Dans le désert de Yied, tout au sud de la carte,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuan : Ecoutez moi, tous. Nous y sommes presque. D’après nos informations, l’armée de Sigurd se prépare à traverser le désert de Yied en direction du sud. En remontant vers le nord, nous devrions les rencontrer.

Ethrin : Cuan, je te suis si reconnaissante. Malgré le fait que ton père soit gravement malade, tu as emmené avec toi ton armée dans le but d’aider mon frère. Mais en faisant cela, tu prends le risque de t’opposer à Grandbell. Je m’inquiète de l’avenir de Lenster.

Cuan : Ethrin, Lenster est un petit royaume, mais nous descendons du Croisé Noba. Si nos actions sont guidées par le sens de la justice, alors peu importe que notre royaume périsse si nous échouons. Nous devons nous battre sans hésitation, comme mon père me l’a appris. Ne t’inquiète pas Ethrin, aussi longtemps que j’aurai la Geyborg Spear, il ne nous arrivera rien. Nous allons aider Sigurd.

Ethrin : C’est vrai... Mais après...

Cuan : Ethrin, je pense que devrais retourner au château. Nous avons franchi la frontière ennemie, et la bataille peut commencer d’un instant à l’autre.

Ethrin : Cuan... J’y ai réfléchi, et je veux rester à tes côtés. Bien sûr, je veux revoir mon frère. Mais je veux surtout rester avec toi, tout le temps.

Cuan : C’est impossible ! Je t’ai laissé emmener Althena car tu m’as dit que tu rentrerai. Je n’étais pas d’accord. Althena n’a que 3 ans, et elle dort sur tes genoux. Que se passerait-il si l’ennemi nous attaquait maintenant ?

Ethrin : Althena ne peut pas me quitter. Bien sûr, je ne voulais pas l’emmener si loin, mais je ne peux pas la laisser pleurer. Tu as raison, je vais rentrer à Lenster.

Cuan : Je suis désolé Ethrin. Je te suis très reconnaissant. Mais notre second bébé, Leaf, t’attend lui aussi au château. Les enfants ont besoin de leur mère. J’ai laissé Finn en charge de la garde du château. Acceptes-tu de retourner là-bas et d’attendre mon retour ?

Ethrin : D’accord, mais... laisse moi t’accompagner encore un petit moment. Juste un peu plus, laisse moi être avec toi. S’il te plaît, Cuan...

Cuan : Ethrin... Bon, d’accord. Mais juste un peu.

 

Travant : Cuan ! Il ne se doute pas que nous le suivons. C’est la fin des chevaliers de Lenster ! Dans ce désert, leurs chevaux s’enlisent. A l’attaque ! Le futur dont nous rêvons pour Thracia est à portée de main !

Cuan : Quoi !? Les chevaliers dragon de Thracia ! Ah ! Nous avons été suivis par Travant ! Ethrin !! Enfuis-toi ! Nous ne pouvons nous défendre dans ce désert !

Ethrin : Mais...mais... Cuan !

Cuan : Ethrin, ces gens sont des hyènes. Ils n’auront aucune pitié pour une femme et un enfant. Thracia nous a déjà pris pour cible à nombreuses reprises dans le passé. La raison pour laquelle j’ai laissé la moitié de mon armée au château avec Finn était une probable attaque surprise pendant notre absence. Mais je n’aurais jamais imaginé qu’ils nous suivraient ! J’ai commis une énorme erreur.

Ethrin : Cuan, n’abandonne pas. J’irai bien. Nous allons nous battre. Nous donnerons le meilleur de nous même, jusqu’au bout.

Cuan : Oh Ethrin. Pardon. Pardon.

Au château de Velthomer,

Alvis : Ainsi Langobalt a été battu...

Reptor : Argh, que devons-nous faire maintenant ? Alvis ! Tu nous avais dit de ne pas nous inquiéter à propos de Sigurd. Langobalt et moi avons envoyé beaucoup d’hommes et même nos propres fils. Ce n’est pas ce que tu nous avais promis !

Alvis : Lord Reptor, il n’y a aucune raison de paniquer. Les soldats de Velthomer sont en place dans le désert de Yied. De plus, les mercenaires de Thracia ne devraient plus tarder. Nous allons laisser nos ennemis s’embourber dans le désert. Et nous pourrons alors facilement battre les rebelles.

