La traduction des dialogues du prologue

 

 

Azel >> Sigurd

Azel : Lord Sigurd, c’est un soulagement de vous voir en bonne santé.

Sigurd : Ne serais-tu pas Azel, de Velthomer ? Pourquoi es-tu ici ?

Azel : J’espère vous être utile dans la guerre contre Verdane. Je suis venu avec Lex. Permettez nous de nous joindre à vous.

Sigurd : Bien sûr, vous êtes plus que les bienvenus. Mais ton frère,... Alvis. Est-il au courant de ta venue ?

Azel : Pas vraiment ... Mon frère a été désigné pour commander la garde royale, et il m’a expressément demander de ne pas m’éloigner trop de Barhara.

Sigurd : Je vois... et cela ne signifie-t-il pas que tu vas subir une pénalité pour être venu ici ?

Azel : C’est difficile à dire, mais... Je pense que j’ai peur de mon frère. Je me sens mal à l’aise lorsque je suis avec lui... De plus, un petit frère inutile comme moi ne représente qu’un boulet pour lui.

Sigurd : Bien... Ta décision semble réfléchie. Je ne sais pas ce qu’il va arriver. Mais je suis très content que tu vienne en renfort. Si c’est ok pour toi, je serai heureux d’avoir ta compagnie.

Azel : Yes Sir !

Azel (à part) : Exactement comme tout le monde le dit. Il est totalement différent de mon frère.

Lex >> Sigurd

Lex : Sigurd, Sir. Cela faisait longtemps.

Sigurd : Lex ! Tu es venu nous aider toi aussi !

Lex : Et bien, en réalité, c’est Azel qui voulait venir et qui m’a forcé à venir aussi. Il est vraiment pénible.

Sigurd : Haha ! Et tu parles toujours de façon aussi agressive. Mais ton père, Langobalt, sait-il que tu es venu ?

Lex : Non, mon père déteste ton père comme l’enfer. Il haïrait savoir que je suis venu aider Chalphy ! Je suis parti discrètement. Mais ne te trompe pas, ce n’est pas pour toi que je suis ici. Je suis venu uniquement parce qu’Azel me l’a demandé.

Sigurd : Bien, cela a au moins le mérite d’être clair... Mais merci quand même, vraiment.

Lex : ...bien. Je ferais ce que je pourrais. Nous ne pouvons laisser ces Verdanes incivilisés aller et venir partout où ils veulent, n’est-ce pas ?

 

Cuan >> Sigurd

Cuan : Sigurd, vas-tu bien ?

Sigurd : Mais c’est le Prince Cuan ! Comment se fait-il que tu sois là ?

Cuan : J’ai entendu parler de cette guerre contre Verdane. Je ne peux pas te laisser seul. Permet moi de t’aider, s’il te plaît.

Sigurd : Mais qu’en est-il du Royaume de Lenster ? Es-tu sûr que tout va bien sans toi là-bas ? J’ai entendu que Thracia a très envie de le conquérir !

Cuan : C’est vrai, et c’est la raison pour laquelle je n’ai emmené avec moi que Finn. J’ai laissé le contrôle de la section Lancelita à mon père.

Sigurd : Je vois... Désolé, Cuan. Je ne voulais pas t’entraîner dans tout cela...

Cuan : Mais de quoi parles tu ? Tu ne te souviens pas de notre promesse ?

Sigurd : Uh ?

Cuan : Lorsque nous étions jeunes tous les trois, ... toi, l’actuel roi de Nodion Eltosian et moi et que nous nous sommes rencontrés à l‘académie militaire de Barhara, nous rêvions du futur ensemble et nous nous sommes promis de nous aider les uns les autres peu importe ce qu’il arrive... C’était notre promesse.

Sigurd : C’est vrai... Je ne l’avais pas oubliée.

Cuan : Les Verdanes ne sont rien d’autre que des barbares. Avec notre aide, tu vas les battre en un rien de temps. Rappelle toi Sigurd, je ne VEUX pas que tu perdes la vie dans une bataille si vaine.

Ethrin >> Sigurd

Ethrin : Mon frère, tu es sain et sauf !

Sigurd : Hey Ethrin, cela faisait longtemps que je ne t’avais pas vu. Et enfin je te revois !

Ethrin : J’étais tellement inquiète pour toi, avec cette attaque des Verdanes.... Mais Dieu merci, tu sembles en bonne santé.

Sigurd : Ethrin, tu pensais réellement que je serais mort au cours de cette attaque boiteuse de Verdane ?

Ethrin : J’ai entendu dire qu’il n’y avait plus un seul soldat à Chalphy. Et tu n’as encore jamais pris les devants de l’action, mon frère. C’est pour cela que je pensais devoir venir t’aider, puisque père n’est pas là.

