L’environnement de compilation complet destiné à Mame/Mess v0.160 et supérieur. Vous n’aurez besoin de rien d’autre pour compiler une version de Mame/Mess à partir de 0.160.
A noter que les binaires non unicode ne sont plus supportés officiellement et qu’il vous faudra un PC supportant les instructions SSE3 au minimum.

 

mamecompilation

 


1. Téléchargez l’archive ci-dessous ou lancer le fichier install.exe (décompresser les fichiers ou laisser l’installation se poursuivre). Cette opération prendra un certain temps.
2. Lancez le buildtools.bat (mode console) ou cmder.exe (« fancy » console*) du répertoire d’installation (par défaut C:\buildtools), ce dernier est recommandé.
3. De temps en temps et si vous utilisez cmder.exe, exécutez la commande « update » pour mettre à jour les outils de compilation.
4. Téléchargez le code source de MAME/MESS ici et le mettre dans le répertoire « buildtools/src ».
5. Vous n’avez plus qu’à exécuter la commande make.

 

(*) La « fancy console » ou Cmder a comme principal avantage  la portabilité. Cmder est conçu pour être totalement autonome et sans dépendances externes, ce qui le rend idéal par exemple pour les clés USB ou Dropbox etc. Ainsi, vous pouvez utiliser cette console, les alias et les fichiers binaires (comme wget, curl et git) partout avec vous.

 

git clone https://github.com/mamedev/mame.git
git clone https://github.com/mamedev/buildtools

 

NB: Si vous aviez déjà téléchargée la précédente version, il vous suffit de mettre à jour les outils de compilation avec la commande « update ». Cette mise à jour est indispensable pour compiler 0.161.

 

Télécharger MAME Build Tools (2015/05/04) [32 et 64 Bits] v0.160 et + (769,9 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…