Un nouveau partenaire pour Emu-France, j’ai nommé DazeLand !
Je vous laisse le descriptif officiel du site:

Dazeland est un refuge pour vieux pixels abandonnés, snif snif, ouvert depuis plus de dix ans.
A l’heure où tout le monde nous rebattait les oreilles avec les derniers titres à la mode, toujours plus avancés, toujours plus beaux, tels Diablo 2 et consort, moi, j’avais envie de parler des jeux avec lesquels j’ai grandi. Des jeux désuets, totalement oubliés, techniquement à la rue mais qui, en terme d’amusement et de créativité dépassent parfois les best-sellers d’aujourd’hui.

Ces vieux trésors, j’y jouais principalement sur un Amiga.
Bien sûr, ça fait longtemps que la machine a rendu l’âme, mais on trouve toujours des allumés sur internet qui font revivre sa ludothèque, à travers des « émulateurs », des logiciels qui simulent de vieilles consoles, ou ici un vieil ordinateur, pour que l’on puisse y rejouer sur nos configs musclées du 3ème millénaire… Ainsi, j’ai pu déterrer quelques-uns de mes anciens jeux perdus que je vous invite à retrouver dans la partie Amiga. Parcourez les galeries pour vous rappeler le bon vieux temps, ou faire éclater de rire vos enfants !

En marge de mon mausolée pour l’Amiga, j’ai eu un gros coup de coeur pour une série de jeux sur consoles : Mega Man. J’ai mis l’accent sur les origines de la saga. Des suites sortent encore de temps en temps mais j’ai du mal à m’y intéresser, n’ayant pas le « facteur nostalgie » ni le temps de jouer avec toutes ces nouvelles consoles…

Plutôt sympa et bien en phase avec l’esprit abandonware/émulation 🙂

A découvrir ci-dessous !

Site Officiel