Après le décryptage des M1 Neogeo dont le blog fait enfin référence, Andy poursuit son boulot sur Mame avec des news qui ont l’air fort intéressantes, surtout en ce qui concerne l’Atomiswave.

L’Atomiswave n’est qu’une Naomi à peine modifier mais dont certaines parties (peut-être le bios?) sont protégées. C’est là qu’intervient une fois de plus Andreas dans sa quête de cassage de protection. S’il y arrive (et j’ai toute confiance en lui vu ses performances) on risque de voir apparaitre une émulation de l’Atomis en plus de la Naomi (qui est déjà pas mal avancé) dans Mame (une émulation dans nulldc et autres serait alors très probable également).
Cela ne sera surement pas pour tout de suite vu que de toute façon certains jeux Atomis sont encore bien exploités en salles mais c’est du tout bon pour le futur. Mais bon n’anticipons pas trop, toutefois, l’espoir est réellement permis.

Son blog fait également référence à une carte 39in1 qui est une carte d’arcade regroupant 39 jeux en une seule carte, j’ignore quel est le rôle d’Andy (surement enlever une protection existante) mais j’imagine qu’il va surement tenté quelque chose pour qu’elle puisse fonctionner via Mame. Mais là ou c’est marrant c’est que cette carte d’arcade utilise une version modifiée de Mame à la base, ce qui fait que si Mame émule cette carte cela voudrai dire que Mame émulera Mame qui émulera des jeux divers et variés.
Marrant mais ridicule dans l’absolu, en effet je ne vois pas trop l’intérêt de proposer dans mame l’émulation d’une carte pirate comme celle-ci à moins biensur que cette dernière propose des jeux qui ne sont pas disponibles autrement.

PS: Si quelqu’un comprend correctement l’espagnol il peut toujours nous faire un résumé de ce qui est évoqué dans le blog d’Andreas (et me corriger si je me suis planté), merci.

Edit: Une traduction en français est disponible en commentaire. Merci à Ringo !

Site Officiel