Chapitre 8 : Thracia’s Dragon Knights

 

La péninsule de Thracia a deux visages distincts. La moitié nord est une grande plaine fertile et est composée de plusieurs petits royaumes. Le sud est quand à lui une terre stérile bordée par d’imposantes montagnes et dirigée par le royaume de Thracia et ses infâmes chevaliers dragons. Faisant preuve d’une bravoure plus qu’imprudente, Thracia a fait de nombreuses tentatives pour essayer de conquérir les plaines fertiles du nord. Mais chaque tentative se trouva confrontée à la résistance sans faille de la famille royale de Lenster, et se solda par un échec. Après le massacre de l’armée de Lenster dans le désert de Yied, la persévérance de Thracia sembla finalement payer.

Cependant, une force militaire emmenée par Blume de Freege avait déjà commencé à se préparer et fit la conquête de la région. Ensuite, l’empire nomma la région comme étant le Royaume du Nord de Thracia et en confia la gestion au Roi Blume. Durant les dix années qui suivirent, pas même l’effronté roi Trabant n’osa défié l’empire. Et c’est ainsi que s’installa un équilibre très précaire dans la région. Mais la chute de la capitale Alster face à l’armée de libération amorce un nouveau tournant dans l’équilibre des forces en place.

L’armée de libération de Selis contrôle désormais Alster et Lenster. Après s’être mis à l’abri au château de Conote, le roi Blume commença à rassembler une nouvelle armée. Pendant ce temps, la princesse Ishtar mieux connue sous le nom de déesse de la foudre, renforçait les défenses du château de Manster, dans le cas d’une attaque de Thracia. Et juste de l’autre côté de la frontière, au château de Mease, le roi Trabant et son officier Maikoff gardaient un inquiétant silence.

Les gens n’avaient qu’un seul souhait : que la famille royale de Lenster revienne au pouvoir. Et c’est ainsi qu’une nouvelle bataille débuta...

 

Au château de Conote,

Blume : Zut ! Ces rebelles ont pousser le bouchon trop loin cette fois ! Vampa, je n’aurais jamais imaginé qu’ils puissent constituer une menace pour vous trois.

Vampa : Pardonnez-nous, sit... mais nous avons la situation bien en main désormais. L’escadre du général Muhammad a déjà rejoint Alster. Et les chevaliers du général Ovo partirons bientôt pour Lenster. Et nous trois aussi irons au combat.

Blume : Bien, je compte sur vous. Reste maintenant à régler le problème du Roi Trabant. Qu’attend-il pour subvenir à nos besoins ?

Vampa : Nous lui avons envoyé plusieurs demandes de renforts, mais nous n’avons reçu aucune réponse à ce jour.

Blume : Grr ! Qu’est-ce qui lui prend ?

Vampa : Je préconise de garder un œil sur lui, sir. On dit que ce n’est pas une personne de confiance.

Blume : hmmm. Bon, nous nous occuperons de l’armée rebelle avec ou sans lui. Vampa, Fetra, Elliou : allez-y. Pas de prisonnier !

Vampa : Sans faute !

Au château de Manster,

Villageois : Sety, quand penses-tu honnêtement que nous pourrons reprendre Manster ? Nous n’en pouvons plus de supporter le règne de ce roi Blume !

Sety : Nous ne devons pas perdre espoir ! L’armée de libération emmenée par sir Selis est à quelques encablures à l’ouest. Va dire à tut le monde que ce n’est plus qu’une question de temps. Crois moi ! La liberté est au bout du chemin !

De l’autre côté des montagnes, au château de Mease,

Areone : Père, le roi Blume nous a encore envoyé une requête. Il dit que l’empire a perdu et Lenster et Alster !

Trabant : C’est un coup du fils de Sigurd, n’est-ce pas ? Blume doit commencer à se faire vieux pour se laisser marcher sur les pieds de la sorte par un môme. Laissons l’empire et les rebelles se battre ensemble. Nous entrerons en action lorsqu’ils seront bien épuisés.

Areone : Je le savais ! Tu rongeais ton frein pendant tout ce temps ! N’est ce pas père !

Trabant : Oui, dire que la péninsule devait enfin être entièrement à nous après avoir éliminé les chevaliers de Lenster dans le désert de Yied, et ce Blume est arrivé. Il nous a volé notre possession, et il va payer de son sang pour cela !

Areone : Père, je sais ce que tu ressens. Si seulement nous pouvions rejeter Grandbell.

Trabant : Tout ce qui compte est l’unification de la péninsule. Les terres fertiles du nord sont la clé de l’élimination de la pauvreté dans le sud. Nos chemins ont souvent été mêlés aux leurs... L’envoi de mercenaires dans de lointaines contrées... Tout cela n’avait que pour unique but de permettre à notre royaume de survivre. Mais j’en ai assez. Il est temps pour nous de bouger. Areone, la bataille qui s’ouvre décidera du sort de Thracia.

