Levin : Selis, tu as réussi, nous sommes à Melgen ! Lenster est juste en face.

Selis : Levin, est-ce que cette guerre aura une fin ? J’ai du mal à croire que le Prince Ishuto ou son général étaient de mauvaises personnes, et pourtant, je les ai tués...

Levin : Oui, mais n’oublie pas qu’ils soutenaient tous les deux un chef tyrannique et sans pitié. Ils étaient sans aucun doute les ennemis dans ce scénario. Selis, c’est la guerre ! Ce n’est pas seulement de la haine ou du ressentiment.

Selis : Oui, je suppose.

Levin : Ha ha ! Tu as un bon cœur Selis. Tu as simplement besoin d’apprendre encore un peu. Nous avons une mission de sauvetage à mener maintenant. Focalisons nous sur Lenster.

Selis : Oui, c’est vrai. Nous ferions mieux de repartir tout de suite.

Mais au château de Darna,

Bramsel : Melgen est tombé ? Damn it ! Nous devons avancer nos plans. Prenons l’initiative avant nos ennemis. Commandant Jabarro, c’est l’heure. Prenez les à revers. Je les veux mort... tous !!

Jabarro : Oui, sir !

Lynn : Pourquoi dois-tu partir Ares ? S’il te plaît, reste... Je t’en supplie.

Ares : Je dois y aller. Jabarro m’a élevé depuis le premier jour. Je lui doit bien ca.

Lynn : Il ne fait que t’utiliser. Je ...

Ares : Lynn, tu dois comprendre cela.

Lynn : Je ne veux plus te voir. Ne me parle plus. Tu fais toujours ce que tu veux, uniquement ce que tu veux. Je ne compte pas pour toi. Oublie moi, oublie que nous nous soyons jamais rencontrés...

Ares (seul) : Lynn...

Bramsel (seul) : Ares est parti ! Hé hé hé ...

A Alster, la capitale,

Blume : Vampa, Fetra et Elliou ! Je veux que vous me débarrassiez de l’ennemi. Montrez moi de quoi vous êtes capable !

Vampa : Oui, votre majesté !

Fetra : Nous ne vous laisserons pas tomber, votre majesté.

Elliou : Nous allons éradiquer l’armée rebelle vite fait bien fait.

Blume : Je compte sur vous ! Tinny, tu vas te battre pour moi, toi aussi ?

Tinny : Ce n’est pas ce que je souhaite...

Blume : Hmpp... Et dire que c’est moi qui t’ai recueillie et élevée lorsque ta mère t’a laissée. Ne me dis pas que tu as oublié tout ce que j’ai fais pour toi !

Tinny : Bien sûr que non...

Blume : Alors pars. Ces horribles gens ont tué mon fils et sa bien-aimée Liza. Tu vas venger leurs morts !

A l’extérieur d’Alster,

Blume : Que tous ceux qui sont restés au château sortent et partent au combat ! Je les veux tous morts !!

Vampa : Fetra et Elliou, nous avons besoin de travailler ensemble. Restons proche les unes des autres, et Selis sera à nous. Nous allons faire le show.

Tinny : Les villageois disent tous qu’ils sont une armée de libération. Mais pourquoi ont-ils eu besoin de tuer Ishuto ? Oh, je ne sais plus quoi faire. Mère... J’espérais que tu serais là...

Mais au même moment, au château de Darna, en l’absence d’Ares,

Bramsel : Tu as réalisé un bel exploit en me faisant passer pour un idiot l’autre jour !

Lynn : Ce n’était pas bien difficile. Regarde toi, faisant le fier dès qu’Ares est parti. Vieux malade ! Tu ferais mieux de te tenir loin de moi !

Bramsel : Espèce de petite insolente ! Tu vas regretter ces paroles... Jetez là dans le donjon !

Lynn : Non ! Ares...

Et enfin, à l’extérieur de Darna,

Jabarro : Ares, pourquoi ne fais-tu penser cette fille ? Elle est derrière nous maintenant, ce qui lui arrive n’est plus notre problème.

Ares : Que cela est-il supposé signifier ?

Jabarro : Ha ha ha, je peux bien te le dire remarque maintenant. Je suppose qu’aussitôt parti, Bramsel s’est jeté sur elle.

Ares : Comment peux-tu ? Comment as-tu pu savoir et ne rien dire, Jabarro !?

Jabarro : Ne t’implique pas trop dans des relations, Ares. Tu peux prendre du bon temps avec qui tu veux, mais ne t’attache pas.

Ares : Je me suis gravement trompé à ton sujet. Je retourne immédiatement à Darna et je ramène Lynn.

Jabarro : Je ne crois pas. Tu sais que je n’ai aucune pitié pour ceux qui désobéissent. Cela vaut pour toi comme pour les autres.

Ares : Je me doutais bien que je n’aurais pas le droit à un traitement de faveur, Jabarro. Mais cela n’a aucune importance. Quiconque tentera de se mettre en travers de mon chemin fera la connaissance de mon Mistortin.

Jabarro : Petit ingrat ! Ne joue pas à cela avec moi, Ares !!