Reptor : Alvis, tu ferais mieux d’économiser ta salive. Lorsque tu aura pris le trône d’Azmur, tu ferais mieux de ne pas m’oublier...

Alvis : Je comprends. A la fin de cette guerre, ta famille aura Agustria, et celle de Langobalt aura Isaac. Le plan fonctionnera comme prévu, ne t’inquiète pas.

Reptor : Bien. Alors je me battrai de mon mieux.

(Reptor s’en va)

Manfloy : Lord Alvis. Tout se déroule à merveille apparemment.

Alvis : Manfloy ! Je t’ai dit de ne pas te montrer, c’est très tôt. Tant que je n’ai pas le pouvoir, les adeptes de Roptor ne doivent pas être vus.

Manfloy : Bien sûr, je comprends. Aussi gentils soient-ils, Langobalt et Reptor n’accepteraient pas notre existence (Note de Diddu : c’est de l’ironie !). Nous devrons les éliminer tous les deux. Ce sera ensuite une partie de plaisir que de manipuler leurs enfants...

Alvis : Hmm... Manfloy. Je voudrais mettre les choses au clair. Je n’ai nullement l’intention de rebâtir l’empire de Roptor. J’accepte l’existence de votre religion, mais le monde ne sera plus jamais sous le règne du sombre dragon. Ne l’oublie pas.

J’ai certes hérité du sang de Roptor, mais je possède aussi le saint de Saint Heim, qui défend le genre humain. En tant que descendant du croisé saint du feu Fala et du chevalier saint Heim, je fais le serment de faire de ce monde un havre de paix. Je regrette que nous devions tuer Sigurd, mais ce sera le seul sacrifice que j’accepterai.

Manfloy : Hohoho...Tout cela à cause de la princesse Diadora ? Lord Alvis, n’aurais-tu vraiment aucune crainte qu’elle retrouve la mémoire ? ce pourrait être fâcheux pour toi.

Alvis : Arrête Manfloy ! Nous sommes profondément amoureux, et personne ne peux s’interposer entre nous.

Manfloy : Oh oh ! Je devine qu’un bébé va bientôt arriver. Il deviendra un Roi exceptionnel ! Ah ah ah ah !

 

 

 

 

 

Au château de Phinora,

Vaha : Les rebelles approchent. Dès qu’ils seront assez près, nous leur montrerons notre petit spectacle. Ce désert va être leur tombe.

Dans le désert de Yied, c’est l’inéluctable bataille entre les chevaliers du royaume de Lenster et les dragons de Thracia. Le destin tragique de Cuan, d’Ethrin, et d’Althena...

Ethrin : Ahh, Althena...pardonne moi... Cuan, adieu...

Travant : Qu ? La femme avait un enfant avec elle ? Ce doit être la fille de Cuan. C’est très intéressant ca ! Allez dire à Cuan de nous donner la Geyborg Spear, ou nous tuerons sa fille. Je le connais, il va céder !

Cuan : Quoi ? Althena ! Ainsi Ethrin a été... Alors c’est la fin... Je vous donne la Geyborg, mais vous ne touchez pas à cette enfant !

(mais les dragons attaquent tout de même Cuan...)

Cuan : Ethrin... Je suis désolé... Finn, prends soin de Leaf...

Travant : Cuan est mort ! Magone, je te laisse le soin de diriger nos chevaliers contre l’armée de Sigurd. Il y a de fortes primes sur leurs têtes. N’en laisse pas s’échapper.

Magone : Oui, sir. Et que faisons-nous de cette enfant ? Elle n’arrête pas de pleurer. Devons-nous la tuer ?

Travant : Ce ne sera pas nécessaire, donne la moi. Et donne moi aussi la Geyborg Spear. Je retourne à Thracia.

Magone : Qu’allez vous faire d’elle à Thracia ?

Travant : Idiot ! Ca ne te regarde pas ! Tu parles trop !!

Magone : Oui, sir. Désolé, sir. Je dois mener l’assaut contre l’armée de Sigurd.

Travant : Bien, alors bonne chance !

