Il est maintenant temps de sortir du château. 5 équipes encerclent Agusty, et ils vont tous attaquer en même temps ! Il va donc falloir que vous sépariez votre armée en autant de groupes ou presque. L’important est qu’un personnage fort soit à la tête de chacun de ces groupes. La menace la plus immédiate vient de l’ouest, avec un régiment de 5 cavaliers. Envoyez Cuan, Ethrin et Finn armé de sa lance Killer (coups critiques sur les chevaliers). A l’est, un groupe de 5 guerriers en armure s’approche lui aussi d’Agustria. Envoyez Mideel, Edin, Jamuka et éventuellement Sigurd si vous êtes assez faible (Son Iron Cutter est très efficace sur les Armors). Dans la forêt, ce sont 5 magiciens de type feu qui se préparent à entrer en action. Envoyez Levin s’il possède la magie Thunder (foudre a un avantage sur feu), ainsi que Fury (qui traverse la forêt sans problème) et Lachesis pour le soin. Enfin, 5 chevaliers et 5 guerriers en armure en provenance de Madino représentent le front principal. Envoyez le reste de vos cavaliers en avant, et vos piétons + Sylvia pour qu’ils les assistent le plus vite possible.

Sur le front ouest, cela devrait aller très vite, avec Finn et Cuan. Dès que possible, rapatriez Cuan et Finn vers Agusty (commande Return) pour qu’ils soutiennent vos troupes sur le front principal. A l’est, essayez d’abréger les combats et envoyez dès que possible Mideel vers les 2 villages plus au nord. Lorsque les Armors seront battus, laissez Edin délivrer le premier village pour qu’elle récupère le Rest Staff (la retranscription des dialogues de trouve sur cette page). Dans la forêt, n’envoyez pas Fury seule au combat, mais attaquez lorsque vous serez prêt (sans trop attendre tout de même). Le village à l’est de la forêt offre un petit bonus de stats (+3 points en force). Vous pouvez le donner à Fury. Enfin, sur le front principal, méfiez vous des archers, et profitez de la puissance d’Ayra et d’Holin.

Une fois les 5 escadrons défaits, procédez vers Madino. Le château n’est défendu que par quelques Armors, deux mages et un évêque qui viendront vers vous naturellement, et 3 LongArch en arrière. L’évêque a la possibilité de soigner tous ses alliés en une seule fois avec son Reserve Staff. Les LongArch en revanche ne représentent pas une grosse menace, car leur précision est très mauvaise. Rassemblez vos troupes, et attaquez ! Délivrez les 2 villes de la péninsule au nord (celle de l’est cache le Wing Clipper Sword, une épée de rang B qui fait 100 % de coups critiques sur les créatures volantes !). Le moment est maintenant venu d’affronter Jacoban. Ce boss possède l’épée Thunder, qui permet d’attaquer à distance. Vous pouvez faire un peu de level-up avant de l’achever avec Fury. Attendez avant de faire la conquête de Madino avec Sigurd, et renvoyez tout le monde à Agusty. Réessayer l’arène de la ville (vous pouvez certainement progresser encore un peu). Puis positionnez tout le monde à la sortie nord-ouest d’Agusty. Placez Lachesis un peu plus en avant du groupe (près de la forêt) et Sylvia à côté d’elle. A la tête du reste de vos troupes, placez Ethrin équipée de son Light Sword, Fury et son tout nouveau Thunder Sword, vos magiciens les plus forts, vos archers seulement s’ils sont costauds, et vos cavaliers équipés de Javalins. Faites maintenant la conquête de Madino !

 

 

Oifaye : Lord Sigurd, le Roi Shagaar est introuvable.

Sigurd : Vraiment ? Il s’est probablement enfuit vers Silvall. C’est là que se trouvent Eltosian et ses Cross Knights. Ils sont les dernières forces d’Agustria. J’espère simplement qu’il va mettre un terme à la guerre maintenant.

Oifaye : Lord Sigurd, le Père Claude, d’Edda, vient juste d’arriver.

Sigurd : Quoi ? le Père Claude ? Fais-le entrer.

Claude : Lord Sigurd, cela faisait longtemps. Je suis venu car je voulais te parler. Il s’est passé quelque chose de grave à Grandbell.

Sigurd : Pour l’amour de Dieu, quoi donc ?

Claude : En revenant de la guerre, le Prince Kult a été assassiné mystérieusement.

Sigurd : Quoi ? Ce n’est pas possible... Qui aurait pu faire une chose pareille ?

