On ne s’arrête pas en si bon chemin ! Emu-France vient d’établir un partenariat qui devrait se consolider prochainement ! En effet, vous pourrez voir qu’un nouveau flux de news est apparu dans notre cadre (qui commence à être bien rempli !) : [AG].

Allgamers… vous ne connaissez pas ? Eh bien c’est l’occasion !

 

***

 

Historique (version courte) :

Après avoir géré un site internet dédié à la PSP, Horeus a l’idée de créer un espace web où l’on trouverait une actualité retrogaming quotidienne, chose qui n’existait pas encore. Pour que ce soit pas monotone, il y ajoute l’insolite lié aux jeux vidéo et des sujets sur des jeux vidéo incontournables. Dans la soirée du 12 octobre 2008, Allgamers est né. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que cela rassemble tous les joueurs, quel que soit leur console préférée.

 

ag1
ça en fait du monde !

 

Allgamers commence timidement sur une structure gratuite. Malheureusement, par manque de temps, quelques semaines plus tard Allgamers est fermé. Puis, début juin 2009, il est de nouveau ouvert. Cette fois, le site sera axé principalement sur le retrogaming. Le 15 juin 2009 à 19h30, Allgamers.fr (v2) s’ouvre officiellement au public. Quelques jours plus tard, le portail est installé. Au fil des jours et des mois, Horeus apprend petit à petit la programmation html et css.

 

Suite aux (très) nombreuses modifications et améliorations, le site, et notamment la page d’accueil, changera de forme, ceci afin de bénéficier d’une navigation optimale pour les visiteurs. Début 2012, Horeus réfléchit à une nouvelle version de la page d’accueil. En juin, les premiers contacts sont établis avec des web-designers.

 

allgallg2

Des interviews, des homebrews, des dossiers et un chat content

 

Nouvelle page d’accueil signifie nouveau logo et nouveau fond du site. Il est donc décidé d’utiliser l’image que Breakman avait créée à l’occasion d’un concours. Ce dernier l’a adapté aux dimensions du nouveau site et s’est chargé également de l’image de fond.

 

***

 

Allgamers ne ressemble pas aux autres sites de rétrogaming, plus généralistes. Sa spécificité est de proposer une actualité au plus près des programmeurs, des reportages de conventions, des projets Homebrew en cours sur différentes plateformes. Il propose une actu presque « familiale » qui lui confert un côté plaisant et atypique, qui reprend parfois un concept similaire à nos news ponctuelles [Projet Fan] et [Remakes] (nous allons pouvoir nous reposer à ce niveau^^).

 

Sa place est donc tout à fait dans l’esprit d’Emu-France et de même, le monde de l’émulation, étant lui aussi une forme spéciale du rétrogaming, notre participation à son site coule de source !

 

Site Officiel