Yuzu est un emulateur de Nintendo Switch en cours de développement. C’est un projet open-source, sous licence GPLv2 (ou toute version ultérieure) qui a été conçu en pensant à la portabilité, avec des versions disponibles pour Windows, Linux et macOS.
 

 
Reprennons une partie des infos de notre partenaire RomGame, car tout est dit!
 
Avec les derniers progrès de Yuzul’émulation Switch sur PC vient de franchir un véritable cap. L’émulateur consacré à la console de Nintendo reste bien sûr primitif mais ses développeurs ont fait savoir sur Twitter qu’il est désormais possible de jouer à Super Mario Odyssey sur un PC du début jusqu’à la fin ! Et comme on ne va pas se contenter de les croire sur parole, on vous laissera visionner en fin d’article une vidéo abondondant dans ce sens…
 
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Yuzu est un émulateur expérimental à code source ouvert conçu pour Nintendo Switch par les créateurs de Citra. Il est écrit en C ++ dans un souci de portabilité, avec des versions activement conservées pour Windows, Linux et macOS. Habituellement, la plupart des jeux fonctionnent lentement, avec des problèmes graphiques, un son médiocre ou ne dépassent pas les logos d’intro. 
 
On est peut-être plus très loin du moment où les possesseurs de PC pourront se passer d’une Switch pour jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild : depuis janvier 2018 où nous vous avons parlé de lui pour la première foisYuzu ne cesse de progresser au point de proposer aujourd’hui une expérience corrigée de tout blocage rédhibitoire
 
Des builds automatiques sont disponibles ici et .
 

Télécharger Yuzu v1.2 (6,8 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…