Les dragons de Thracia se dirigent maintenant vers vous. Cependant, leur route est longue, et vous avez un peu de temps pour préparer l’affrontement. vous pouvez même allez conquérir Phinora dès maintenant. Mais occupons nous déjà des chevaliers Dragons. Le désert de Yied est parsemé de Fire Mages appartenant à Velthomer. Vous pouvez envoyer Fury pour les battre un à un (servez vous de Sylvia pour que Fury reste hors de portée de ses ennemis avant d’attaquer) mais ils changeront de camp tout à l’heure. Quoique vous choisissiez (les battre ou les laisser en vie), je vous conseille tout de même de tuer celui qui est près du château de Lubeck. Les Dragon Knights ne devraient plus tarder maintenant. Attention, ils sont équipés de Killer Spear qui font systématiquement des coups critiques face aux chevaux ! En revanche, il s’agit de créatures volantes, qui sont donc très sensibles à vos archers. Envoyez par conséquent Bridget, Jamuka et le porteur du Wing Cleeper Sword en première ligne, assistés de tous vos autres personnages piétons + Fury. Ce combat n’est pas très dur si vous prenez la précaution de mettre à l’abri vos chevaliers.

Maintenant que les mercenaires en provenance de Thracia sont balayés, nous allons attaquer le château de Phinora. Cette forteresse est très facile à prendre, car elle est mal protégée. La seule menace vient de la magie météo (qui est l’abréviation de météore, et non de météorologie !), mais en attaquant avec toutes vos troupes en même temps, défaire Vaha ne sera qu’une pure formalité. Toutefois, attention : il est une chose essentielle à faire avant de poursuivre l’aventure, sous peine de rendre la suite des événements beaucoup plus difficile. Vous devez vous assurer que les 7 femmes de votre équipe ont chacune un mari avant de faire la conquête de Phinora. En effet, nous allons entamer la dernière ligne droite du chapitre, et après Phinora, il sera trop tard ! >>

Sigurd : Nous avons finalement atteint Phinora. Ma patrie n’est plus très loin. Oifaye, Selis... comment allez vous ?

Ancien : Lord Sigurd, bienvenue dans notre ville.

Sigurd : Ah, vous devez être l’ancien de cette ville. Je regrette d’amener avec moi la guerre dans ce paisible oasis.

Ancien : Ce n’est pas votre faute. Nous venons juste d’apprendre qu’une autre guerre avait éclatée dans le désert, plus au sud. Le monde est au bord du chaos.

Sigurd : Une autre guerre plus au sud ? ... Pouvez vous m’en dire plus à ce sujet ?

Ancien : D’après ce qu’on raconte, une section de Spear Knights en provenance de Lenster traversait vers le nord, quand ils ont été subitement attaqués par les Dragon Knights de Thracia. Ils ont été entièrement décimés.

Sigurd : Quoi !? Etes-vous sérieux !!

Ancien : Et j’ai aussi entendu qu’une jeune femme accompagnait l’armée de Lenster. C’est vraiment très triste, tout le monde ne parle plus que de ca.

Sigurd : Ce devait être... Ethrin... Oh, Cuan, pardonne moi... Pardonne moi...

 

Au château de Velthomer,

Ida : Lord Reptor, tout fonctionne comme prévu.

Reptor : Certainement. Je me demande simplement si Alvis va vraiment venir nous prêter main forte. Il pourrait bien avoir décidé de nous sacrifier...

Ida : L’armée de Lord Alvis est prête à se battre. Je peux vous l’assurer.

Reptor : Bien, c’est très bien.

Ida : Bon, excusez moi maintenant, mais je dois retourner assurer la défense du château de Velthomer.

 

Ida : Hi hi hi. Il n’a rien soupçonné. Quel misérable....

Reptor : Bien, tant qu’Alvis n’est pas encore arrivé avec ses renforts, nous ne ferons que garder la position. A moins que l’ennemi ne se présente à nous, nous ne bougeons pas.

 

(lorsque l’armée de Sigurd est en vue)

Reptor : Bien, c’est l’heure. En nous alliant avec les Fire Mages de Velthomer, nous n’allons faire qu’une bouchée de nos adversaires !

Ida : Bien, comme convenu, attaquez l’armée de Reptor. Tuez les tous, il ne doit pas rester un seul survivant.

Reptor : Qu ! Quoi ?! Velthomer nous attaque ? Trahison ! Alvis nous a trompé !