Claude : Prince Kult a toujours été accompagné par Lord Vylon... Mais depuis le jour de son assassinat, Lord Vylon a disparu. Je suis désolé de te dire une chose pareille, mais le suspect principal dans le meurtre du prince est Lord Vylon, ton père...

Sigurd : Quoi ? Mon père ? Mais c’est ridicule !

Claude : Il y a eu de pénibles rumeurs. Certains disent que Lord Vylon a organisé la conspiration contre le Prince Kult. Son altesse notre Roi en a le cœur brisé, et est tombé malade.

Sigurd : Mon père était l’homme de confiance du Prince. Pourquoi l’aurait-il tué ? Ne devriez-vous pas plutôt suspecter Lord Reptor et Lord Langobalt ? Eux s’étaient alliés contre le Prince !

Claude : Je partage ton avis. Mais il n’y a aucune preuve de leur implication, et la cour est maintenant occupée par les subalternes de Lord Reptor.

Sigurd : Et qu’en est-il du garde personnel de Sa Majesté notre Roi, Lord Alvis ? Que pense-t-il de tout cela ?

Claude : J’ai du mal à percevoir ses pensées. Je pense qu’il ne t’est pas hostile, mais je ne suis pas sûr non plus qu’il soit de ton coté...

Sigurd : Je vois... Je suis très inquiet pour mon père. Je voudrais tant retourner chez moi, mais je ne peux désobéir aux ordres de Son Altesse. Père Claude, que dois-je faire ?

Claude : Je vais aller à la Tour Blagi, au nord-ouest d’ici. C’est un lieu sacré. En tant que descendant de Blagi, si je prie le dieu, toute la vérité me sera révélée. J’irai alors dire à Son Altesse tout ce que j’aurai appris. Ne t’inquiète pas, Lord Sigurd.

Tiltyu : Père Claude, assez de bavardages, allons-y !

Sigurd : Hey, tu es Tiltyu de Freege ! Que fais-tu avec le Père Claude ?

Tiltyu : Je ne peux le laisser se déplacer seul, c’est trop dangereux. Je l’accompagne et le protège.

Sigurd : Mais tu es la fille de Lord Reptor !

Tiltyu : Et alors ? J’aime bien le père Claude, et je l’accompagne. C’est tout !

Claude : Oui, je suis un peu perdu avec cette fille... Dans tous les cas, dès que j’aurais appris la vérité, je me joindrai à ton armée, et nous pourrons rentrer au pays ensemble.

Sigurd : Entendu. J’apprécie vraiment votre aide, père Claude.

 

Dans le même temps, au château d’Agusty, c’est le drame ^^

Diadora : Shannan, on dirait bien que Sigurd a conquis Madino. Je vais allez le voir.

Shannan : Non Diadora. La région est encore dangereuse. Et qui veillera sur Selis ?

Diadora : C’est ce que je voulais te demander. Peux-tu prendre soin de Selis en mon absence ?

Shannan : Non, il n’en est pas question. Ce n’est pas le travail d’un homme !

Diadora : S’il te plaît, je serais de retour très vite. Allez, Shannan...

Shannan : Argh, bon.. ok, d’accord, je vais le faire.. Mais dépêche toi s’il te plaît.

Diadora : Merci Shannan ! Désolé Selis, maman doit partir. Je serai de retour très bientôt.

Diadora quitte le château

Manfloy : Enfin... la fille de Sygine... je l’ai trouvée !

Diadora : Euh ? Qui êtes-vous ? Et comment connaissez-vous le nom de ma mère ?

Manfloy : Hé hé ! A partir de maintenant, tu vas redémarrer une nouvelle vie. Tu vas perdre la mémoire grâce à ma magie noire, et devenir la femme de... C’est ton destin, n’essaye même pas d’y résister.

Diadora : Qu.. Que faites-vous ? Ah... arrêtez ! Au secours.. Lord Sigurd !!!

 

Enfin, au château de Silvall,

 

Shagaar : Qu’est-ce que tu fous Eltosian ? Ta négligence nous a fait perdre Madino ! Ce sera quoi ensuite ? Tu vas t’allier à eux et trahir ta patrie ?

Eltosian : Votre Majesté... Comment pouvez-vous dire une chose pareille ?

Shagaar : Quoi, tu n’es pas content ? Tu as peut-être oublié toutes les faveurs que t’a accordées mon père ? Et tout ce temps passé à ne rien faire ? Je ne sais même pas si tu es digne d’être un chevalier.

