Alors que bsnes est intégré depuis bien longtemps dans Higan, byuu a décidé de proposer une nouvelle version de bsnes mais qui aurait l’intégralité des améliorations de la partie SuperNES que propose Higan.

 

bsnes (nouveau) est donc un émulateur de Super Nintendo autonome, utilisant le noyau SNES d’Higan mais avec un moteur de rendu PPU multi-thread beaucoup plus rapide.
 
Les performances devraient dépasser les anciennes versions de bsnes en mode « équilibrées » tout en étant aussi précises. Le projet bsnes se concentrera également sur la facilité d’utilisation (Ndlr: souvent reprochée à Higan) en fournissant un support pour le chargement direct de fichiers ROM, le mappage automatique de la manette de jeu (si possible), le support de l’application de correctifs logiciels, etc.
 
En résumé bsnes est un émulateur de Super Nintendo / Super Famicom dont le développement a débuté le 14 octobre 2004. Il s’agit d’un sous-projet de higan qui met l’accent sur les performances, les fonctionnalités et la facilité d’utilisation.
 

 
Les changements:
This is considered a beta release. If you’d rather wait for something stable, please wait for v108 in the future.
 
r3:
– HD mode 7 supersampling support
– HD mode 7 mosaic disable option
– Various HD mode 7 bugfixes
– Default waveOut audio latency to 128 instead of 512
– Removed 512×240 hires mode 7 mode.
 
r2:
Added DerKoun’s HD mode 7 (up to 2160p)
– ~100fps boost for fast forwarding
– Configurable latency settings for waveOut (please configure this yourself)
– Filename case insensitivity
– and a few other things.

 

Télécharger bsnes v108 (1.4 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…