Chapitre 4 : Dancing in the Clouds

 

L’impensable s’est produit : Sigurd a été catalogué comme traître par son propre pays. Plongé en pleine déprime, il a trouvé refuge au Royaume de Silesia, qui se situe au nord de Grandbell.

Silesia a été fondé par le Croisé du Vent Holsety. Sous la garde des mages du vent et des escadrons de chevaliers Pégase, le pays se révéla imprenable. Ainsi, Silesia réussi à maintenir sa neutralité durant des siècles. Pourtant, la récente mort du Roi a engendré des combats entre les membres de la cour. Depuis, des signes avant-coureurs de guerre émergèrent dans ce royaume pacifique.

Le Roi décédé et la Reine Larna avait un fils, le Prince Levin. Mais l’ambitieux frère du roi, le duc Dakkar, protesta à l’idée que Levin monte sur le trône. Dakkar se replia sur le château de Zaxon. Comme s’ils agissaient de concert, le jeune frère du roi, le duc Maios, commençait à réunir une armée au château de Thove. Ce sont ces événements qui décidèrent le Prince Levin à partir en exil. Nul ne sait jusqu’à quel point ira la conspiration ourdie par les deux frères. Le majestueux pays de Silesia était sur le point d’être englouti par les flammes de la guerre.

(dialogue reine Larna)

 

Cuan : Sigurd, je retourne à Lenster. Je vais rassembler des renforts et je reviendrai très vite

Ethrin : Sigurd, je pars avec Cuan, mais nous allons revenir. Prends soin de toi.

Finn : Je m’en vais aussi, Sir. Merci pour tout ! Je sais que vous serez blanchi de toutes ces accusations un jour prochain. Soyez fort !

Sigurd : Merci. Vous avez un long chemin devant vous. J’espère qu’un jour, je pourrai vous aider autant que vous l’avez fait pour moi. Je vais prier pour votre sécurité.

 

Au château de Thove,

Maios : Detvar, où en sommes-nous des préparatifs ?

Detvar : Les Wind Mages de l’évêque Kenbuli sont en attente de vos ordres dans un forêt juste à côté.

Maios : Bien, alors donnez leur l’ordre de lancer le raid sur Sallane ! Detvar, je pense que ton escadre de chevaliers Pégase sait ce qu’elle doit faire...

Detvar : Oui, notre escadron va faire diversion.

Maios : Bien, alors vas-y ! Hé hé hé, les têtes des traîtres de Grandbell devraient nous rapporter un bon paquet !

 

Changement radical de décor pour ce nouveau chapitre, nous voici donc à Silesia, le pays enneigé. Les ennemis sont majoritairement des Wind Mages et des Pegase Knights, et les habitants de la région ont une fâcheuse tendance à avoir les cheveux verts ! Mis à part cela, pas de changement dans la façon d’aborder le niveau, nous allons commencer par passer chez le marchand d’armes et à l’arène de la ville.

Combat

Nom

Level

Classe

Arme Si non-archer

Arme Si archer

Gain

1

Kemall

13

Wind Mage

Elwind

1000 G

2

Karedin

16

Paladin

Steel Sword

 

1500 G

2

Keith

16

Bow Knight

 

Steel Bow

1500 G

3

Sangor

19

Forest Knight

Steel XL

Flame Sword

2000 G

4

Nikita

22

Pegase Knight

Hero Spear

 

2500 G

4

Nene

22

Bowman

 

Silver Bow

2500 G

5

Kraff

25

Mage Knight

Elthunder

Item : Shield Ring

3000 G

6

Nikias

28

Warrior

Hero Axe

Hero Bow

3500 G

7

Atlas

30

Baron

Bolgan

Item : Skill Ring

4000 G

 

Au magasin d’armes, une seule obligation : faites acheter le Return Ring par Lachesis. Cette dernière doit maintenant posséder le Return Ring et le Return Staff. Ensuite, dès que vous sortez du château, faites parler vos personnages qui le désirent : Edin remettra le Hero Bow à Mideel ou à Jamuka si elle est tombée amoureuse de l’un de ces deux archers, ou recevra le Rescue Staff si elle est tombée amoureuse d’Azel. Tiltyu gagnera 5 HP supplémentaires (+5 Max HP) en parlant avec Azel si le petit magicien n’a pas encore d’amoureuse, et Sigurd fera le point sur la situation " géopolitique " (lol) avec le Père Claud. Enfin, si vous faites danser Sylvia pour Fury, les 2 ‘rivales’ discuteront du prince Levin (retrouvez tous ces dialogues ici).

Kenbuli : L’ordre d’attaquer Sallane nous arrive tout juste. Allons leur montrer la férocité d’un mage du vent !

Au château de Zaxon,

Dakkar : Maios a envoyé ses troupes ? Hé hé, cela devient intéressant. N’es-tu pas d’accord Pamela ?

Pamela : En effet. Cette armée de fugitifs est plutôt une surprise pour nous. Mais ils pourraient se révéler une menace pour nos plans. Tu penses que notre prise de contrôle de Silesia se déroulera sans heurt si Maios peut les capturer ?

Dakkar : Oui. Je suis déjà parvenu à un accord secret avec Grandbell. Les troupes d’Andrei devraient arriver en renfort sous peu. Hé hé Pamela, le jour où je serai le prochain roi de Silesia n’est plus si loin.

Pamela : Oui, cela arrivera certainement.

 

Suite