Etes-vous prêt pour ce cinquième chapitre ? Le plus impressionnant et le plus ahurissant que nous ayons traversé jusqu’ici. Attention, morceau d’anthologie !

Lord Vylon : Urgh... Je suis à bout de forces... Je ne dois pas mourir, pas maintenant. Pas avant d’avoir donné à Sigurd la sainte épée Tirfing...

 

 

Au château de Lubeck, occupé par Langobalt et ses hommes,

Slader : Sir Langobalt, nous avons aperçu Vylon le fugitif à quelques encablures d’ici. Il tente de s’échapper dans un dernier souffle. Je pense qu’il a l’intention de chercher refuge à Silesia.

Langobalt : Et bien alors, qu’est-ce que tu attends ? Pars à sa poursuite ! Même si les chevaliers saints de Chalphy Grünen Ritter sont morts dans notre embuscade, cela ne sert à rien si Vylon lui-même est toujours en vie !

Slader : Mais il était si gravement blessé que nous ne pensions pas qu’il pourrait s’échapper de quelque manière que ce soit...

Langobalt : Vous n’êtes tous que des idiots. Vylon ne veut qu’une chose, c’est remettre sa sainte épée Tirfing à son fils. Si Sigurd reçoit cette épée, nous aurons de graves ennuis, tu comprends ? Alors maintenant, prends tes hommes et pars immédiatement tuer Vylon !!

Slader : Oui, Sir.

Langobalt : Diable, et Danan qui ne réapparaît pas alors que c’est maintenant qu’on a besoin de ses renforts ! Il a emmené avec lui tous nos chevaliers d’élite à la hache, les Grauen Ritter, et il n’est même pas capable de se débarrasser d’une petite émeute à Isaac... Lex comme Danan, ce sont vraiment deux imbéciles que j’ai là comme fils...

Andrei : Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, Lord Langobalt. Avec mes Beigen Ritter, les rebelles ne sont pas un problème.

Langobalt : Merci Andrei. Lorsque le moment sera venu, j’aurai besoin de ton appui.

Andrei : Vous pouvez compter sur moi.

Langobalt (resté seul) : Ce sale petit gosse. Il a tué son propre père, et il ne montre pas le moindre signe de remords. Repose en paix, Lord Ring.

 

Au château de Zaxon,

Oifaye : Sir Sigurd, nous avons repéré un chevalier arrivant de l’est.

Sigurd : Quoi ? Un soldat ennemi !?

Oifaye : Non, les troupes de Lubeck l’ont pris en chasse. C’est probablement un allié.

Sigurd : Nous ferions mieux d’aller à sa rencontre. De toute façon, nous aurions bien fini par nous battre contre les troupes de Langobalt un jour ou l’autre. A la charge ! Nous allons briser la ligne de front ennemie. Du succès de notre première frappe dépendra tout le reste de la bataille.

A Barhara, la capitale de Grandbell,

Roi Azmur : Alvis, est-ce vrai ce que tu m’as dit, que Sigurd dirigeait son armée contre Barhara ?

Alvis : Oui, mais il n’y a aucune raison de s’en inquiéter. J’ai déjà envoyé la section de Langobalt à Lubeck en contre-offensive. L’éradication des forces de résistance locale n’est qu’une question de temps.

Roi Azmur : Pourtant, je ne comprends toujours pas ce que se passe. Pourquoi Lord Vylon a-t-il assassiné le Prince Kult, et pourquoi Sigurd nous trahit-il ?

Alvis : Votre majesté, je vous ai déjà expliqué... Lord Vylon et Lord Ring préparaient une conspiration et ont tué le Prince Kult. Lord Reptor et Lord Langobalt les ont vu faire ! Ils préparaient un coup d’état, mais leurs plans furent découverts par le Prince. Ils n’eurent d’autre choix que de le tuer... Le Prince Sigurd est mouillé jusqu’au cou dans cette affaire. Le simple fait qu’il ait pris avec lui le jeune Prince d’Isaac, notre ennemi, en est la meilleure preuve. Ceci est très clairement un acte de trahison envers Grandbell.

