Chapitre 2 : The Disturbance of Agustria

 

Après la conquête du Royaume de Verdane, Barhara ordonna à Sigurd de régner sur le château d’Evans. Sur place, il se maria avec Diadora.

L‘expansion de Grandbell dans les territoires de Verdane alarma tout Agustria. Beaucoup de Lords de ce pays exprimaient ouvertement leur hostilité vis-à-vis de Grandbell. Dans le même temps, le bienveillant Roi d’Agustria, Imuka, fut assassiné mystérieusement. Son fils Shagaar pris alors le trône.

Pendant que la majeure partie des forces de Grandbell était toujours en train de se battre avec Isaac à l’est, le nouveau Roi Shagaar ordonna aux Lords d’attaquer Verdane. Afin de défendre le château d’Evans, Sigurd se retrouve plongé une fois encore, et à contrecœur, en plein milieu de la guerre.

 

Au château de Nodion,

 

Eltosian : Lachesis, je vais à Agusti. Je vais demander au Roi Shagaar d’arrêter ce dangereux réarmement.

Lachesis : Eltosian, attends ! Le Roi Shagaar a tué son propre père. Avec ce genre de personnage, il faut toujours se méfier. Si quelque chose tournait mal, ta vie serait en danger.

Eltosian : Lachesis, ne fais pas de conclusion hâtive. La rumeur dit que Shagaar a assassiné son père, je l’ai entendue moi aussi. Mais il n’y a aucune preuve. Si je continue de tenter de le persuader sans relâche, le Roi devrait bien finir par comprendre.

Lachesis : Mais...

Eltosian : N’ajoute rien. Simplement au cas où les choses tourneraient mal, je te laisse trois de mes plus fidèles chevaliers au château. Lachesis, ne me regarde pas comme ca, s’il te plaît. Tout va bien, je vais revenir très vite. Je ne vais pas mourir, ni te laisser.

Lachesis : Mon frère...

Eltosian se rend au château d’Agusti,

Eltosian : Shagaar, votre honneur, mettez un terme à ce réarmement s’il vous plaît. Votre père souhaitait coexister avec Grandbell. La guerre n’apporte que la douleur au peuple et entache votre réputation. Ne laissez pas la guerre commencer s’il vous plaît ! !
 
Roi Shagaar : Tu es Eltosian de Nodion, le favori de mon père, n’est-ce pas ? Tu t’es toujours terriblement opposé à moi. Mais aujourd’hui... mon père est mort, et c’est à mon tour d’être le chef d’état d’Agustria. Je vais te faire payer pour toutes les humiliations que tu m’as fait subir. Que quelqu’un jette ce crétin dans la prison du sous-sol.
 
Eltosian : Eh, attendez s’il vous plaît. Roi Shagaar, votre honneur ! !
 
Roi Shagaar : Hm, cet Eltosian reste un tracas. Bon, passons. Donnez l’ordre à Boldo du château d’Highline d’envahir Nodion. Et quand cela sera fait, rassemblez toutes nos forces pour la grande offensive contre Grandbell.
 
Manfloy : ...Shagaar, votre honneur. Vous avez finalement changé d’avis ?
 
Roi Shagaar : Manfloy, j’ai fais ce que tu as dit et j’ai tué mon père. Je ne vais pas faire marche arrière maintenant. Mais allons-nous réellement gagner ?
 
Manfloy : Grandbell croyait en la paix avec Agustria et a envoyé toute son armée combattre contre Isaac. Les envahir maintenant nous garantit la victoire.
 
Roi Shagaar : Hmmm, si tu le dis. Si je peux battre Grandbell, alors Agustria deviendra le gouvernement du monde entier. Et si tout va bien, je serai l’Empereur !
 
Manfloy (à part) : Ho ho ho... laissons-le donc rêver...

 

 

Immédiatement, à Nodion,

 

Iv : Lachesis, votre honneur ! Nous avons reçu des informations comme quoi le Roi Eltosian aurait été capturé par Agusti !

Lachesis : Quoi ? Mon frère ? ! Ahhh... Je redoutais quelque chose de ce genre..

Iv : Princesse, ce n’est pas notre seul souci. Nous devons garder un œil sur nos voisins du Royaume d’Highline. S’ils apprennent que le Roi est absent, il se pourrait qu’ils nous attaquent. Ils cherchent à se venger pour ce que nous leur avons fait durant la guerre de Verdane, et particulièrement ce Prince Elliot...

Lachesis : Prince Elliot est furax car je ne veux pas devenir sa femme bien obéissante. Mais je haïs ce snobinard.

Iv : Oui, mais les chevaliers appartenant à notre Roi sont stationnés au nord de Silvall. Il n’y a plus de soldats dans notre château. Mes deux frères et moi feront de notre mieux pour défendre la place, mais nous devons nous préparer au pire.