Eltosian : Je suppose que négocier ne sert plus à rien. Si c’est ce que vous souhaitez, votre Honneur, alors nous allons charger. Je suis un chevalier saint d’Agustria. Si je dois tomber, ce sera au combat. Votre Altesse, prenez soin de vous après mon départ.

Eltosian (à l’extérieur) : L’heure du combat est arrivée. C’est peut-être la dernière fois que je vous vois tous vivants. Je n’oublierais jamais votre loyauté à servir notre patrie. Aujourd’hui, nous allons affronter une armée qui menace l’existence même de notre pays. Donnez tout ce que vous avez. Cross Knights, en avant !

Shagaar (resté seul au château) : Eltosian est finalement parti au combat. Faire tant d’histoires... Que tous ceux qui restent se préparent à défendre le château. A partir de maintenant, c’est moi qui donne les ordres !

 

Voici venue la grande confrontation entre les 3 amis, Sigurd, Cuan et Eltosian. Attention, moment fort du jeu ! Eltosian est à la tête d’une armée de Cross Knights. Chaque Cross Knight possède un javelot et une épée en acier. Lorsqu’ils attaquent, ils préfèrent généralement le combat à distance. C’est la raison pour laquelle votre front doit être défendu par des personnages qui sont principalement capables de riposter à distance, mais aussi de se défendre au combat rapproché. Le Light Sword, le Thunder Sword et les magies répondent à ce critère. Ce combat est très dur, car chacun des chevaliers ennemis est d’une très grande puissance, et Eltosian est un demi-dieu (lol). En réalité, il s’agit d’un leader 5 étoiles, le maximum (à titre de comparaison, vous n’avez jamais rencontré de leader ayant plus de 3 étoiles. Même le Roi Shagaar ou Sigurd n’en possèdent que 2). En outre, il se bat avec l’une des 12 armes sacrées : l’Epée Mistortin ! Autant dire que la confrontation s’annonce délicate. Fort heureusement, il existe un moyen d’éviter ce duel. En effet, Lachesis peut parler à Eltosian et va une fois de plus le raisonner. Celui-ci lui remet en outre le Earth Sword, une épée qui permet de regagner des PV à chaque coup ! Autant dire que le dialogue est préférable au combat ! Notez que Sigurd peut aussi parler à Eltosian, mais cela ne change rien à la détermination du jeune Lord originaire de Nodion. (Retrouvez ces dialogues ici).

Malheureusement, Eltosian est difficile à approcher, car il se tient en arrière de ses Cross Knights. La technique est donc de laisser approcher tout ce petit monde vers Agusty. Ce sont les Cross Knights qui vont probablement attaquer en premier. Arrangez-vous pour que seuls les plus avancés d’entre eux affrontent Ethrin, Fury et vos magiciens (voire vos archers). Si Lachesis et Sylvia plus au nord sont trop exposées, faites-les entrer dans la forêt. Une fois le premier assaut ennemi passé, c’est à vous de jouer ! Premièrement, essayez de libérer le passage pour Lachesis. Normalement, elle doit pouvoir parler à Eltosian dès de tour-ci grâce à la danse de Sylvia. Attaquez les Cross Knights de toute part, et si possible, faites rejouer vos personnages les plus forts (Finn armé de sa lance Killer, Cuan, Jamuka, Ayra...) en les plaçants en carré autour de la place où Sylvia ira danser pour Lachesis. Car si Lachesis parvient à convaincre Eltosian, cela ne changera rien quant au combat contre ses Cross Knights. Il vous faudra les affronter !

De son côté, Eltosian, convaincu par sa sœur, retourne au château de Silvall pour parler au Roi Shagaar. Mais celui-ci n’accepte pas de discuter et fait tuer le jeune Paladin. Son triste destin était de mourir.

A ce moment là du jeu, Shagaar a presque tout perdu. Pensez-vous : il avait 6 châteaux sous ses ordres + la capitale (Agusty). Désormais, il ne lui reste plus que Silvall. En outre, Sigurd a battu un à un tous les lords de la région et la quasi-totalité des troupes d’Agustria. Shagaar est en très mauvais posture. Même sa propre défense se réduit à quelques guerriers en armure. Il fait alors appel à des mercenaires en provenance du lointain Royaume de Thracia. Comme vous l’avait indiqué un villageois de la région, ces mercenaires chevauchent des dragons et adorent se battre.