En mémoire du Prince Kult, qui aurait été mon beau-père... et pour les beaux yeux de ma tendre épouse, Diadora, je serai sans pitié pour Sigurd. Si Lord Langobalt venait à échouer, mes Roten Ritter et moi reprendrions le combat contre lui.

Roi Azmur : Bien... Je devine qu’il n’y a rien à faire pour t’arrêter. Alvis, tu dois me promettre de prendre soin de Diadora... Urgh.. Urgh...

Diadora : Papy ! Tu vas bien ? Ne te fatigue pas trop, tu as besoin de repos.

Roi Azmur : Oh Diadora... Tu es une si mignonne petite fille. Je suis trop vieux maintenant, tu es mon seul espoir. Je n’ai aucune idée de la façon dont le prince Kult a eu une enfant, mais il n’y a aucun doute possible : tu es bien la descendante de la Famille Royale de Barhara. Le symbole qui orne ton front en est la preuve. Où étais-tu pendant toutes ces années ...

Diadora : Je suis désolé papy... Je ne me souviens de rien. J’ai perdu la mémoire...

Roi Azmur : Ah, pardonne moi.. cela à dû être terrible pour toi...

Alvis : Elle avait déjà perdue la mémoire lorsque je l’ai trouvée inconsciente près du château. Elle ne se souvenait plus de rien mis à part son nom. Au début, j’ai pris soin d’elle, puis nous sommes tombés profondément amoureux... Je ne pouvais pas savoir qu’elle était la fille du Prince Kult. Je suis désolé d’avoir créé une situation si embarrassante.

Roi Azmur : Quand tu m’as annoncé ton mariage et que tu m’as présenté ta future femme, je ne pouvais en croire mes yeux ! Par instinct, j’ai voulu regarder son front, et sous son Circlet, il y avait la marque de Narga. Alvis, comprends-tu bien ce que cela signifie ? Seul un descendant d’Heim est capable de libérer le pouvoir caché à l’intérieur du Livre Sacré de Narga. Et il s’agit de nous, la famille royale. Le pouvoir de Narga est la seule chose qui soit capable de battre le sombre dragon Roptor.

Alvis : Oui, je comprends.

Roi Azmur : La famille royale ne doit pas s’éteindre. Ce serait perdre l’héritage de Saint Heim, le pouvoir de Narga. Vous deux, vous devrez avoir un enfant le plus vite possible. Si cet enfant hérite du pouvoir de Narga, laisse le être le Prince, et laisse lui le trône de Grandbell après ma mort. Avant que le Prince ne soit un adulte, Lord Alvis, tu pourras être le Roi et mener le Prince sur le droit chemin. Compris ? Urgh... Urgh...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Musique épique, scénario de folie, carte gigantesque, protagonistes innombrables... Nul doute, nous sommes au cinquième chapitre ! Avant de vous lancez, regardez bien la carte. Barhara est au sud-ouest, c’est la destination finale de Sigurd. Mais pour y aller, un seul chemin, le désert de Yied. Au nord, c’est encore le Royaume de Silesia. Le château de Lubeck est occupé par Langobalt. Dans les dialogues, vous avez remarqué que Grandbell possède des troupes d’élite : Les Grauen Ritter (chevaliers gris) sont les chevaliers d’élite de Dozel. Ils combattent à la hache. Pour le moment, ils stationnent encore à Isaac, la patrie de Shannan et d’Ayra. A leur tête, Danan, l’un des deux fils de Langobalt et le frère de Lex. Les Beigen Ritter (chevaliers Beiges) sont les archers d’élite de Jungby. Vous avez déjà fait leur connaissance dans le chapitre précédent, sans pouvoir les affronter directement. Leur commandant est Andrei, le frère d’Edin et de Bridget, qui a assassiné Lord Ring, son propre père. Les Roten Ritter (chevaliers rouges) sont les chevaliers d’élite de Velthomer. Ils combattent avec la magie de feu et sont menés par le général Ida. Enfin, vous avez entendu parler des Grünen Ritter (chevaliers verts). Ce sont ou plutôt c’étaient les chevaliers d’élite de Chalphy. Ils ont été décimés par Langobalt et ses hommes.

