Le début du chapitre 8 est assez chaud. Vous allez faire face à des incessantes attaques en provenance de Conote. Tout d’abord, le général Muhammad et ses guerriers en armure vont essayer de prendre d’assaut Alster. Placez vos troupes de façon à rester hors de portée de leurs attaques mais à attaquer ensuite le maximum lors de votre tour de jeu. En faisant jouer Lynn au mieux, vos deux personnages équipés d’un Armor Cut (Iron Cutter) ainsi que Shannan équipé de son Balmunk Sword devraient jouer deux fois. Muhammad possède un Hero Bow et une Hero Spear. Johann ou Jolaver équipé de la Hero Axe est certainement le meilleur choix pour le battre. Attention aussi aux Bolt Mages.

Sur le front nord, c’est le général Ovo et ses chevaliers qui attaquent le château de Lenster. Leaf, Finn et Nanna sont là pour défendre leur pays, mais un peu de renfort sera le bienvenu. Envoyez donc dès le premier tour de jeu vos personnages les plus rapides (Lakche par exemple et Oifaye). Les Spear Knights d’Ovo sont tous équipés de javelots et attaquent donc à distance. Cependant, Finn et Oifaye sont suffisamment forts pour leur faire face. Leaf peut aussi combattre, mais veillez sur lui grâce à Nanna (sa Skill Charisme augmente la précision et son Relive Staff redonne des PV). Ovo quand à lui possède la magie Elthunder, mais ne devrait pas résister bien longtemps au corps à corps. Enfin, quelques trubadors complètent ce régiment.

Une fois ces deux premières menaces repoussées, ce sont les 3 sœurs Vampa, Fetra et Elliou qui reviennent à la charge. Comme la dernière fois, leur magie Triangle est absolument à éviter. Rassemblez vos troupes, et tuez-les une à une. Si l’affrontement est trop difficile pour vos guerriers en place, n’hésitez pas à battre un peu en retraite et attendre la venue de Shannan (Balmunk) et Ares (Mistortin) pour leur régler leur compte.

Votre prochain adversaire sera ensuite Faval. Attention, on joue dans la catégorie au-dessus ! Faval est en effet le fils de Bridget, et si vous avez suivi mes conseils, il est équipé de l’Ichival, l’arc sacré ! Pas de panique, ce n’est pas un piège, simplement une nouvelle recrue à venir ! Préparez sa venue en approchant Paty, et engagez la conversation. Après ce bref dialogue (que vous retrouverez ici, comme d’habitude ^^), Faval rejoint vos rangs. Et hop, un petit perso en plus, un !

Et pourtant, il ne sera pas de trop pour ce qui s’annonce : La déesse de la foudre en personne s’amène, et ses intentions ne sont pas des plus amicales. Armée de la magie sainte Hammer, Ishtar représente en effet une véritable menace. La seule issue est bien entendu de combattre les armes sacrées par les armes sacrées. Envoyez de préférence Shannan et Ares et placez Nanna à côté si besoin afin d’augmenter vos chances de toucher l’adversaire, et dites à la prochaine à la fille de Blume ! Yurius (je ne vous ai pas encore parlé de Yurius , Ah ! Ca va venir ^^), Yurius donc, va faire son apparition et emmener Ishtar.

Yurius : Ishtar, je ne peux me permettre de te perdre ici. Viens avec moi à Barhara.

Ishtar : ... Hein !? Prince Yurius ! Comment se fait-il...

Yurius : J’ai besoin de toi, Ishtar. Viens avec moi...

Ishtar : Bien sûr, j’arrive.

La suite des événements jusqu’à Conote va être plus tranquille. Enfin, il reste tout de même quelques ennemis ! Les 3 guerriers en armure + le général qui gardent le pont ne représentent pas un grand danger face à vos armes sacrées et vos Armor Cut. En revanche, ils ont le soutien de 3 mages embusqués en arrière et dont la portée d’attaque est élevée. De même, Blume même s’il n’a plus sa magie sainte, est armée d’une magie longue portée dont vous devrez vous méfier. Avancez prudemment, délivrez le village et faites la conquête de Conote.

Levin : Selis, l’influence de l’empire diminue. Les soldats se sont tous rendus lorsqu’ils ont appris la chute de Conote.

Selis : Bien. Manster ne devrait pas trop beaucoup difficile à libérer alors.

Levin : J’espère que ce sera aussi simple. Le problème est Thracia.

Selis : Mais Thracia est resté neutre tout le temps. Pourquoi deviendraient-ils hostiles tout à coup ?

Levin : Tu ne connais pas le roi Trabant. Demande à Leaf. Trabant a tué toute sa famille. Et la manière avec laquelle il l’a fait... Ce fut contraire à toutes les règles de la chevalerie. Garde un œil sur lui, Selis. Il est sur le point de faire quelque chose.