Shagaar : Travant, tes Dragon Knights sont-ils prêts ?

Travant : Je tiens toujours mes chevaliers prêts lorsqu’il y a de l’argent à ramasser.

Shagaar : Tes mercenaires travailleront mieux s’il y a une récompense à la clef. Ils sont si utiles en cas de pépin. Je compte sur tes gars !

Tout au nord de la carte, Papilon :

Dépêchez-vous ! Agustria est juste en face ! Cette fois-ci, notre ennemi est Grandbell. Combattez de votre mieux, et portez bien haut les couleurs du Royaume de Thracia. Notre nom doit être craint dans le monde entier !

Les Dragon Knights sont très impressionnants, mais cette petite escadrille n’est pas si terrible qu’elle en a l’air. Il n’y a bien que Papilon qui puisse représenter une menace pour vos troupes. Les autres chevaliers n’ont pas de bonnes armes. Le temps qu’ils approchent, vous pouvez battre les 3 soldats en armure qui protègent l’accès vers Silvall, puis reculez un peu en direction d’Agusty, de façon à combattre contre les dragons sur un terrain plus plat. Mettez en avant vos archers (100 % de coups critiques contre les créatures volantes !) ainsi que le porteur du Wing Clipper Sword, vos magiciens et enfin Fury (+ Deu si vous désirez ramassez un peu d’argent !). Abattez tranquillement les Dragon Knights, et donnez le coup de grâce à Papilon avec Fury de façon à ce qu’elle récupère l’objet Live qui remet de la vie à la fin de chaque tour !

Travant : Arg ! Papilon s’est fait avoir. Il est temps de mettre les bouts !

Agustria, il va falloir se débrouiller seul. Adieu stupide Shagaar.

Allez délivrer la ville au nord du château de Silvall avec Fury pour un petit bonus en défense. (le texte est ici). Puis attaquez les Armors qui défendent Silvall, et enfin attaquez Shagaar. Cette fois-ci, il n’y a plus d’issue pour cet odieux personnage. Il se bat avec une magie de feu très efficace, Volcan, si vous l’attaquez à distance, ou avec l’épée Silver XL au combat rapproché. Donnez-lui le dernier coup avec Holin pour récupérer cette épée.

Avant de faire la conquête du château avec Sigurd, comme d’habitude, nous allons préparer la suite. Envoyez tout le monde à la ville pour reforger les armes et passer à l’arène, puis direction la péninsule au nord de Madino. Cuan doit se tenir à la pointe du continent, là où l’île des pirates est la plus proche. Ethrin doit se tenir à côté de lui, et Edin doit être la plus porche possible aussi de la pointe. Par ailleurs, l’objectif de Fury est de rejoindre par la voie des airs la tour à l’ouest de l’île des pirates. Elle ne peux l’atteindre pour le moment, mais rapprochez la le plus possible. Activez maintenant la commande défaite de Sigurd à Silvall.

Sigurd : Eltosian...

Oifaye : Lord Sigurd, désolé de vous importuner, mais Shannan vient d’arriver du château d’Agusty. Il demande à vous parler.

Sigurd : Shannan ?

Shannan : Sigurd, je suis désolé.

Sigurd : Qu’est-ce qui ne va pas ? Arrête de pleurer et dis moi ce qui est arrivé.

Shannan : Diadora est sortie, et elle n’est jamais revenue. Elle a dit qu’elle voulais vous voir. Je suis désolé, j’avais promis de la protéger.

Sigurd : Quoi ? Diadora est partie ? Et Selis ? Où est Selis ?

Shannan : Il est avec moi, regardez. Il est là. Mais Diadora...

Sigurd : C’est... c’est terrible... Shannan, ce n’est pas ta faute. Ne t’en fais pas, je vais partir à sa recherche.

Shannan : Mais j’aurais pu m’opposer plus fermement à son départ, j’aurais pu la retenir... Je suis tellement désolé.

Sigurd (seul) : Diadora... Où es-tu ?

 

Après cette scène, ne mettez pas fin au tour de jeu, mais faîtes parler Ethrin à Cuan (voir cet important dialogue ici ). Ethrin remet à son mari la lance Geyborg. Attention, objet extraordinaire : il s’agit de la première arme sacrée du jeu ! Les armes sacrées sont de classe étoile. Cela signifie que seul le descendant du croisé saint lié à cette arme peut la porter. Dans le cas de Cuan, il est le descendant de Noba. Equipez cette arme et mettez fin à votre tour de jeu.

 >> Suite