Après ces nombreux événements, nous pouvons enfin rejouer ! L’escadron de Pamela assisté des archers de cavalerie d’Andrei a donc décimé les chevaliers Pégases de Silesia menés par Manya, la sœur de Fury. Pamela fait maintenant route vers le château de Thove. C’est pour cette raison que je vous ai dit de laisser vos archers là-bas. Ce combat au nord de la carte ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Dès qu’il sera terminé, utilisez le Return Staff de Lachesis pour renvoyer tout le monde à Sallane, puis faites-la utiliser son Return Ring pour qu’elle même puisse rentrer à la base.

Dans le même temps, il va falloir sauver les civils en fuite. Les Axemen (guerriers à la hache, je ne vois pas d’autre mot pour le dire en français !) de Donovan sont lancés à leur poursuite, mais chaque civil sauvé rapporte 100 points d’expérience et vous fait passer un niveau ! Il y en a 6 à récupérer, et je vous conseille d’en profiter pour permettre à vos personnages d’atteindre le level 20 dans l’optique du changement de classe. A ce propos, vous avez certainement remarqué que la région est plutôt montagneuse. Et bien seuls vos piétons et vos cavaliers ayant changé de classe pourront traverser la montagne ! Pour libérer un maximum de civils, il faut bien entendu interrompre la progression des guerriers de Donovan, mais aussi empêcher les 2 magiciens de les tuer ! Pour cela, je vous conseille de placer Fury vers le Sud du pont, de façon à tuer le premier magicien dès que votre tour de jeu sera revenu. Sinon, vous pouvez bien entendu utiliser Sylvia pour faire rejouer Ayra ou vos cavaliers, et en dernier recours, utiliser le Silence Staff d’Edin.

Ceci fait, notre prochaine destination est le château de Silesia, la capitale du pays et lieu de résidence de la Reine Larna. En préparant un minimum l’affrontement contre la garde du palais et son boss, Donovan, cela devrait être une formalité. Néanmoins, avant de faire la capture du château, assurez-vous que Sylvia pourra faire rejouer Sigurd, et que Levin pourra rentrer dans la ville au cours de ce même tour de jeu. La magie sacrée du Vent est à vous !

Sigurd : Reine Larna, vous êtes saine et sauve ! Pardonnez-nous d’avoir été si long à venir jusqu’ici.

Reine Larna : Non, je... Vous avez parfaitement agit jusqu’ici. Je me sens si inutile. Tant de gens sont morts.. Je ne peux vous dire à quel point je me sens mal ! Et cette pauvre Manya...

Sigurd : Reine Larna, ne perdez pas courage. Je vengerai Manya personnellement. Dakkar a été trop loin cette fois ! Je vous demande la permission d’assiéger le château de Zaxon.

Reine Larna : Lord Dakkar a fait souffrir trop d’innocents citoyens de Silesia. C’est homme est un assassin, rien d’autre. Il doit payer pour ses crimes.

Sigurd : D’accord. Alors, nous ferions mieux de partir pour Zaxon dès maintenant. Prenez un peu de repos, s’il vous plaît.

Reine Larna : Sir Sigurd, vous devrez être particulièrement prudent. Nous nous reverrons après que vous aurez pris le contrôle de Zaxon.

Levin : Mère ! Je suis si heureux de voir que tu n’a pas été blessée. J’ai entendu dire que Silesia était envahi... J’étais si inquiet !

Reine Larna : Levin, je suis heureuse de te voir. Tu as finalement mûri, et tu mesures enfin tes paroles. Je pense que Sir Sigurd a eu une bonne influence sur toi.

Levin : Eh, laisse moi souffler un peu ! Tu me traites encore comme un gamin. Sir Sigurd n’est pas beaucoup plus âgé que moi, tu sais.

Reine Larna : Mon chéri, Sir Sigurd est à des années-lumière de toi lorsqu’il s’agit de prendre ses responsabilités. Tu as encore beaucoup à apprendre de lui. J’ai besoin d’un prince qui soit fort d’esprit. Et encore plus particulièrement depuis que Manya n’est plus parmi nous.

Levin : ...Ca n’aurait pas dû arriver. Sa mort m’a beaucoup affecté, maman. Mère, je vais te protéger désormais. Je te jure solennellement que je ne te laisserai plus jamais tomber.

Reine Larna : Levin... Je n’avais jamais entendu des paroles aussi engageantes sortir de ta bouche. Bien, cela me met un peu plus à l’aise. Mais je veux que tu restes avec Sir Sigurd. Il a besoin de ta force.

Levin : Mais, et toi ?

