Yuria se joint donc à vous. Mais elle n’est pour l’instant pas d’une grande utilité, puisqu’elle ne possède aucun objet. En attendant de lui donner un livre de magie, faites la déjà parler avec Ranna. Elle recevra le Relive Staff ! (voir le dialogue ici). A la fin de ce tour de jeu, Fee et Arthur rejoignent vos rangs.

 

Fee : Pfff. Manya, je suis désolé. Nous devons être un peu trop lourds pour toi.

Arthur : Eh, tu as appelé ton Pégase Manya ?

Fee : Arthur, je ne peux pas le croire ! Tu nous as dit plus loin, encore plus loin. Et regarde maintenant, nous sommes déjà arrivé à Isaac !

Arthur : Désolé pour le dérangement ! Nous y sommes presque. Devons-nous marcher maintenant ?

Fee : Où vas-tu exactement ?

Arthur : Alster.

Fee : A.. Alster !? Es-tu cinglé ? C’est de l’autre côté de la mer, bien plus au sud. Tu réalises comme c’est loin !? Tu vas marcher maintenant !

Arthur : Pas de problème, je ne suis pas pressé.

Fee : Et que vas-tu faire à Alster ?

Arthur : Je pense que ma grande sœur est là-bas. Lorsque j’étais bébé, ma mère et ma sœur furent emmenées au loin. J’ai grandi à Silesia, mais lorsque j’ai entendu dire que ma sœur... Je veux vraiment la retrouver.

Fee : Je comprends. Je sais ce que tu ressens. Je voudrais revoir mon grand frère moi aussi.

Arthur : Vous êtes séparés depuis la naissance vous aussi ?

Fee : Non, nous vivions à Silesia ensemble. Mais un jour, il est parti. Il disait qu’il voulait revoir notre père.

Arthur : Ton père ?

Fee : Il est porté disparu. Notre mère a toujours espéré le revoir, mais il n’est jamais revenu.

Arthur : Et ta mère ?

Fee : Elle est morte. Elle était malade...

Arthur : Je suis désolé. Je pose trop de questions.

Fee : C’est bon. Au début, je pensais que tu étais un drôle de type, mais tu ne sembles pas être un mauvais garçon après tout.

Arthur : Ha ha ha, je suis flatté ! Alors j’ai trouvé grâce à tes yeux ?

Fee : Si on veut. Bon, et maintenant, que vas-tu faire ?

Arthur : Laisse moi réfléchir. Toi, que vas-tu faire ?

Fee : Je vais rejoindre les forces rebelles d’Isaac. Quand j’étais petite, ma mère me parlait souvent de Sigurd, le chevalier saint et ses héros. Ils étaient mes modèles. Et aujourd’hui, le fils de Sigurd a pris la tête de la rébellion à Isaac. Je pense que dois le rejoindre ; j’ai déjà quitté Silesia.

Arthur : Hey, ca semble intéressant ! Penses-tu que je pourrais aider ? En tous les cas, merci pour la chevauchée.

Fee : Ca pourrait être sympa ! Nous ferons de notre mieux, n’est ce pas partenaire ?

Arthur : Ah ah, tu es toute excitée !

Maintenant, il va falloir choisir entre Johann et Jolaver. Si vous êtes assez proche, repérez le fils de Danan que vous voulez enrôler, et libérez le passage vers lui grâce à des personnages comme Lester ou Oifaye. Approchez ensuite Lakche, et entamez la conversation.

Johann : Ohh Lakche... ma tendre Lakche... Le plus grand jour de ma vie est arrivé...

Lakche : Johann, de quoi parles-tu ? As-tu avalé quelque chose de travers ?

Johann : Lakche... Ta voix est comme le chant des oiseaux... Tes yeux ont l’éclat des étoiles... Oh, je ne peux... Sans toi, je ne peux survivre...

Lakche : Tais-toi, c’est dégoûtant ! Nous sommes en combat ! Es-tu fou ou quelque chose comme ca ?

Johann : Je vais te prouver que mon amour n’est pas simulé. Et en effet, l’amour peut amener un homme à la folie.

Ecoutez moi les gars, nous faisons désormais parti des forces rebelles. A partir de maintenant, nous nous battrons pour l’Amour, la Justice, et ma chère Lakche.

Jolaver : Ah diable ! Johann est aux côtés de Lakche. Je vais lui botter le c** ! Prêt à charger !

Jolaver : Hey Lakche ! Tu es venue pour moi ?

Lakche : Hé Jolaver, tu n’as pas changé. Tu es certes un peu rude, mais pas méchant. Je sais que tu as toujours épargné les femmes et les enfants. Je ne veux pas me battre contre toi.