Sigurd : Hehe, tu es toujours aussi résolue. Cela est probablement dû au fait que tu as toujours tenu le rôle de maman à la maison, après qu’elle nous ait quitté. Je pensais que cela disparaîtrait avec ton mariage avec Cuan, mais regarde comme rien n’a changé.

Ethrin : C’est de votre faute, à toi et papa. Vous êtes tous les deux si peu soignés.

Sigurd : Haha, c’est peut-être pour ca, Ethrin... En tout cas, j’apprécie vraiment ta venue, et particulièrement en ce moment. Je me sens coupable de vous impliquer tous les deux dans ces affaires. Je ne sais pas comment vous remercier pour tout ceci...

Ethrin : Frérot ...

Alvis >> Sigurd

Alvis : Prince Sigurd... cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas revu.

Sigurd : Lord Alvis ! ? Pourquoi es-tu ici ?

Alvis : Le Roi lui-même est inquiet à propos de la situation ici, c’est pour cela qu’il m’a demandé d’inspecter la guerre. Et ceci vient directement de Sa Majesté. Tu ferais mieux de le prendre.

Sigurd : Le Silver Sword ! Le Roi me le donne... Je suis véritablement honoré de le recevoir. Lord Alvis, peux-tu transmettre un message au Roi, s’il te plaît, disant que Sigurd est très reconnaissant de ce cadeau ?

Alvis : J’en prends bonne note. Sinon, je voulais te demander : est-ce vrai que mon frère Azel a rejoint ton armée ?

Sigurd : Oui, je suis désolé. Il semble être venu sans laisser un mot derrière lui, mais je ne lui ai pas demandé de retourner chez lui. En fait, j’espère l’avoir à nos cotés encore un moment, si tu es d’accord.

Alvis : Je vois... bien, cela me suffit de savoir qu’il va bien. Bien que nous n’ayons pas la même mère, il reste mon seul et unique frère. J’espérais qu’il pourrait rester à mes cotés, mais je devine qu’il n’y a rien que je puisse faire maintenant... Sigurd, je veux que tu prennes soin d’Azel pour moi. Guide le sur son chemin, s’il te plaît.

Sigurd : Ne t’inquiètes pas pour cela. Dès que la bataille sera terminée, je le persuaderais de retourner chez lui.

Alvis : Entendre ces paroles me soulage. Maintenant, je dois retourner à la capitale, Barhara. Le Roi va avoir besoin de ma protection. Sigurd, cette bataille me semble bien engagée.

 

 

Les 5 villages de la carte du prologue

Libération du village tout au nord

Oh, je suis si soulagé de voir vos gars arriver. Maintenant, notre village est sauvé. Voici l’argent que nous avons collecté de la part de tous les villageois. Ce n’est pas beaucoup, mais prenez-le s’il vous plaît, cela vous aidera dans les combats. Je vais dire aux autres villages de vous apporter aussi leur soutien si vous réussissez à les atteindre assez rapidement.

Libération 2nd village du nord

Ecoutez moi bien : Les épées battent la haches, les haches triomphent des lances, et les lances endommages les épées. Lorsque vous combattez, vous devez garder ce gradient de force en tête. Et si vous êtes blessé, il serait sage d’aller jusqu’à une église. Avec un peu de repos, vos blessures seront complètement soignées. Cependant, ce n’est pas de la charité. Cela coûte 5 G (Note de Diddu : Le G est la monnaie du jeu, G = Gold) pour chaque HP restauré.

Libération de la ville au nord-ouest

La famille régnant dans cette région, celle du Duc de Chalphy, a toujours été une famille de très bons épéistes, à travers les générations. Ceci est dû à l’héritage du sang de Baldo, le Dieu Saint. Ces grossiers Verdanes n’en ont aucune idée. Mais si nous avions la sainte épée Tirfing, nous pourrions les chasser d’ici en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Libération de la ville au sud de Jungby

Mon Dieu, l’aide nous arrive enfin ! Je pensais que nous étions tous perdus ! Bien, alors pour vous montrer ma reconnaissance, acceptez ce cadeau ; il s’agit du Speed Ring. Le simple fait de le porter accroît votre agilité. N’est-ce pas surprenant ? Pourquoi ne l’essayeriez-vous pas tout de suite ? Hehe, désormais, les ennemis ne vous toucheront plus aussi facilement.

Libération de la ville au centre de la carte

La famille de Jungby, le duc qui est si doué pour le maniement de l’arc, sont les descendants de l’archer divin Url. Le duc Ring avait deux filles jumelles et un jeune fils, mais l’aînée des jumelles fut enlevée lorsqu’elle était enfant, et elle est toujours manquante. Le frère de Madame Edin, Andrea, est quant à lui parti avec son père, le Duc Ring. Mais il y a de tristes rumeurs à leur sujet. Il semblerait que les membres de la famille de Jungby ne vont plus très bien...

 

Retour