Areone : Compris père.

Et enfin, au château d’Alster,

Levin : Selis, j’ai un drôle de pressentiment. Est-ce que Lenster est bien défendu ?

Selis : Oui, nous avons érigé des défenses. Penses-tu que je devrais envoyer des renforts ?

Levin : Oui. Je n’imagine pas Blume attendre patiemment à Conote. Il manigance quelque chose, c’est certain. De plus, les citoyens de Manster nous ont envoyé une demande d’assistance. Nous devons y aller, vite !

Selis : Très bien, alors en route !

 

Et enfin, au fur et à mesure des premiers tours de jeu...

Général Muhammad : Nous n’avons rien à craindre de l’armée rebelle. Partons reprendre le château d’Alster. Je trancherai personnellement votre tête si vous ne suivez pas mes ordres ! A l’attaque !

Général Ovo : Lenster est droit devant nous ! Nous n’allons certainement pas laisser Muhammad faire tout le spectacle ! En avant !

Vampa : Fetra, Elliou. Il est temps de se remuer. La victoire est à nous !

Faval : Roi Blume, vous m’avez appelé ?

Blume : Ah Faval, je t’attendais.

Faval : Vous voyez bien que je suis occupé ! Si vous avez quelque chose à me demander, allez-y !

Blume : Grr... Bon, je t’ai demandé de venir car j’ai une faveur à te demander.

Faval : Quel genre de faveur ?

Blume : J’ai besoin de ton aide pour éliminer l’armée rebelle.

Faval : Pas intéressé. Trouvez quelqu’un d’autre pour faire votre sale boulot.

Blume : Je comprends que tu ai plusieurs orphelins sous ta protection, mais on dit aussi que tu manques d’argent. J’ai entendu que ta sœur en était rendue à voler pour arriver à joindre les deux bouts. Ca ne te préoccupe pas ?

Faval : (c’est vrai que Paty se démène pour ces gamins) hmmm... Nous pourrions avoir l’utilité d’un peu de cash.

Blume : Nous arrivons donc à un accord semble-t-il . Tu me descends Selis et tu auras autant d’argent que tu en veux.

Faval : D’accord (J’ai le sentiment que je vais vite regretter ce que je suis en train de faire). Je t’aide, mais c’est uniquement pour cette fois-ci.

Ishtar : Père, tu m’as appelée ?

Blume : Ishtar ! Tu as fait vite ! L’armée rebelle est à nos portes. S’il te plaît.... protège moi !

Ishtar : Père, ca ne te ressemble pas ! Comment une poignée de rebelles peut-elle te rendre inquiet à ce point ?

Blume : Ils ont déjà tué ton frère Ishuto et nous avons aussi perdu Liza. Je ne peux plus compter sur Vampa et ses sœurs... Il ne me reste plus que toi !

Ishtar : Je comprends... Alors, j’ai besoin de ton Hammer. Je pourrais les avoir les yeux fermés avec ca.

Blume : Tu veux l... l’Hammer ? Hmmm... bon d’accord, prends-le. Mais ne fais pas d’erreur.

Ishtar : Compte sur moi. Je maîtrise parfaitement cette arme.

 

Maintenant que les palabres d’usage sont passés, nous allons pouvoir débuter réellement ce chapitre. Comme à l’accoutumée, la première étape est l’arène de la ville :

Combat

Nom

Level

Classe

Arme Si non-archer

Arme Si archer

Gain

1

Duey

5

Axe Fighter

Iron Axe

Hand Axe

1000 G

2

Fet

8

Bolt Mage

Elthunder

Item : Shield Ring

1500 G

3

Marshak

11

Paladin

Steel Spear

Javalin

2000 G

4

Luis

14

Sword Fighter

Steel Sword

 

2500 G

4

Heste

14

Bowman

 

Steel Bow

2500 G

5

Madah

17

Mage Fighter

Elfire

Item : Shield Ring

3000 G

6

Jismunt

20

General

Steel Axe

Steel Bow

3500 G

7

Zenon

23

Sword Master

Silver XL

 

4000 G

7

Jakson

23

Sniper

 

Silver Bow

400 G

 

Une fois tout ceci fait, envoyez vite Fee sauver les villages. Pour le premier, il faudra contourner le général Muhammad et son armée, alors que le second se trouve tout au nord de la carte. Il est important d’envoyer Fee dès maintenant, car le second village cache un Power Ring et n’est pas évident à délivrer. Par ailleurs, profitez du premier tour de jeu pour faire dialoguer les personnages qui le désirent afin de récolter de petits bonus de statistiques.

Retrouvez les villages ici

Retrouvez les dialogues là

Et enfin la suite du scénario par là !