Chapitre 9 : For Whose Sake ?

 

Après avoir libéré la moitié nord de la péninsule de Thracia, Selis s’installa au château de Mease et s’interrogeais sur sa prochaine destination. Au-delà de Mease s’étend un lugubre paysage formé d’arides montagnes. C’est le royaume de Thracia, la demeure des chevaliers dragons.

Il y a de nombreuses années, le roi Trabant de Thracia s’est allié à l’empereur Alvis, faisant ainsi de son royaume le seul allié de l’empire de Grandbell, mais garantissant aussi du même coup l’ordre dans cette région reculée.

Le roi Trabant a deux enfants : le Prince Areone et la Princesse Althena, résidant tous les deux avec leur père à la capitale Thracia. A Kapathogia, c’est le général Hannibal, surnommé " le bouclier de Thracia " qui monte la garde. L’homme de confiance de Trabant, le général Disler, stationne quand à lui à Luthecia. Enfin, au château de Grutla, c’est l’évêque Judah de la Dark Religion, envoyé par l’empire, qui gouverne. Tous sont prêts pour une guerre sans pitié contre Selis et son armée de libération.

Même les habitants de Thracia sont hostiles à la tentative d’invasion de Selis. Ils ont pris les armes et leur volonté d’en découdre est impressionnante. Y a-t-il une justice ? Et finalement, pour qui Selis se bat-il ? Une telle question le taraude pour la première fois.