Et en effet, au château de Mease,

Trabant : He he... Blume est enfin mort.... L’empire a finalement disparu de Thracia ! C’est l’heure pour nous d’entrer en action, et Manster est le premier sur la liste. Althena, tu va assister Coluda. Tue quiconque qui s’opposera à toi. Femmes, enfants... je n’en ai rien à faire. Tue les tous !

Althena : Père ! Si tu attends de moi que je me batte contre l’empire, bien. Mais je ne vais pas tuer des innocents ! Nous devrions nous allier avec l’armée de libération, et non être leurs ennemis !

Trabant : Althena ! Je n’ai pas le temps de me faire sermonner. Tu fais comme je te dis, et tu le fais immédiatement !

Althena : Mais...

Areone : Althena, fais simplement comme père le dit. Nous devons partir pour préparer la prochaine bataille. La ligne de front est entre tes mains.

Althena : Mais Areone... Bon, je le ferais...

Trabant : Bon, ne reste pas ici alors ! Vas-y !

(Althena part)

Trabant : ... Ca y est ? Elle est enfin partie ? Ahh, cette fille n’est pas facile. Sa mère était une véritable effrontée elle aussi. Telle mère telle fille.

Areone : Père, ne manque pas de respect vis-à-vis d’Althena. Accorde lui le bénéfice du doute.

Trabant : Pourquoi as-tu besoin de me dire cela ? Bon, je retourne au château. Je vais passer en revue l’armée et reprendre enfin le contrôle de cette péninsule une bonne fois pour toutes ! Maikoff, tu es en charge de Mease jusqu’à mon retour. Défend ce château jusqu’à la mort !

Maikoff : Yes sir !

Et justement, au château de Manster,

Villageois : Sety, les chevaliers dragons sont sortis du château de Mease, et se dirigent de notre côté !

Sety : Alors que nous venions juste de prendre le contrôle de Manster, Thracia nous attaque ! Je comprends mieux pourquoi Trabant est resté si silencieux durant tout ce temps.

Villageois : L’armée de libération est sur le point de traverser la rivière. Que devons-nous faire ?

Sety : Emmène tout le monde vers Conote. Il faut évacuer la ville. Je vais retarder l’ennemi aussi longtemps que je le pourrais.

Villageoise : Sety, sois raisonnable ! Tu vas périr si tu les affrontes seul !

Sety : Ne t’en fait pas. Je me suis préparé pour cela. De plus, je ne fuirais pas sans combattre. Allez, il n’y a pas de temps à perdre. Pars !

Villageoise : Sety...

Thracia attaque, et ca va faire mal ! L’armée de chevaliers dragons est très impressionnante. Mais n’ayez crainte, nous allons y arriver. Tout d’abord, nous allons nous occuper des villages en péril à l’est. Envoyez Finn et Fee afin de les sauver le plus rapidement possible. Attention aux voleurs qui sont capables de vous piquer votre argent ! Le mieux est de les attaquer d’abord à distance avec Fee, puis de les finir avec Finn au corps à corps. Délivrez les 2 villages (voir ici). N’oubliez pas non plus les 2 nouveaux dialogues (voir là !)

Maintenant, les chevaliers dragons. Tout d’abord, Althena refusera de participer à l’attaque :

Coluda : Mademoiselle, tout va bien ? Le château de Manster est juste en face. Nous devons procéder comme prévu.

Althena : Coluda, attends. Ce sont pour la plupart des civils auxquels nous allons nous attaquer. Nous ne devrions pas nous battre contre eux. Attends moi ici, je vais essayer de leur faire déposer les armes.

Coluda : je ne pense pas. J’ai reçu des ordres stricts du roi. Je ne suis pas autorisé à reporter l’assaut en fonction de vos volontés.

Althena : C’est moi qui commande ici ! Vous me désobéissez ?

Coluda : C’est mon escadre ! Si vous ne voulez pas vous engager, vous n’avez qu’à rester ici ! Allez, préparez vous à attaquer. Et rappelez vous : pas de survivant !

Althena : Coluda ! Non ... attends !

Cela fait une ennemie de moins, et sincèrement, cela vaut mieux pour nous, vu son équipement ! La prochaine étape est donc Manster. Des civils sont en fuite, et chacun d’eux vous rapportera 100 points d’expérience ! Faites en profiter les personnages que vous avez le plus de mal à faire progresser.

Mais le gros des ennuis est devant nous. Tout d’abord, sachez que les chevaliers dragons vont se scinder en 3 escadrons. Le premier veille sur Mease et vous attend donc sagement. Le second, dirigé par Coluda se dirige donc vers Manster, et le dernier part vers Alster et Lenster ! Mais rappelez-vous les faiblesses des dragons : ils craignent les archers ! Envoyez donc Lester et Faval défendre votre point de départ, et l’affaire sera vite pliée. D’autant plus que nous allons attirer quelques chevaliers dragons vers Manster. Mais pour l’heure, il est temps de secourir Sety.

Suite