Bon rien à voir mais comme en ce moment les mails n’arrête pas de pleuvoir de part et d’autres, on peut facilement en déduire que certains d’entre vous ont été contaminé par SoBig ou ses variantes:

SoBig qui utilise les adresses mails se trouvant sur les pages Web et dans les carnets d’adresses des PC infectés pour se propager.
Ce ver se traduit par l’arrivée dans les messageries de mails possédant des intitulés similaires à ceux cités ci-dessous :

– Re: Details
– Re: Approved
– Re: Re: My details
– Re: Thank you!
– Re: That movie
– Re: Wicked screensaver
– Re: Your application
– Thank you!
– Your details

Il est généralement accompagné d’une pièce jointe, si celle-ci est éxecutée, le PC non protégé est obligatoirement infecté. Les PC infectés par ce ver possède le fichier « winppr32.exe » (source du virus) dans leur répertoire Windows.
Ce ver intègre des fonctionnalités pour envoyer des fichiers présents sur votre ordinateur à des serveurs distants. Hormis cela, le ver peut également recevoir des mises à jour à travers des serveurs pour, par exemple, accueillir un trojan sur les PC infectés.

Source Clubic.

Par conséquent il serait bon de télécharger le fix de Symantec qui se trouve ici, un petit coup de scan ca ne coute rien !
Et penser à mettre vos anti-virus à jour ca peut aider parfois 🙂