La crème des émulateurs CPC écrit en Java et sous Windows. Au début du projet, il reprenait les sources de JEMU écrites par R. Wilson et de celles d’Enhanced Emulator par Markus Hohmann. La mouture actuelle nommée Desktop est plus qu’un simple émulateur car elle intègre son propre environnement de bureau, et reprenant des caractéristiques de Windows (Menu Démarrer, icônes…). Elle contient entre autres un logiciel de dessin, une messagerie instantanée, une calculatrice pour votre Amstrad CPC, un tchat, une horloge et d’autres fonctionnalités.

 

Il dispose aussi d’un « Gamebrowser » situé sur le desktop, cochez l’option « Boot Games » situé en haut du browser : le jeu se lancera automatiquement via la commande qui s’adaptera à votre configuration AZERTY ou QWERTY !

 

L’icône BDD-Database (Bases De Données) vous donne -via un GUI- la possibilité de vous connecter sur plusieurs bases de données CPC : Amstrad.eu, CPC-Devilmarkus (JavaCPC games & demos) et la titanesque BDD CPC-POWER. Vous aurez un aperçu du titre avec même la prise en charge du multi-DSK et des sauvegardes d’état (.sna) ! Egalement est disponible la possibilité de vous connecter sur le site de la BDD en question par navigateur interne (celui de JavaCPC basé (app Internet Explorer) ou externe (le vôtre).

 


javacpc29e1javacpc29e2

 
– Added +/- buttons in JavaCPC Paint’s effectmixer for Tolerance and Balancing to adjust them more accurately
– Added option to sort color palette in JavaCPC Paint
– Rewrote tape mechanism, animated tape counter, added block building for saved WAV tapes
– Added a multi-debugger, fixed read/write/any in debugger
– JavaCPC detects 64 bit / 32 bit Java now, and selects proper DLL file for OpenGL handler (3d Display)
– Renamed JavaCPC.exe to JavaCPC32.exe
– Registry settings fixed for 32 / 64 bit (Run JavaCPC-32 or -64.exe as administrator, check registry entries in desktop options)
– Improved and fixed some minor issues

 
Site alternatif (sourceforge)

Télécharger JavaCPC Desktop v2.9.7 (34,4 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…