En partance du château de Lubeck, 2 régiments de cavalerie sont prêts à charger. Le premier est dirigé par Slader et se compose d’Axe Knights. Le second n’est ni plus ni moins que les Beigen Ritter. Sitôt Slader tué, Andrei lancera ses hommes à votre poursuite. Mais avant cela, votre principale préoccupation est de sauver Lord Vylon, le père de Sigurd. Si vous réussissez cette mission, vous récupérerez la sainte épée Tirfing. Si Vylon meurt avant de vous avoir parlé, l’épée sera perdue ! Une section de guerriers en armure fait office de barrage entre vous et Vylon. En deux tours de jeu, ils devront tous être morts. Pour cela, choisissez vos 4 meilleurs chevaliers (Sigurd doit faire partie du lot), et envoyez-les au nord-est, mais en carré de façon à ce que Sylvia puisse les faire rejouer. Commencez à attaquer les soldats ennemis dès ce tour-ci avec vos meilleures armes (l’idéal serait d’avoir Mideel dans le groupe armé de son Hero Bow). Dans le même temps, faites avancer Levin, Edin, Claude, Tiltyu, Holin, et quelques autres encore en direction du nord-est eux aussi. Ils seront des renforts bienvenus tout à l’heure. Lord Vylon parvient quant à lui à échapper de justesse à ses poursuivants. Au tour suivant, faites jouer en premier les piétons restés en arrière, avec l’aide de Sylvia si besoin. Terminez de battre les soldats ennemis, et approchez Sigurd de Vylon. N’oubliez pas d’envoyer un cavalier délivrer le village au nord.

Car effectivement, la deuxième mission à effectuer en simultanée est de délivrer les villages de Silesia. Ils sont 5, heureusement proches de Zaxon. Envoyez un cavalier tel que Beowulf secourir celui du nord, et envoyez Jamuka au sud. En deux tours de jeu, ces deux villages seront sauvés. La tâche est plus délicate pour celui qui se trouve au sud-est. Envoyez Fury, car seule la voie des airs est assez rapide. En trois ou quatre tours de jeu, le village sur la falaise est sauvé. Reste enfin le village au sud-ouest de Zaxon. Vous délivrerez ce dernier avec votre troisième groupe. En effet, la dernière mission est de protéger Zaxon des envahisseurs. Un groupe de guerriers en armure arrive de l’ouest. Envoyez Deu, Bridget, Ayra, Lachesis... afin d’éliminer cette menace. Si Ayra a changé de classe et porte le Leg Ring, elle pourra facilement porter secours au dernier village. (retrouvez tous ces dialogues sur cette page).

 

 

Sigurd : Père ! C’est bien toi ? Oh merci mon dieu, tu es en vie !

Lord Vylon : Sigurd, je vois que tu es devenu un homme bon. (Urgh... ugrh...).

Sigurd : Père ! Tiens bon !!

Lord Vylon : Non, c’est bientôt terminé pour moi. Ecoute moi bien Sigurd. Le Prince Kult a été assassiné par Langobalt. C’est Reptor qui a conçu le plan. Porte ce message à sa Majesté. Je suis prêt à mourir, mais pas sous le déshonneur...

Sigurd : Je connais la vérité. Ne t’inquiètes pas père, je vais laver ton nom de ces infamies. Tout ira bien maintenant.

Lord Vylon : J’ai honte de ne pas avoir pu prendre les choses en main. Sigurd, prends cette épée. C’est la sainte épée Tirfing...

Sigurd : Tirfing... Mais elle t’appartient...

Lord Vylon : Sigurd, je compte sur toi. Venge-moi...