Lachesis : Je comprends. Iv, tu as toute ma gratitude. Mais ne va pas trop loin. Ne te fais pas tuer. Transmet mes remerciements à Eva et Alva.

Iv : Je suis très honoré. Mais nous avons désigné par le Roi Eltosian pour protéger notre Princesse. Nous sommes fiers d’être des chevaliers saints de Nodion, et même si cela doit nous coûter la vie, je vous protégerais jusqu’à la toute fin.

Et comme le présentait Iv, au château d’Highline,

Lord Boldo : Quoi ? Eltosian a provoqué la colère du Roi et est maintenant enfermé en prison ? Bien, très bien ! Elliot, nous allons mettre cette opportunité à profit et conquérir Nodion.

Elliot : Oui père.

Et enfin, au château d’Evans,

 

Oifaye : Lord Sigurd, des nouvelles urgentes ! Lord Eltosian a été jeté en prison à Agusti et Nodion est sur le point d’être attaqué. La princesse Lachesis nous envoie une demande de renfort.

Sigurd : Eltosian ? ! Comment cela peut-il arriver à quelqu’un comme lui ? Nous devons aller tout de suite à Nodion. Je dois protéger Lachesis, même au prix de ma vie. Eltosian ne l’a jamais dit clairement, mais il lui est très attaché. Si jamais Lachesis était perdue, je ne sais pas jusqu’où irai sa colère.

Diadora : Sigurd, tu vas encore retourner au combat ?

Sigurd : Diadora, je suis désolé. Mais je dois tant à Eltosian, et je ne peux pas laisser sa sœur seule dans une telle situation.

Diadora : Oui, je comprends. Je ne vais pas t’en empêcher, mais laisse moi t’accompagner.

Sigurd : Mais je ne peux faire une chose pareille. Je ne peux pas t ‘emmener dans un endroit aussi dangereux.

Diadora : Sigurd, tu m’as promis de ne plus jamais me laisser seule. Je me sens si mal à l’aise... C’est comme si je n’allais plus jamais vivre à tes cotés, que je n’allais plus jamais te revoir... S’il te plaît, laisse moi me joindre à toi...

Sigurd : Bon, très bien. Alors allons-y ensemble. Mais ne t’éloigne pas de moi.

Diadora : Oui, Sigurd !

 

Comme dans tout chapitre, la première chose est d’aller faire un tour en ville. Le marchand d’armes a quelques équipements intéressants à vous proposer : Azel peut acheter la magie Thunder, Mideel l’arc Steel Bow, Ayra l’épée Steel XL et Finn la lance Steel Spear (vous n’êtes pas obligé de faire les mêmes choix que moi, c’est juste ce que j’ai fait). Ensuite, direction l’arène d’entraînement !

Combat

Nom

Level

Classe

Arme Si non-archer

Arme Si archer

Gain

1

Jirou

5

Axe Fighter

Steel Axe

Hand Axe

1000 G

2

Mahatma

8

Fire Mage

Elfire

1500 G

3

Lovin

11

Spear Knight

Steel Spear

Javalin

2000 G

4

Backnun

14

Sword Fighter

Steel Sword

 

2500 G

4

Milley

14

Bowman

 

Steel Bow

2500 G

5

Hertzog

17

Armor

Steel Spear

Javalin

3000 G

6

Chekov

20

Bolt Mage

Elthunder

Item : Shield Ring

3500 G

7

Holin

12

Sword Fighter

Iron XL

 

4000 G

7

Keimos

23

Forest

Steel XL

 

4000 G

7

Marilyn

23

Sniper

 

Silver Bow

4000 G

 

L’arène du château d’Evans possède une petite particularité bien sympathique. En effet, vous pouvez enrôler Holin, un épéiste. En plus, comme il s’entraîne beaucoup, il est déjà au niveau 12. Vous verrez par la suite qu’il s’agit d’une très bonne recrue. Pour qu’Holin rejoigne vos troupes, rien de plus simple, il suffit de le battre ! Sigurd ou Ayra devraient en être capables sans beaucoup de difficultés.

Holin : Je n’avais jamais été défait auparavant, et vous m’avez battu... Que.. Quel genre de combattant êtes-vous ? Il y a une telle force dans votre style. Peut-être vous battez vous pour une cause ? Jusqu’à maintenant, je ne me battais que pour l’argent... mais en vous voyant, l’argent me semble bien désuet. Si vous êtes d’accord, j’aimerais vous accompagner. Je veux user de mon épée pour défendre une bonne cause.

 

 

Ca y est, tout le monde est passé à l’arène ? Alors, sortons du château et commençons pour de bon ce chapitre 2 !