Une personne répondant au pseudo de Tmbinc (c’est lui qui a hacké la NGC et la Wii en fait !) a tenté un hacking de la fameuse machine d’arcade Tri-Force (créé en collaboration par Sega, Nintendo et Namco). Il est même parvenu à booter sur son bios (via l’émulateur Dolphin) puisque rappelons nous que la Tri-Force possède une base de GameCube notemment avec son CPU de type Gekko (de IBM).

C’est déjà une bonne nouvelle d’une façon générale mais cela ne s’arrête pas là puisque dans ses recherches, l’auteur a également fait des découvertes sur le GD-Rom de la Dreamcast et donc de la Naomi (et la j’imagine que le rapport c’est que la Tri-Force utilise le même lecteur que celui des machines de chez Sega).

Bref après avoir décrit la technique de dumps et après avoir modifiée la partie Gamecube en y ajoutant le USB-gecko (qui est un hack hardware, sous forme d’une memory card GameCube qui utilise une carte SD dedans et qui s’utilise pour dumper un jeu NGC ou Wii en plusieurs morceaux), il donne ensuite des explications sur le déchiffrage de la clé permettant enfin une émulation du GD-Rom.

Pour l’heure il tente d’améliorer le côté émulation, bien qu’il soit encore très loin d’obtenir des résultats sur l’émulation de la Tri-Force à part entière.

Site Officiel