Chapitre 3 : Lion King Eltosian

 

Ayant abandonné le château d’Agusty à Sigurd, le Roi Shagaar battit en retraite vers le château de Madino, au nord. Sigurd arrêta les conquêtes, comme il l’avait promis à Eltosian. Pendant que le reste de son armée restait à Agusty, il tentait de convaincre Barhara de rendre Agusty à Shagaar, ce qui faisait aussi partie de sa promesse. Mais les ordres de Barhara étaient de garder Agusty, et ses habitants en même temps, sous contrôle.

Une demi année s’écoula, et beaucoup de travailleurs de Grandbell commencèrent à traiter Agustria comme l’une de leurs provinces, et non comme une nation autonome. Pendant ce temps, Shagaar mobilisait ses forces et déclara la guerre contre Sigurd, afin de reprendre la capitale, Agusty.

Au nord de Madino, se trouvait le repère des infâmes pirates d’Orgahil. Ils préparaient un raid sur les villages sous couvert de la guerre.

Malgré tous ces problèmes, Barhara ordonne à Sigurd de défendre le château d’Agusty. Déchiré entre sa loyauté pour son pays et sa promesse à Eltosian , Sigurd est songeur quant à l’issue d’une telle bataille. L’armée d’Eltosian est actuellement au sud-ouest de Madino, au château de Silvall. Cette bataille pourrait faire voler en éclats la longue amitié qui unissait Sigurd et Eltosian... A la pointe nord d’Agustria, Sigurd est confronté à une bataille qui va modifier l’histoire...

 

Au château de Madino,

Shagaar : Les troupes sont-elles prêtes ? Je ne pense pas que Grandbell s’attend à nous voir arriver. Lancez l’assaut ! C’est notre dernière chance de reprendre Agusty. Regardez comme tous ces habitants de Grandbell se sont si confortablement installés dans notre propre pays. Nous allons les bouter vite fait bien fait !

Jacoban ! L’épéiste Jacoban est-il ici ?

Jacoban : Vous m’avez appelé ?

Shagaar : Le temps est venu pour toi de nous montrer tes talents. Nous avons besoin d’un homme comme toi pour défendre le château.

Jacoban : Compris. C’est une corvée, mais cela me rapportera de l’argent ! Qu’ils approchent seulement pour voir. Le pouvoir de mon Thunder Sword est effrayant !

Shagaar : J’espère bien. Fais ton boulot, Jacoban. Le prochain est Eltosian, mais que va-t-il faire ?

Au château de Silvall,

Soldat : Lord Eltosian, nous avons un problème : Madino envoie ses troupes au combat !

Eltosian : Quoi ? Le Roi Shagaar ? Pourquoi tant de hâte ? Nous étions sur le point de récupérer notre capitale.. Argh, je ne peux pas me battre contre Sigurd... Que dois-je faire ?

Tout au nord, à la forteresse d’Orgahil,

Doball : Boss, regardez comme la guerre éclate au sud. C’est notre chance. Partons immédiatement piller les villages ! Jusqu’à ce jour, l’armée d’Agustria nous en avait toujours empêché, mais maintenant, cela va être une partie de plaisir !

Bridget : La ferme, Doball ! Si tu veux être un voleur dégoûtant, je ne suis pas du tout charmée ! J’ai fais le serment de ne jamais faire de sale boulot. Nous sommes les fameux voleurs du salut, les " Orgahil Pirates ". Ne fais pas honte à notre nom !

Doball (quitte le château et rejoint Pisar dans la ville) : Ah, enfer ! Il y a tant de biens à voler dans la région, et nous devons rester ici à nous tourner les pouces ! Notre boss est trop stricte.

Pisar : Hey, du calme, Doball. J’ai un plan. Cette femme n’est pas vraiment la fille de notre ancien boss. Elle fut adoptée lorsqu’elle était enfant, et notre vieux boss la ramena sur notre île. Elle ne l’a jamais su, mais maintenant qu’il est mort, elle prend sa place ! Nous n’avons que faire de ce qu’elle dit, partons et allons faire le boulot par nous-mêmes !

Enfin, au château d’Agusty,

Oifaye : Lord Sigurd ! Nous avons de gros soucis ! L’armée du Roi Shagaar encercle notre château.