 

2 châteaux nous attaquent en même temps, Ô joie ! Venant du nord, les mercenaires de Jabarro sont lancés à la poursuite d’Ares. Heureusement, celui-ci est équipé de Mistortin, et comme vous le savez déjà, cette épée ne fait pas dans la dentelle ! A l’est, la situation est plus délicate. Les 3 sœurs Vampa, Fetra et Elliou ont en effet une technique secrète dévastatrice. Tuez-en au moins une le plus rapidement possible de façon à éviter un drame ! Par ailleurs, il est possible de recruter la jeune Tinny en engagent le dialogue avec Arthur (voir ici). Mais le terrain avantage grandement vos adversaires. Préparez bien l’affrontement en disposant au mieux vos hommes. Une fois les deux fronts dégagés, faites dialoguer les personnages qui le désirent (voir la page des dialogues) et emmenez tout le monde jusqu’à Darna.

Les 3 sœurs Vampa, Fetra & Elliou en provenance du château d’Alster et sous les ordres du roi Blume, ainsi que Jabarro, envoyé par Bramsel et en provenance de Darna

La prochaine étape est donc le château de Darna. Ce château est optionnel, mais il y a une sacré récompense à la clef ! Après s’être débarrassé de Jabarro, le plus gros du travail est fait. Il reste quelques épéistes dont vous viendrez facilement à bout avec vos cavaliers. Bramsel, le gardien du château, est légèrement plus coriace. Etant donné qu’il est équipé d’une lance Killer, ne l’attaquez surtout pas avec un cavalier ! Mais Selis et son Armor Cut (ou Iron Cutter) devrait parfaitement faire l’affaire !

Selis : Ainsi, c’est Darna...

Levin : Oui, c’était la base arrière de l’armée durant la guerre sainte. Les militaires de l’Empire attaquaient l’armée de tous les côtés. Les quelques soldats restants s’étaient barricadés à l’intérieur de la forteresse pour panser leurs plaies. Et c’est pendant qu’ils se regroupaient pour ce qu’ils pensaient être la dernière bataille qu’un miracle eut lieu. Les Dieux descendirent des cieux et leur offrirent des armes miraculeuses, et une puissance incroyable. Les 12 jeunes soldats furent alors dénommés les 12 croisés alors qu’ils triomphaient dans une gigantesque bataille.

Selis : C’est donc cela le miracle de Darna...

Levin : Oui, c’est cela. Et un autre miracle est en train de se produire, Selis. Les croisés vont de nouveau réapparaître pour s’opposer à la résurrection de Roptor.

Selis : Hein ?

Levin : Ha ha ha... tu comprendras ce que je veux dire, un jour...

Une fois Darna conquis, envoyez Ares à Darna, et Lynn la jeune danseuse se joindra à vous ! (voir ici). Belle recrue, n’est ce pas ? Les talents des danseuses sont toujours très utiles pour la mobilité des troupes terrestres.

Avant de conclure ce chapitre, un autre château optionnel est disponible. Il s’agit de Lenster, mais sa conquête n’apporte rien.

Selis : Bien, nous avons repris Lenster. Maintenant, en route pour Alster. OK tout le monde, restez groupés et concentrez !

Après ce petit intermède, n’oubliez pas de passer une dernière fois à l’arène avec tout le monde (vos nouvelles recrues n’ont probablement même pas débuté l’arène de ce chapitre), et surveillez les dialogues. Si Finn est le père de Ranna, Lakche ou Nanna, un dialogue optionnel est proposé et permet de ganer + 5 dans l’une des statistiques (voir la page des dialogues pour l’exemple de Lachesis)

Alster enfin est défendu par le roi Blume. Attention ! Deux fois attention ! Blume possède la magie sainte de foudre Hammer, et la grande majorité de vos personnages n’y survivront pas. La meilleure technique est d’attaquer avec Ares équipé de son épée Mistortin, de reculer après l’assaut (regardez bien la portée d’attaque de Blume), éventuellement de le soigner, de laisser passer tranquillement le tour de Blume, et de le ré-attaquer. Si Lynn se trouve dans le coin, elle peut faire jouer un personnage piéton tel que Shannan, (pour lui permettre de se mettre à l’abri après avoir attaqué), mais Ares devrait y arriver seul. Selis enfin peut éventuellement porter le coup final avec son Armor Cut, avant de faire a conquête de cette place forte.

Levin : Bien joué, Selis. Alster a finalement été libéré.

Selis : Oui, mais on dirait que le roi Blume s’est échappé à Conote.

Levin : Oui, ce sont des choses qui arrivent parfois, Selis. La guerre n’est pas terminée, tu sais. Nous n’avons fait que mettre le pied sur la péninsule de Thracia.

Selis : Mais nous avons le soutien entier de la population ! Ils sont toujours si heureux de nous voir !

Levin : Cela prouve simplement à quel point les règles de l’Empire les font souffrir. Les gens comptent sur nous, Selis. Mais je pense que le pire est encore devant nous.

Selis : Oui, peut-être. Mais je suis entouré de tant de talents. Je ne peux concevoir d’obstacle qu’il nous serait impossible de franchir.

Levin : Oui, " le ciel est notre limite ", Selis (Note de Diddu : je suppose que c’est un proverbe japonais)

 

>>> Chapitre 8 : Thracia’s Dragon Knights