RomStation est une interface simple et intuitive facilitant l’émulation de nombreuses consoles de jeux et propose aussi plusieurs titres PC multiplayer (Minecraft, L4D2, ZEQ…).

 

romstationromstation2

 
Wii, NDS, PS2, GBA, GameCube, PS1, Saturn, Dreamcast, N64, SNES, MegaDrive, NES, Master System, Neo-Geo, Arcade, … RomStation centralise vos émulateurs favoris en un unique programme.
Vous gérez ainsi votre ludothèque plus simplement, sans vous soucier des différents émulateurs supportant chaque jeu.
 
Vous pouvez toutefois modifier plus librement chaque émulateur, en supprimer certains ou en ajouter d’autres, vous permettant par exemple d’en utiliser plusieurs pour une même console.
 
Grâce à un moteur de recherche adapté, vous filtrez instantanément tous vos jeux selon les critères choisis : titre, console, langue, genre, nombre de joueurs, …
 
RomStation offre également un espace entièrement automatisé pour affronter ou coopérer en ligne avec d’autres joueurs, sur une sélection de jeux compatibles régulièrement mise à jour.
 
A noter que pour bénéficier de toutes les fonctionnalités ‘à vie’ (débit illimité notamment pour le téléchargement des jeux et possibilité de créer sa propre partie après téléchargement du jeu parmi la ludothèque), il vous faudra ’10 jetons’ (29.90 €). Romstation est controversé en raison de son prix d’abonnement mais son utilisation peut rester totalement gratuite. Il suffit de se connecter à une partie déjà créée, le « client » téléchargera le jeu et pourra alors joindre la salle dédiée, à la manière de Kaillera.
 
Les changements:
– Intégration de la Snaproom. Ce mode permet aux membres actifs sur un même jeu de partager automatiquement des instantanés de leurs parties et de discuter sur un salon dédié. Vous pouvez bien sûr désactiver cette option depuis le menu « Préférences ».
– Mise à jour de l’émulateur Dolphin.

 

Télécharger Romstation v1.77 (159,2 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…