Sigurd : Quoi ? Mais c’est stupide... Nous étions sur le point de partir. Qu’attendent-ils de ce combat ? Et qu’en est-il d’Eltosian ?

Oifaye : De plus, tout au nord, les pirates d’Orgahil profitent du chaos qui règne dans la région pour piller les villages.

Sigurd : Bien, alors... Nous n’avons d’autre choix. Préparez-vous à attaquer.

Diadora : Chéri... Est-ce la guerre ? Encore ?

Sigurd : Oui Diadora. Je suis désolé, mais cette fois-ci, tu ne peux vraiment pas venir avec nous. Nous ne pouvons laisser notre bébé, Selis, seul.

Diadora : Oui, c’est vrai.

Sigurd : Ne fais pas cette tête. Je rentrerais, et en pleine santé, je te le promets. Shannan, j’ai un boulot pour toi. Peux-tu protéger Diadora et Selis pour moi ?

Shannan : Ok ! Pas de problème ! Je veillerai sur eux pour toi. Relax Sigurd ! Pars serein au combat.

Sigurd : Ha ha, Shannan, tu es l’homme de la situation. Diadora, cette fois, tu seras loin des ennuis. Ne t’en fais pas, je reviendrais vite. Nous nous reverrons très bientôt.

Diadora : Lord Sigurd...

 

Comme à l’accoutumée, la première chose à faire est de se rendre chez le marchand d’armes et à l’arène de la ville. L’idéal serait que vous puissiez faire changer de classe Ethrin dès le début de ce chapitre, si ce n’est déjà fait (je pense qu’Edin est déjà une High Priest, sinon, il est grand temps d’y penser !). Peut-être quelques autres de vos personnages auront aussi atteint le level 20 (Lex et Finn, avec leur Skill Elite). Quant à Lachesis, cela demande de la patience, mais si vous pouviez la faire changer de classe, ce serait un très net avantage. D’une part, car elle gagne la possibilité de porter tous les types d’armes et la quasi-totalité des magies, et d’autre part, car elle acquiert un cheval ! Oui, un cheval ! Quoiqu’il en soit, entraînez vous bien, car le chapitre qui s’annonce est assez difficile.

 

Combat

Nom

Level

Classe

Arme Si non-archer

Arme Si archer

Gain

1

Taylor

9

Social Knight

Steel Sword

 

1000 G

1

Ripp

9

Archer Knight

 

Steel Bow

1000 G

2

Perio

12

Axe Knight

Steel Axe

Hand Axe 

1500 G

3

Trevic

15

Sword Fighter

Steel XL

 

2000 G

3

Gellar

15

Bow Armor

 

Hero Bow

2000 G

4

Bazan

18

Armor

Steel Spear

Javalin 

2500 G

5

Duma

21

Dark Mage

Yotsmung

Item : Shield Ring

3000 G

6

Keller

24

Duke

Hero Spear

Javalin

3500 G

7

Torton

27

Great Knight

Hero Axe

 

4000 G

7

Mario

27

Bow Knight

 

Hero Bow

4000 G

 

En ce qui concerne la gestion des armes, essayez de ne négliger personne. Voici comme exemple ma situation au début de ce chapitre (ce n’est qu’un exemple !) :

pour les lances :

Pour les arcs :

Pour les magies :

Diadora ne peut quitter le château dans ce chapitre. Elle doit en effet veiller sur son jeune bébé, Selis. Lorsque vous aurez terminé de la faire jouer, vous devez vendre tout ce qu’elle possède (seul Circlet ne peut être vendu) et faire don de son argent à Sigurd. Revendez aussi l’accessoire Knight que Lachesis a reçu d’Iv au chapitre précédent (Lachesis possède un cheval après son changement de classe, elle n’en a donc plus besoin !) et faites-le racheter par Ayra. Enfin, vous constaterez que Lex et Holin veulent parler à Ayra (les dialogues sont ici !). Dans les 2 cas, elle recevra le Hero Sword, une très bonne épée. Ce dialogue initie en outre une histoire d’amour. Chacune de ces 2 solutions possède un intérêt particulier, vous avez donc le choix !

>>> Suite