Reine Larna : Je vais bien, Levin, ca ira. En tant que descendant du Croisé du Vent, tu dois guider le monde sur le bon chemin. Je crois que le moment est venu pour moi de te confier le texte sacré du Vent, Holsety. Le voici, il est à toi.

Levin : Notre livre de famille, Holsety. Ohhh quel puissance ! D’où vient cette chaleur ?

Reine Larna : Levin, souviens toi que le pouvoir d’Holsety guide toute vie vers le chemin de la paix. Son usage ne doit jamais être mêlé de violence.

Levin : Oui, je comprends maintenant. C’est la seule façon dont je pourrais mener ma vie.

Reine Larna : Hm.... Tu es sans aucun doute un enfant du Vent. Levin, tu dois y aller maintenant. Prends soin de toi.

Levin : Mais mère...

Reine Larna : Pars ! S’il te plaît...

Levin : Ok, prends soin de toi.

Reine Larna : Levin...

Après la prise de Silesia, Levin et Sigurd veulent se parler (de façon à vous faire remarquer que Levin devrait aller voir la Reine, sa mère, mais comme vous avez suivi cette soluce, c’est déjà fait !) et Fury va (enfin !) tomber amoureuse de Levin ! (retrouvez ces 2 dialogues ici).

Leimia : Pourquoi diable Dakkar est-il si paniqué ? Okay, allons nous mettre en appétit !

Vous l’aurez remarqué, ce n’est pas vous qui l’attaquez, mais Leimia qui vous agresse, hein ! Bon, cela ne change rien. Méfiez vous tout de même d’elle car c’est une épéiste assez redoutable. Attaquez la de préférence à distance. Ses suivantes se défendent assez bien elles aussi, et la partie demande un minimum d’organisation et de tactique. Essayez de tuer la guérisseuse le plus rapidement possible, et profitez des faiblesses des armes les unes par rapport aux autres pour sortir victorieux de ce combat (attaque des archers au contact, des épéistes à distance ou à la lance,...). Une fois ce gang d’assassins éliminé, dirigez-vous vers Zaxon.

Dakkar est un redoutable magicien (regardez sa portée d’attaque !), mais vos héros devraient maintenant être bien entraînés. Les guerriers en armure ne sont pas un problème, et finalement ce combat n’est pas très difficile. Profitez-en pour remplir vos poches de monnaie. Sigurd doit impérativement posséder 50 000 G à la fin de ce chapitre. Mettez Deu à contribution pour qu’il vole vos adversaires et redonne l’or à son leader. N’oubliez de retourner à l’arène avant de capturer Zaxon, puis préparez-vous à quitter Silesia...

Oifaye : Sir Sigurd, la Reine Larna est arrivée.

Reine Larna : Sir Sigurd, c’était une rude bataille. Etes-vous blessé ?

Sigurd : Non, j’ai réussi à passer au travers.

Reine Larna : Si c’est possible, j’aimerais que vous conserviez vos troupes au château de Zaxon. Le duc Langobalt de Grandbell a réuni une grande force militaire et occupe le château de Lubeck. Il y a déjà eu des jets de pierres à l’est. Les citoyens de Silesia sont peu à l’aise. Ils ne veulent pas d’une guerre avec Grandbell.

Sigurd : Les militaires de Langobalt sont ici pour nous, pas pour Silesia. Les Silésiens ont déjà été très gentils avec nous. C’est mon problème, et je ne peux les y entraîner. Nous devons quitter Zaxon et régler cela une bonne fois pour toutes avec Langobalt.

Reine Larna : N’est-ce pas une manœuvre un peu hasardeuse ? Je ne vois pas comment vous pourriez gagner !

Sigurd : Si nous ne bougeons pas, ils viendront nous attaquer ici. Reine Larna, nous n’avons pas le temps de discuter.

Reine Larna : Vous le pensez vraiment ? Comme tout ceci est triste...

Sigurd : Reine Larna, cette année à Silesia a été merveilleuse pour moi. Vous avez été comme une seconde mère. Vous savez, j’ai perdu ma mère alors que j’étais encore très jeune. J’ai grandi sans jamais connaître l’amour d’une mère. Pour la première fois, j’ai eu ce sentiment, grâce à vous. Je suis désolé de partir si soudainement. J’attends avec impatience le jour où nous nous reverrons. Jusque là...

Reine Larna : Il en va de même pour moi, Sir Sigurd. Prenez soin de vous et n’allez pas trop loin. Je prierai aussi pour Diadora.

 

>>> Chapitre 5 : Doors of Destiny