Sigurd : Non, père ! N’abandonne pas !! Père...

Oifaye : Sir Sigurd...

Sigurd : Je ne peux le croire... Reptor, Langobalt ! Je vais vous supprimer tous les deux !!

Sigurd a donc récupéré le trésor de la famille Chalphy. Malheureusement, la fine lame est brisée, et il faut la réparer. Prix demandé par le forgeron : 50 000 G ! Rien que ca. J’espère que vous avez fait des économies comme je vous l’avais conseillé dans le chapitre précédent, sinon, donnez de l’argent à Sigurd avec Deu, ou capturez les villages. Je pense qu’à ce moment là de la partie, Slader est mort, et Andrei arrive avec ses troupes. Nous allons donc les affronter. Malgré le fait que ce soit des chevaliers d’élite, une bonne préparation du combat peut vous assurer un succès éclatant. Ce ne sont en effet que des archers. En faisant jouer un maximum de persos durant le même tour, et en faisant jouer correctement Sylvia, vous pouvez triompher des Beigen Ritter sans aucun problème. La prochaine étape est Lubeck et Langobalt lui-même. Il semblerait que l’heure de la vengeance de Sigurd ait sonnée.

Mais avant cela, et si ce n’est déjà fait, n’oublions pas de passer à l’arène de Zaxon !

Combat

Nom

Level

Classe

Arme Si non-archer

Arme Si archer

Gain

1

Jackal

17

Sword Fighter

Steel Sword

 

1000 G

1

Ripp

17

Bowman

 

Silver Bow

1000 G

2

Greias

20

Warrior

Steel Axe

 Hand Axe

1500 G

3

Geese

23

General

Steel XL 

Steel Bow

2000 G

4

Lee

26

Forest

Thunder Sword

Item : Speed Ring

2500 G

5

Shishel

29

Dragon Knight

Killer Spear

 

3000 G

5

Hawks

29

Sniper

 

Killer Bow

Item : Shield Ring 

3000 G

6

Nazar

30

Sword Master

Wind Sword

Item : Shield Ring

3500 G

7

Theif

30

Thief Fighter

Earth Sword

Item : Speed Ring 

4000 G

 

De même, quelques-uns de vos personnages voudront certainement se parler. Cela dépend des couples que vous aurez formés. Les plus importants au niveau de l’histoire sont ceux entre Edin et Bridget, et Claud et Edin. Retrouvez-les sur la page des dialogues.

Note : Si certains de vos personnages commencent à avoir trop d’argent (la limite est à 50 000 G), vous pouvez utiliser préférentiellement certaines de vos meilleures armes. En effet, vous aurez toujours assez de monnaie pour les reforger le moment venu, mais surtout, vous augmenterez les statistiques de l’arme en question. Kesako ? Regardez la fiche détaillée d’une arme. A le deuxième ligne, vous pouvez voir une étoile et un chiffre à coté. Il s’agit du nombre d’ennemis tués avec cette arme. Plus ce chiffre est grand, et plus souvent le personnage qui portera l’arme déclenchera ses compétences spéciales (Skill). Par exemple, si Ayra manie une arme qui a tué de nombreux adversaires, elle déclenchera bien plus souvent sa Skill Star Hit qui la fait attaquer 5 fois de suite. Les armes possèdent donc elles aussi des niveaux d’expérience, gérés de façon différente que ceux des persos, mais tout aussi importants pour renforcer votre équipe. Enfin, sachez que les étoiles sont rattachées aux armes et non aux personnages, ce qui signifie qu’elles ne sont pas perdues lorsque l’arme est transmise d’un personnage à l’autre.