Jolaver : Je ne peux pas faire ce que font mes grands frères. Je n’aime pas quand ils règlent les problèmes par la force. Je suis vraiment préoccupé par la secte de Roptor. Ils sacrifient des enfants innocents. Et mon père est allié avec eux. Je ne l’approuve pas. Si tu le désires, mes troupes se joindront à toi.

Lakche : Hein ? tu es sérieux ? Jolaver... Je suis désolée, je m’étais trompée à ton sujet.

Jolaver : Non, j’ai été un mauvais garçon. Je veux simplement essayer de réparer le mal que j’ai fait.

Les gars, nous sommes désormais du côté des rebelles. Combattons pour l’amour et la justice !

Johann : Quoi ? Jolaver est maintenant avec les rebelles ? Il m’a battu auprès de Lakche ! Bon, préparez le raid !

En plus d’une nouvelle recrue, vous disposez maintenant d’une petite armée (soit de barbares, si vous avez choisi Jolaver, soit de chevaliers si vous avez choisi Johann). Vous ne les dirigez pas, mais ils vous aideront, et vous avez la possibilité de les soigner. Attention tout de même, ils ont un peu tendance à foncer tête baisée vers l’adversaire !

Danan : Que se passe-t-il, diable ? Où ces deux garçons ont-ils appris à se battre ? Shumit, va reprendre le château aux rebelles !

Shumit : Oui, sir. J’y vais.

La bataille contre l’armée adverse sera plus simple si vous avez choisi Johann, mais rien de trop délicat encore à ce stade de la partie. L’armée de Shumit en revanche vous fonce dessus, et le combat pourrait être un peu plus difficile. Les troupes vertes vous assisteront, mais si vous avez choisi Johann, il est fort probable que Shumit capture Isaac et vous perdrez les Axe Knights qui vous accompagnaient (ce n’est pas grave s’ils meurent). Shumit est équipé de la Hero Axe ; vous connaissez cette arme, puisque Lex la possédait autrefois. Portez le coup de grâce avec Johann ou Jolaver pour la reprendre !

Après avoir battu Shumit, vous allez pouvoir délivrer de nombreux villages (utilisez Fee pour traverser les montagnes). Le village le plus à l’est (au sud de Ganeishire) cache un Skill Ring. Retrouvez la traduction de ces villages ici. L’étape suivante est maintenant la conquête du château adverse : Sophara si vous avez choisi Johann, Isaac si vous avez choisi Jolaver. Aucune difficulté majeure à signaler.

Château de Sophara

Ancien : Lord Selis, nous vous sommes très reconnaissant d’être venu nous libérer.

Selis : Sir, y a-t-il des blessés ?

Ancien : Non, tout va bien.

Selis : Je vous demande encore un peu de patience, et nous mettrons en fuite le roi Danan de Rivough, pour finalement libérer toute la nation d’Isaac.

Ancien : Ces paroles me réjouissent. Mais ne faîtes pas cela à la hâte. Vous êtes notre seul espoir. Notre monde de ténèbres ne peut être soigné par personne d’autre que vous.

Château d’Isaac

Ancien : Mais c’est Lord Selis. Vous avez fait un bon travail, fils.

Selis : Tout le monde va bien, sir ?

Ancien : Oh oui, les villageois sont très contents que vous ayez délivré Isaac de l’Empire.

Selis : Mon pouvoir n’est pas grand chose. Les vrais héros sont le peuple d’Isaac. Sans leur soutien, je n’aurais pas survécu toutes ces années.

Ancien : Cela a été un incroyable voyage pour vous, en effet. Notre vieux roi d’Isaac a toujours eu confiance en Byron, le père de Sigurd. Sigurd, en retour, protégea notre Prince Shannan durant de sombres années. Et Shannan vous a sauvé la vie par la suite. Le destin est vraiment imprévisible !

Selis : Pour moi, Isaac est comme une seconde patrie. Et j’espère que Shannan sera mon ami pour toujours.

Ancien : Maintenant que vous êtes l’héritier du trône de Grandbell, il n’y a plus aucun doute à ce sujet. Vous devez vous dépêcher et plonger l’épée de justice au cœur de Barhara !

A suite de la prise du château, vous allez pouvoir récupérer un livre de magie pour Yuria comme je vous l’avais indiqué précédemment. Le dialogue est sensiblement le même dans les deux cas :

Selis : Yuria, comment te sens-tu ?

Yuria : Je vais bien, sir.

Selis : Je veux te donner ceci. Je l’ai trouvé à Sophara / Isaac.

