La technique du bruteforce est une méthode qui en principe a l’avantage de donner un résultat puisque celui-ci va être trouvé en testant tous les cas possibles jusqu’à la découverte de la solution, le problème c’est le temps qu’il faut, tout est là car s’il faut attendre 1000 ans pour trouver un mot de passe totalement aléatoire codé sur 1024bits c’est pas la peine et le cracker fera mieux d’essayer de trouver une faille dans le système plutôt d’attendre sa propre réincarnation pour voir le résultat final.

Tout ça pour dire que Nicola essaye cette méthode pour trouver les clés des jeux cps2 et heureusement pour lui et pour nous le processus ne prend que 20 à 40 min pour trouver une clé de 192bits pour un jeu CPS2 même s’il ne sait pas à l’heure actuelle si cette méthode fonctionnera pour tout les autres jeux. De son coté Razoola a mis à jour sa page et a donné le maximum d’info à Nicola.

M’enfin même après ça c’est pas encore fini et il faudra résoudre le problème des xors (qui apparemment seraient plus utiles qu’ils n’y paraissent) et la CrashTest nous fera un beau résumer parce que c’est vraiment trop technique 🙂

Site Officiel