est vraiment un usurpateur ou non.

En attendant allez lire dans le détail la petite conversation entre les 2 bonhommes ici et aller plutôt voir le blog de Shash car c’est carrément beaucoup plus intéressant!

C’est bien simple, en 3 jours Shash aurait déjà éffectué le travail suivant sur DeSmuME:

– Fixed 3D core init.
– Fixed crash if a non mapped key was pressed.
– Preliminar flicker fix (this is VERY preliminar).
– Added lots of 3D display list command handling (needs more work).
– Fixed some of the 3D commands.
– Added sort of a « debug texture » when texture format is not yet handled.
– Fixes on 3D texturing.
– Thumb LDR and STR opcodes fixed.
– Arm LDR** and STR** opcodes fixed.
– Other fixes I cannot remember 😛

La future release de Shash promet donc d’être vraiment bien et on vous tiendra au courant des évolutions bien entendu.


Donc à suivre…