Yuria : Qu’est-ce donc ?

Selis : On l’appelle Aura / Rezaia , c’est un livre de magie de lumière. Peux-tu t’en servir ?

Yuria : Aura, ce nom me semble familier / Un livre de lumière ? Oui, je sais l’utiliser. Merci beaucoup Lord Selis.

Enfin, si vous avez choisi Johann, après la conquête de Sophara, faites dialoguer Ranna et Selis pour que Ranna gagne un petit bonus de vie (voir ici).

La dernière ligne droite nous mène désormais au palais de Rivough et son roi, Danan. Méfiez vous de sa hache, et préférez l’attaquer à distance, là où il ne pourra pas riposter. Le combat, par trop inégal, ne sera plus qu’une simple formalité.

Levin : Bien joué Selis ! Grâce à toi, Isaac a été libéré.

Selis : Levin, tu es déjà de retour ?

Levin : Oui, j’arrive tout juste. Selis, nous vivons des temps troublés. Vois-tu ce qui se passe ?

Selis : Eh ? Non, pas vraiment...

Levin : il y a quinze ans, le monde a été unifié dans les mains d’Alvis, et l’Empire de Grandbell a été crée. Au début, les choses n’allaient pas si mal. L’Empereur Alvis régnait sur le monde, et appliquait strictement la constitution. Bien que les choses ne soient pas aisées, les jours étaient encore tranquilles et heureux. Cependant, au fil des années, l’Empereur a changé radicalement d’attitude. Pouvoir imposé par la force, oppression du peuple, et maintenant, résurrection de la Dark Religion. La secte de Roptor s’est répandue dans les moindres recoins de notre monde. Des sacrifices sont organisés, et tous les ans se tient le " Roptor Incarnation Festival ", une véritable chasse aux enfants. Tous ceux qui protestèrent furent arrêtés, et réduits en esclavage ou exécutés. L’Empereur a ressuscité l’ignoble Empire de Roptor !

Selis : Oh mon dieu ! J’avais entendu des rumeurs, mais c’est donc vrai !!

Levin : Isaac était à peu près épargné. Il semblerait que les deux fils de Danan n’acceptaient pas la chasse aux enfants.

Selis : ....

Levin : Désormais, de nombreux groupes de rebelles sont en train de se former aux quatre coins du monde. Mais nombre d’entre eux sont inexpérimentés et ne sont pas correctement préparés. L’armée de L’Empereur n’en fera qu’une bouchée. Le monde a besoin d’un héros. Tu comprends Selis ? Tu dois sauver le monde. Tu es le seul qui en soit capable.

Selis : Attends une petite minute. Tu ne penses tout de même pas que...

Levin : Si, c’est à toi de la faire. Tu es le fils aîné de la reine Diadora, le demi-frère du Prince Yurius. En tant que descendant de Saint Heim, tu portes la responsabilité de mener les autres guerriers saints. Et de protéger le monde.

Selis : Et bien...

Levin : Tu en as le pouvoir. Il est en toi. Tu ne le sens pas encore, mais tu es aussi le dernier descendant de Baldo. Et lorsque tu porteras la sainte épée Tirfing dans tes mains, ton pouvoir sera si grand...

Selis : Mais...

Levin : Ce n’est pas tout. La volonté des dieux est avec toi. Ton père, Sigurd, est mort prématurément. Tu es son fils, tu dois poursuivre ce qu’il a commencé. Tu ne dois pas douter. Me comprends-tu Selis ?

Selis : Oui, je comprends maintenant... C’est ma destinée, je dois la suivre... Je ferai ce que les dieux veulent...

Levin : La destinée ne demande qu’à être changée ; il ne faut pas croire que c’est quelque chose qui t’es imposé. Tu comprendras cela aussi un jour. Sigurd t’a laissé de nombreuses choses, mais la plus importante, c’est l’amitié. C’est aussi ce qui me lie à toi. En temps et en heure, de nombreuses jeunes âmes se joindront à toi, et ce sera en reconnaissance, en souvenir de ton père.

Selis : Oui, mon père était estimé et aimé. Et j’espère de tout cœur que je serai capable d’en faire autant.

Levin : Bien. Alors maintenant, notre prochaine destination est Lenster. Le meilleur ami de Sigurd, Cuan avait un fils. Il se bat actuellement à Lenster, mais la situation est catastrophique. Nous devons aller l’aider. Le peuple d’Isaac saura se défendre désormais. Et nous irons à la rencontre du Prince Shannan sur le chemin.

Selis : Oui !

>>  Yuria & Levin !

 

>>> Chapitre 7 : Passing Through The Desert