La mise en place du scénario

 

Le Royaume de Grandbell est situé au centre du continent Jugdral et fut créé par Saint Heim, l’un des 12 croisés. Les descendants d’Heim, la famille royale, furent rejoints par six duchés supplémentaires, chacun possédant leur propre lignée de croisés : Jungby, Chalphy, Edda, Freege, Velthomer et Dozel. Chaque duché possédait de larges territoires ainsi que des troupes militaires assurant leur défense, et bénéficiait d’une autonomie partielle, tout en continuant de servir la famille royale.

Le roi Azmur, descendant de Saint Heim, vivait à Barhara. Mais en raison de son âge, c’est le très estimé prince Kult qui administrait le gouvernement en son nom. Le prince était assisté par son confident, Lord Vylon de Chalphy et par Lord Ring de Jungby.

Le premier ministre, Lord Reptor de Freege, se sentait écarté du pouvoir. Faisant venir l’avare Lord Langobalt de Dozel, les deux formèrent une coalition s’opposant à l’autorité du prince.

Le jeune Lord Alvis, de Velthomer, commandant de la garde royale, n’avait quant à lui qu’un faible engagement dans les affaires du gouvernement.

Seul le père Claude, d’Edda, pouvait sentir l’imminence de la crise.

 

Au moment même où le drame commençait à se dérouler, de calamiteuses nouvelles arrivèrent de l’est : La pacifique ville de Darna, située dans le désert de Yied, venait d’être assiégée par les barbares du Royaume d’Isaac. Les rapports faisaient état de massacres en masse. De retour à Grandbell, le tollé public commençait à grandir. Et rapidement, la décision fut prise de soumettre Isaac.

Agissant au nom de son père, le prince Kult partit au front et prit le commandement des lords de chaque duché. A ses cotés, un guerrier révéla sa bravoure et son héroïsme. Il s’agissait de Lord Vylon.

Cependant, seule une poignée de soldats revint à Grandbell. En raison de l’alliance diplomatique avec Agustria à l’ouest et le Royaume de Verdane au sud-ouest, la crainte d’une quelconque agression était inexistante. Pourtant, cette confiance fut vite trahie. La massive armée du royaume de Verdane, emmenée par le prince Gandolf, traversa incognito les territoires de Grandbell et établi son siège au château de Jungby.

Edin, la fille de Lord Ring, était la seule responsable à être restée au château.

S’étant vu confier la protection du Royaume par son père, Sigurd restait au château de Chalphy. Avec seulement quelques soldats à sa disposition, il fut à juste titre terrifié quand les nouvelles de l’invasion arrivèrent jusqu’à Chalphy. Il criait " Ces barbares ne lèveront pas la main sur Edin ! ". Connaissant Edin depuis sa plus tendre enfance, il avait rapidement décidé de prendre les armes, et partit donc en direction de Jungby.

 

Calendrier Gran : an 757

C’est le tour très particulier que prirent les événements qui entrouvrit la porte du destin. Personne à cette époque ne su déceler les signes avant-coureurs des événements désastreux qui suivirent...

 

>>> Prologue