 

Après la conquête de Phinora, vous possédez logiquement 7 couples. Chacune des femmes à l’exception d’Edin veut parler à son mari (si l’une des femmes est amoureuse de Finn, ce nombre descend bien évidement à 6 !). Je n’en suis pas certain, mais il semblerait que ces dialogues soient indispensables pour transmettre les skills des parents à leurs enfants. Retrouvez les sur cette page spéciale. Il va maintenant falloir en découdre avec Lord Reptor. Il existe 2 possibilités pour ce combat. Soit vous emmenez toutes vos troupes à proximité du château de Velthomer, et l’affrontement prend place dans les montagnes, soit vous attirez Lord Reptor dans le désert de Yied. Cette seconde technique est la plus efficace. Comme je vous l’avais déjà signalé auparavant, les Fire Mages dirigés par le général Ida vont retourner leur veste. A chaque tour, ils attaqueront les troupes de Lord Reptor. Si vous avez laissé vivre les Fire Mages du désert, le combat en sera facilité. Pour faire venir Reptor à vous, il suffit d’aller tuer le Fire Mage situé sur une petite montagne tout au sud. A ce moment là, Ida commence à attaquer Reptor, et ce dernier se décide à bouger. Le combat n’en sera néanmoins pas facile, car les troupes de Reptor sont très entraînées, et Reptor lui-même possède la magie sainte de foudre Hammer.

Pour battre Reptor, je vous recommande d’utiliser Tiltyu. Si son niveau est suffisant, elle ne mourra pas face à son père, et provoquera d’importants dégâts. Lord Reptor est un très grand combattant. Sa défense magique est très élevée, tout comme sa défense classique, et son pouvoir d’attaque est bien entendu considérable avec sa magie sainte. De plus, il ne rate jamais ses coups (hit de 100 %) et enfin il possède la skill shield ! En battant Reptor, le reste de ses troupes disparaît. Vous pouvez alors retourner à l’arène la plus proche. L’ensemble des femmes et de leurs maris doivent avoir changé de classe (mais je pense que c’est bon depuis un moment maintenant !), et les armes doivent toutes être reforgées à leur maximum. Vous devrez aussi faire quelques ventes / achats entre les personnages. Voici à titre indicatif la composition d’une " équipe type " (ce n’est qu’un exemple, les possibilités sont très nombreuses) :

Ayra : Hero Sword, Silver XL, Steel XL, Knight Ring, Skill Ring
Son mari : Power Ring + des épées de rang A s’il s’agit d’Holin
Edin : Recover Staff, Sleep Staff, Silence Staff, Rest Staff, Libro Staff et Barter
Son mari : Hero Bow, Killer Bow, Steel Bow
Lachesis : Thief Sword, Earth Sword, Prayer Sword, Live Staff, Return Staff, Return Ring
Son mari : Silver Spear ou Silver Sword (selon ce qu’il peut porter)
Fury : Hero Spear, Killer Spear, Small Spear, Steel Sword, Wind Sword, Javalin et Live Ring
Son mari (Levin) : Holsety, Elwind, Thunder, Fire, Recover Staff
Tiltyu : Thunder, Tron
Son mari (Azel) : Elfire, Wind, Magic Ring
Sylvia : Small Sword
Son mari (Claud) : Valkyrie Staff, Reserve Staff, Live Staff
Bridget : Ichival, Steel Bow
Son mari : Return Ring + arcs s’il s’agit de Jamuka, ou Small Sword et Iron Sword s’il s’agit de Deu
Et enfin Sigurd : Silver Sword, Armor Cut, Elite Ring, Shield Ring

 

 

Ida : Lord Sigurd ? Je suis contente de voir que vous n’êtes pas blessé.

Sigurd : Que se passe-t-il ici ? Pourquoi Velthomer me supporte-t-il ?

Ida : Lord Alvis sait que vous êtes innocent, Lord Sigurd. Il m’a tout dit de la conspiration ourdie par Lord Langobalt et Lord Reptor. Cependant, chacun d’eux contrôlait de puissantes armées, et Alvis ne pouvait s’opposer ouvertement.

Sigurd : C’est donc cela ! ... je suis vraiment heureux de l’entendre. Finalement, l’infamie qui a été jetée sur le nom de mon père va pouvoir être nettoyée.

Ida : Oui. Lord Alvis et Sa Majesté vous attendent à Barhara. Ne les faites pas attendre !

Sigurd : Je comprends, nous y allons.

Ida : Alvis attend votre retour avec impatience. Une grande cérémonie a été préparée pour votre retour triomphal, et la nation entière est invitée à cette grande célébration.

Sigurd : Je suis très reconnaissant. Notre longue bataille touche à sa fin. Tous ceux qui ont combattu à mes côtés seront récompensés, enfin !

Ida : Certainement...

 

>>> Suite (et fin ?)