Langobalt est probablement l’adversaire le plus dangereux que vous ayez jamais rencontré jusqu’ici. Il est armé de la hache sacrée, Swanchika, à la force d’attaque redoutable. Langobalt est capable de se défendre au contact comme à distance et possède en outre une très bonne défense magique. Cela ne va pas être facile. Débarrassez-vous tout d’abord des 3 généraux qui le protègent, ainsi que des 4 Iron Archers longue distance. Les 2 villages aux alentours de Lubeck vous rapporteront 4000 G chacun (texte en français ici). La seule faiblesse exploitable pour vaincre ce boss est la suprématie des épées sur les haches. Par ailleurs, vos personnages équipés d’une arme sacrée possèdent un avantage indéniable. Sigurd armé de Tirfing est donc bien entendu le meilleur choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oifaye : Sir, ce fut une rude bataille.

Sigurd : Oui, et ce n’était là que l’armée permanente de Grandbell. Les choses vont devenir de plus en plus difficiles... Oifaye, j’ai une faveur à te demander.

Oifaye : Oui, de quoi s’agit-il ?

Sigurd : Si tu prends la direction du nord-est, tu vas traverser la frontière avec le Royaume d’Isaac. Isaac a perdu la guerre contre Grandbell, et le premier fils de Langobalt, Danan, est en poste là-bas. Mais je ne pense pas qu’il ait bien en main tout le pays. Ainsi...

Oifaye : Stop ! Etes-vous en train de me dire que je dois vous quitter ? Je ne suis pas d’accord ! Je veux rester à vos côtés jusqu’au bout !!

Sigurd : Oifaye, je sais que je te demande beaucoup, mais essaye de me comprendre... Je ne veux pas perdre Selis. Il n’a pas encore 2 ans, et je ne peux me battre sereinement en le sachant à mes côtés. Oifaye, s’il te plaît, prends soin de Selis pour moi. Tu es le seul à qui je peux le confier sans crainte.

Oifaye : Sir Sigurd... C’est d’accord. je vais protéger Selis, peu importe ce qui se passera. Mais vous devez me faire une promesse : vous nous rejoindrez dès que la guerre sera finie. Je ne pars que si vous me le promettez.

Sigurd : Je te le promets. Je vous rejoindrai tous les deux aussitôt que la guerre sera terminée.

Oifaye : Bien, alors j’y vais, et je ne quitterai pas Selis.

Shannan : Attendez une seconde, je suis celui qui doit prendre soin de Selis. J’en ai fait la promesse à Madame Diadora. C’est moi qui doit partir avec Selis !

Sigurd : Shannan, je te délivre de ta promesse envers Diadora. Tu n’es pour rien dans ce qui est arrivé à Diadora...

Shannan : Non ! Je veux protéger Selis moi-même. De plus, le peule d’Isaac hait Grandbell, et Oifaye ne sera pas en mesure de protéger Selis chez nous. Mais moi, je suis le prince d’Isaac, je peux protéger Selis. Madame Diadora me l’a demandé, et je lui ai promis...

Oifaye : Sir Sigurd, je partage son avis. Shannan sera un compagnon d’une grande aide pour ce voyage. Je comprends que vous ne vouliez pas mêler Shannan à tout ceci, mais il est déjà un grand combattant. De plus, je pense réellement que Shannan nous aidera à nous faire accepter du peuple d’Isaac.

Sigurd : Alors... Ce n’est pas ce que je voulais, Shannan, mais alors maintenant, Selis est sous ta responsabilité aussi. Protège le pour moi, s’il te plaît.

Shannan : Oui ! Je le ferai. Je vais devenir encore plus fort, et je protégerai Selis. Et je lui expliquerai pour Diadora, et je lui demanderai pardon aussi, pour ce qui lui est arrivé...

Oifaye : Bien, Sir Sigurd, nous allons partir... Je prierai pour votre victoire.

Sigurd : Merci Oifaye, et prenez soin de vous, tous les deux.

Oifaye : Oui, Sir !

Sigurd : Selis, pardonne ton papa s’il te plaît. Et j’espère... que tu deviendras un homme juste et bon...

 

  A suite de la prise de Lubeck, de nouveaux dialogues sont disponibles. Retrouvez-les ici.

>> suite