L’équipe d’Amiga Forever bosse actuellement sur l’intégration de leur application dans Android. Cette future version est appelée Amiga Forever Essentials laisse supposer qu’elle sera plus légère que l’édition disponible sur PC et Mac.

Amiga Forever est un pack qui permet une émulation légale de l’Amiga. Distribué par Cloanto, il contient les licences des Kickstart (le bios) et des Workbench (l’interface graphique) de la machine. Il s’articule autour de WinUAE ou Fellow et propose une interface intuitive pour utiliser simplement ces émulateurs. Il contient des fonctions d’analyse qui déterminent la configuration souhaitable pour lancer un jeu, une démo ou un autre programme. Il détermine le modèle adéquate de l’Amiga à émuler en fonction du CPU principal (ex : 68000, 68020, etc.) et des puces secondaires (ex : OCS, ECS, AGA) puis il choisit également le système d’exploitation pour une compatibilité optimale. Il incorpore également des jeux commerciaux et des démos libres. Il supporte aussi le format RP9, qui est considéré comme le « MP3 du retrogaming ».

 

dialog-options-social
Revivez l’expérience Amiga sur Windows, Mac OS ou Linux.

РNouvelle fonctionnalit̩ : Build Image. Cet outil permet de cr̩er des images CD personnalis̩es et des environnements portables (cl̩ USB par exemple).
– Nouvelle fonctionnalité : un système de rendu d’image miniature de fichier RP9.
– Nouvelle fonctionnalité : Restore System Files pour réinitialiser les contenus partagés (fichiers OS et ROM de l’Amiga, système RP9, etc.).
– Nouveau visuel du Screen Clip Editor, pour ajuster facilement les réglages du mode de l’écran de l’Amiga.
– Intégration de multiples plugins tel que l’émulateur WinFellow.
– Mise à jour d’AROS.
– Amélioration de l’éditeur RP9.
РInt̩gration avec les r̩seaux sociaux.

 

(Source : Emunova, merci Kekidi)

 

Site Officiel