Les troupes du Duc Maios marchent vers vous ! Pas de temps à perdre, vous devez prendre l’initiative si vous espérez sauver les villages. Faites avancer tous vos hommes en direction du nord-est. Plus le nombre de vos personnages à avoir changé de classe est grand, plus cette mission sera facile. Nous allons le voir tout à l’heure. Pour le moment, n’hésitez pas à envoyer un chevalier un peu en avance afin de sauver les premiers villages le plus tôt possible (vous n’êtes pas obligé de ramasser l’argent avec lui, contentez-vous de tuer les pillards). Par ailleurs, envoyez Fury dans les montagnes à l’est afin de sauver le village isolé (son accès par la route est bien trop long, seule la voie des airs est susceptible de vous rapporter de l’argent). Ceci fait, vous pourrez l’envoyer tuer le magicien perdu dans les montagnes. A première vue, il ne semble pas bien dangereux, mais regardez donc sa portée d’attaque ! Pas mal , n’est-ce pas ?

Voir la page des dialogues

Les premiers ennemis sont les Wind Mages de l’évêque Kenbuli. En toute logique, c’est la magie de feu qui devrait être la plus adaptée. En fait, les magies Fire et Elfire sont certes plus efficaces que les autres types, mais rien ne vaut les armes conventionnelles. Attaquez donc les magiciens ennemis avec vos épéistes, Ayra et Holin, ainsi qu’avec vos chevaliers. Et servez vous du terrain pour vous protéger au mieux des attaques adverses (privilégiez la forêt aux routes et à la plaine). L’évêque possède quant à lui un Sleep Staff. Deux solutions pour le contrer : soit utiliser le Silence Staff en prévention, soit utiliser le Rest Staff pour soigner, c’est au choix ! Dans tous les cas, tuez le rapidement, avant d’épuiser Edin ! Une fois ce premier obstacle passé, l’escadron de chevaliers Pégase commandé par Detvar ne devrait plus être très loin. Là encore, il n’y a pas quarante techniques : utilisez les archers ! En effet, les arcs font 100 % de coups critiques face aux créatures volantes. Vous pouvez aussi faire jouer le personnage équipé du Wing Clipper Sword, cette épée faisant elle aussi systématiquement des coups critiques face aux unités volantes. En les faisant jouer 2 fois par tour, grâce à la danse de Sylvia, cela devrait être une mission rapidement menée. En ce qui concerne Detvar, vous pouvez décider de lui laisser la vie. Une fois toute son escadre battue, elle repartira vers Thove et reviendra avec une nouvelle fournée de chevaliers Pégase tout frais ! Ce second combat est optionnel.

Profitez de ce délai pour continuer à libérer les villages alentours et rassembler vos troupes. Une fois n’est pas coutume, placez les archers en première ligne et préparez le second affrontement avec Detvar et ses Pegase Knights. Fury quant à elle peut rester au sud, dans les montagnes. La seconde attaque de Detvar n’est guère plus difficile que la première et offre de l’expérience bonus. En poursuivant sur la route de Thove, Maios va faire baisser le pont-levis.

Maios : Les traîtres de Grandbell approchent, n’est-ce pas ? Levez le pont-levis sur la Thove River. Ils ne pourront traverser sans la clef. Hé hé...je peux juste imaginer leurs têtes stupéfaites !

Mais ce n’est pas un pont-levis qui va vous arrêter, pas vrai ? En suivant les conseils du villageois (et en espérant que votre voleur ne soit pas mort, sinon, retour au château pour utiliser le Valkyrie Staff de Claud), envoyez Deu et il vous rabaissera vite fait bien fait le pont ! En route pour Thove Castle ! (Si jamais Deu était mort et que vous étiez dans l’impossibilité de le ressusciter, il existe tout de même un moyen de poursuivre l’aventure : traverser le pont du sud, et attaquez par les montagnes. Mais seuls les piétons et les chevaliers qui ont changé de classe en sont capables !).

Deu : Oh, c’est juste une de ces serrures. Ce n’est rien.

