Comme l’explique le scénario, il faut donc sauver Jungby, arracher Edin des mains des Verdanes, et empêcher les barbares de piller les villages ! Tout un programme !
En réalité, cette carte d’introduction est très facile et très courte. Elle permet de se faire la main et de se familiariser avec les commandes. Profitez-en pour disperser vos troupes et partir dès à présent sauver les villages les plus reculés. En effet, à chaque tour, les barbares détruisent une partie des villages, et plus vous arriverez tôt, plus vous récolterez d’argent ! Certains vous offriront même un objet parfois. Il faut donc toujours essayer de libérer les villes le plus rapidement possible.
Pour ce prologue, laissez Lex et Azel s’occuper des villages du nord, et scindez votre groupe principal (Sigurd, Noish, Alec, Adan, Cuan, Ethrin et Finn) en deux, de façon à encercler les troupes de Demagio autour de Jungby.
Lex et Azel devraient rapidement triompher des barbares du nord. Emmenez alors Lex vers le village situé tout au nord-ouest et délivrez le à temps. Ramenez Azel vers vos troupes au Sud. Les cavaliers arrivent rapidement aux alentours de Jungby. N’attaquez pas le château tout de suite, mais délivrez plutôt les deux villes. Une villageoise du Sud vous offrira en remerciement le Speed Ring. Faites en profiter Sigurd, ou Finn (en capturant la ville avec ce perso).
Si vous voulez consulter la retranscription des dialogues, c’est par ici ^^
Par ailleurs, en surveillant le menu Talk, vous constatez que plusieurs personnes veulent parler à Sigurd. Pour le moment, il ne s’agit que de discussions sans intérêt majeur, mais par la suite, de nombreux bonus seront à récupérer de cette manière. Ne négligez donc jamais cette commande ! (la traduction des dialogues est elle aussi par là ^^).
En ce début de partie, vous apprenez donc à manier l’interface, et les villageois vous apprennent quelques finesses qui se révéleront bien utiles. Ainsi, sachant que vous affrontez des guerriers armés de haches, ce sont vos épéistes qui sont le mieux équipés. Laissez leur donc la priorité dans les combats. En cas de diminution de vos points de vie, utilisez le Life Staff d’Ethrin, ou allez vous reposer dans une église (attention, cela coûte de l’argent). N’oubliez jamais qu’un perso mort ne revient pas à la vie (cela sera possible bien plus tard dans le jeu, mais vous coûtera aussi très cher). Profitez aussi des avantages que possèdent Azel ou Cuan grâce à leur possibilité d’attaque à distance, et bénéficiez toujours autant que possible de la protection offerte par le terrain. Muni de ces quelques conseils, et en apprenant à manier chacun de vos héros, vous pouvez désormais partir à l’assaut de Jungby ! Son gardien, Demagio, sera donc votre premier boss ! Voici un extrait de sa fiche :

Le combat est très facile, et rapporte de l’expérience :) Pour délivrer (ou conquérir) une ville, il faut activer la commande Defeat avec Sigurd. Mais avant cela, préparez donc vos troupes à la suite des événements : Emmenez tous vos hommes vers le château d’Evans (sauf Sigurd bien entendu), et placez Adan en premier, sur la route face à la rivière. Utilisez le Life Staff d’Ethrin pour refaire une santé à vos combattants.
Vous pouvez maintenant délivrer Jungby !
|
|
|
Oifaye : Sir Sigurd, il y a un jeune chevalier abattu par terre.
Sigurd : Hm ? Ah, tu es Mideel ! Que t’est il arrivé ?
Mideel : Oh... Vous êtes... Sir Sigurd...
Sigurd : Mideel, es-tu ok ? Qu’est il arrivé à Edin ?
Mideel : Je ne sais pas, peut-être Gandolf l’a t’il emmené avec lui...
Sigurd : Je vois... Ne t’inquiète pas Mideel. Je pars la chercher tout de suite. Tu ne devrais pas te fatiguer et rester te reposer ici.
Mideel : Non, Sir Sigurd. Je viens. Je m’inquiète pour Madame Edin, et je ne peux vraiment pas rester me reposer ici !
|
|
Gerrard : Quoi, Demagio est foutu ? Quel infirme inutile, il ne méritait pas la confiance de Gandolf pour garder le château. Ah merde ! Réparez le pont sur la rivière Jung et attaquez de nouveau ! ! |
|
Alvis : Sa Majesté m’a demandé de venir inspecter la situation. Car hélas.. même un simple combat contre des barbares peut prendre un vilain tour ? Mais après tout, Sigurd est un bon combattant. Il s’en sortira. |
|
A la suite de la prise de Jungby, Gerrard d’Evans déploie donc ses troupes, et reconstruit le pont. Si Adan est correctement placé, il empêche les barbares de franchir la rive. Lors des attaques, Adan sait résister aux assauts grâce à son très fort potentiel défensif. En revanche, les dégâts qu’il inflige sont peu élevés. Mais vos cavaliers ont la possibilité de traverser le pont, d’aller au contact d’un adversaire, puis de battre en retraite, s’abritant derrière Adan. De cette manière, il est possible d’éliminer le gros des troupes adverses sans trop de dommages. Dans le même temps, Lord Alvis de Velthomer fait son apparition. Allez à sa rencontre avec Sigurd, et à la suite d’un entretien que vous pouvez consulter ici, il vous remet le Silver Sword !

Allez maintenant défier Gerrard, le gardien du château d’Evans. Ce boss est très simple à battre. Un petit conseil, néanmoins. Profitez du fait qu’il récupère 10 PV par tour pour faire durer l’affrontement et ainsi gagner de l’expérience facilement. Si vous vous faites toucher, utiliser le Life Staff d’Ethrin, cela lui profite à elle aussi ! Une fois que vous serez prêt, faites la conquête d’Evans pour terminer le prologue !
|
|
|
Oifaye : Sir Sigurd, nous avons cherché Edin dans chaque recoin du château, mais nous ne l’avons pas trouvée.
Sir Sigurd : Quoi ? Mais alors où peut-elle bien être ?
Oifaye : Les Verdanes l’ont probablement emmenée avec eux, avant que leur château ne tombe. J’espère simplement qu’elle va bien.
Sigurd : Damn it (Zut !) C’est impardonnable.
Oifaye : Sir Sigurd, le messager du Roi est arrivé.
Messager : Lord Sigurd, félicitations pour cette victoire. Le Roi est vraiment enchanté et vous décerne le titre de " Chevalier Saint du Royaume ".
Sigurd : C’est avec un grand honneur que je reçois ce titre. Je fais le serment de renforcer mon engagement auprès de Sa Majesté.
Messager : Et, c’est très important, ne laissez pas l’ennemi prendre nos châteaux. Si un château reste intact jusqu’au dénouement d’une bataille, vous recevrez des fonds supplémentaires. Mais si le château est détruit, la somme que vous récupérerez diminuera. Faites attention à cela lors des batailles, s’il vous plaît.