Et voilà !

Après avoir battu les quelques gardes, voici venue la confrontation avec le Duc Maios, l’un des deux frères de l’ancien Roi de Silesia, et l’oncle de Levin. Il possède une magie de type Vent. Vous pourrez le battre facilement avec Holin et sa Skill Moon Hit, ou bien avec Sigurd et son Armor Cut. Levin est lui aussi un adversaire redoutable. Avant de conquérir Thove, envoyez toutes vos troupes au petit pont situé près de Sallane et gardé par une sentinelle jaune, à l’exception de Mideel, Jamuka, Bridget, Lachesis, du porteur du Wing Clipper Sword et bien entendu de Sigurd. Tout le monde est en place ? Alors libérez Thove ! Ceci fait, renvoyez immédiatement Sigurd à Sallane grâce au Return Staff de Lachesis. Vous pouvez aussi débuter une histoire d’amour entre le père Claud et Sylvia (voir ici).

Oifaye : Sir, l’un des anciens voudrait vous parler.

Sigurd : Bien, je voudrais lui parler moi aussi. Fais le entrer s’il te plaît.

Ancien : Sir Sigurd, vous nous avez rendu à tous un grand service en renversant Lord Maios. Tout le monde au château de Thove se réjouit !

Sigurd : Je ne comprends pas. Je pensais que vous NOUS considériez comme les agresseurs ici.

Ancien : Ecoutez. Lord Maios n’était rien d’autre qu’un tyran pour nous. Purement et simplement. Il n’y a pas un Silésien en vie qui n’ait pas la plus grande adoration pour la Reine Larna.

Sigurd : Whoa... Je vais vous dire... Je vais vous laisser les choses en mains. Je suis sûr que vous aurez des nouvelles de la Reine Larna d’ici un jour ou deux. Jusque là, je pense que les gens de ce château devront se gouverner eux-mêmes.

Ancien : Compris. La Reine Larna est le véritable bijou de ce grand pays. S’il vous plaît, préservez la du mal.

Sigurd : Oui, je la protégerai de mon mieux.

 Au château de Zaxon,

Dakkar : Thove a été capturé ? Hum. Mon frère n’a de toute façon jamais été qu’un pion dans mon grand schéma. Pamela, il est temps de prouver ta valeur. Mène tes chevaliers Pégase à la victoire maintenant. Tu dois capturer le château de Silesia avant que Sigurd ne puisse réunir des renforts.

Pamela : Yes sir !

 Au château de Silesia,

Manya : Votre honneur, l’escadre de Pamela vient juste de partir de Zaxon et foncent sur nous !

Reine Larna : Quoi ? En es-tu sûre ? Et bien au moins, nous connaissons les intentions réelles de Lord Dakkar.

Manya : Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Mes chevaliers peuvent faire face à l’escadre de Pamela.

Reine Larna : Es-tu sûr d’être prête, Manya ? J’ai entendu dire que Pamela était une combattante redoutable.

Manya : Oui, elle est une formidable adversaire. Mais un Falcon Knight est toujours prêt à combattre.

Reine Larna : Je suis désolée, Manya. J’essayais juste de me mettre à ta place. Je...

Manya : Votre honneur, c’est ma vie. S’il vous plaît, ne soyez pas si émotive. Je dois y aller maintenant. Chevaliers Pégases, en formation !

Dakkar : Ah, Lord Andrei. Je vois que vous arrivez tout juste... Beau mulet ! Ainsi, ce sont les Beigen Ritter, les réputés archers de cavalerie de Jungby... Impressionnant !

Andrei : Mon père n’est plus avec nous et ma grande sœur est poursuivie pour sa complicité avec les traîtres de Grandbell. En tant que nouveau Lord de Jungby, je commande maintenant la brigade entière. Leurs chevaliers Pégases ne vont pas poser de problème face au Beigen Ritter. Maintenant, regardez les tomber !!

 

Manya : Pamela... Ca faisait un moment qu’on ne t’avait pas vue dans le coin... Et dire que nous nous sommes entraînées ensemble comme chevaliers. Je n’avais jamais imaginé que nous en arriverions là.

Pamela : Manya es-tu encore assez folle pour rester loyale à la reine ? Elle sait bien que c’en est terminé pour elle. Bien... Je serai la meilleure Falcon Knight une fois que tu seras partie. N’y vois rien de personnel.

Manya : Pamela, c’est toi qui agit comme une idiote ! Bien... Je devine que c’était notre destin. Battons-nous au moins avec un peu de grâce et de dignité. Nous sommes toutes les deux des chevaliers de Silesia après tout.

Pamela : Shesh.. Assez de ta rhétorique !

Reine Larna : Quoi ! Manya est morte au combat !? Ah... Non... Manya...... Pardonne moi.

Levin : Quoi ! Manya est morte ? Ce n’est pas possible !!

Fury : Huh !? Ma sœur est ...morte ? Non, ce n’est pas vrai ! Ooooah ! S’il vous plaît ! Que quelqu’un me dise que ce n’est pas vrai !!

Andrei : Hmm. L’escadre de Pégases de Silesia ne nous a pas posé beaucoup de problèmes. Bien. Mes troupes vont finir le travail ici. Nous allons prendre le château de Silesia. Pamela, traverse les montagnes au nord et reprends le château de Thove.

Pamela : Yes sir !

Andrei : Nous avons le château de Silesia ? Ok, nous en avons terminé. Réglons les derniers détails ici et retournons à Grandbell.

De retour à Zaxon,

Dakkar : Hé hé hé... Le château de Silesia est finalement en ma possession ! Ok, nous avons besoin d’une patrouille de Silesia River. Envoyez quelques Wind Mages. Et Donovan, je veux que tu emmènes tes hommes à Silesia et que tu occupes le château. Mais ne touche pas à la reine Larna. Elle sera une otage de grande valeur pour nous.

Donovan : Entendu.

Pendant ce temps, à Silesia...

Reine Larna : Dépêchez-vous ! Enfuyez vous le plus vite possible.

Civile : Mais Reine Larna...

Reine Larna : Ne vous inquiétez pas pour moi. Partez maintenant !!

Civil : Tout le monde ! Faisons ce que la reine a dit. Partons d’ici !

Donovan : Quoi ! Où sont-ils tous passés ? Vous allez regretter de vous tenir à l’écart ! Les gars, sortez et tuez les tous ! Vous m’avez bien compris !?

Reine Larna : S’il vous plaît, arrêtez ! Ce ne sont que des gens innocents. Faites ce que vous voulez de moi, mais s’il vous plaît, épargnez-les.

Donovan : Hé... Tu vas apprendre ce qui se passe quand on s’oppose à Dakkar.

Reine Larna : Oh, s’il vous plaît... non...

Au château de Zaxon,

Dakkar : Hé hé... Donovan travaille très bien.

Leimia : Oui, c’est un vrai animal ! Vos gars sont sérieusement corrompus. Essayer de conquérir un royaume entier ! Hé hé !

Dakkar : Mais vous-même et tous les assassins de votre genre tuent bien n’importe qui du moment que la paie suit. Ca ne m’étonne pas qu’on vous appelle " Leimia la mauvaise ". Ca vous convient parfaitement.

Leimia : Hé hé hé... Je prends ca pour un compliment. Bon, et que devons-nous faire ?

Dakkar : Pour l’instant, j’ai besoin que vous surveilliez le château. L’armée de Sigurd pourrait essayer de nous attaquer.

Leimia : Vous êtes bien gentil. C’est tout ce que vous avez pour nous ? Bien, alors nous y allons. Tout le monde, nous allons recevoir à notre manière n’importe quel fouineur qui traînera par ici. Ne vous éloignez pas du château.

Enfin, à Silesia,

Donovan : Les troupes de Sallane font route par ici ? Ces salauds de traîtres vont mourir ! Hey les gars, allez-y ! Ne les laissez pas s’approcher du château !

 

Suite