1. Déplacez Levin vers l’ouest au maximum. Sylvia le rejoint et danse, de façon à ce que Levin puisse de nouveau se déplacer vers l’ouest au maximum. Du coté de Sigurd et de ses troupes, c’est le moment pour Adan de quitter les derniers piétons et de bifurquer vers la plage au sud d’Highline. Enfin, attaquez les 3 cavaliers qui sont juste en face de vous avec qui vous voulez (essayez de profiter de cette occasion pour faire gagner de l’expérience à vos persos les moins forts, Mideel, Alec, Noish...). N’avancez pas trop par la suite, mais restez près du château d’Highline dans ce petit passage vers Amphony. Faites parler Cuan à Finn pour que ce dernier reçoive la Hero Spear, une excellente lance qui permet d’attaquer deux fois de suite.
  2. Cuan : Finn, nous allons bientôt faire face aux chevaliers d’Agustria. Ils sont bien plus redoutables que les barbares que nous avons rencontrés précédemment. Avec une arme comme la tienne, la bataille risque d’être affreuse. Prends cette lance.

    Finn : C’est la Hero Spear ! Vous me donnez la Hero Spear ? ? 

    Cuan : Tu n’es pas seulement l’un de mes suivants, mais un important chevalier de Lenster. Je ne peux pas me permettre de te perdre dans une bataille. C’est tout ce que je peux faire pour toi pour le moment, mais je veux que tu prennes cette lance.

    Finn : Merci beaucoup, Sir Cuan.

     

  3. Levin attaque en diagonale le pillard de la ville la plus à l’ouest. Sylvia ne peut pas danser pour lui cette fois-ci, mais se rapproche de lui au maximum. Soignez bien vos troupes avec Ethrin, Lachesis et Edin, et rassemblez les. Vous avez un peu de temps que vous pouvez mettre à profit pour faire de l’arène (vos persos ont certainement progressé, notamment Finn avec sa nouvelle acquisition, et Lachesis n’a pas commencé son arène normalement).
  4.  

  5. Levin tue enfin le voleur du village à l’ouest. L’accessoire Barter est sauvé ! Il reste néanmoins d’autres villages à libérer. Faites danser Sylvia pour Levin, et dirigez celui-ci vers le sud-est.
  6.  

  7. Continuez de faire avancer Levin vers le village suivant, tout en veillant à ce qu’il reste à portée de Sylvia. Faites ensuite danser Sylvia, puis Levin attaque le voleur du village du centre. Dans ce même tour de jeu, Adan arrive enfin à la pointe de la plage, et trouve par terre l’accessoire Pursuit, qui permet d’attaquer 2 fois de temps en temps.
  8. Adan : Je me suis entraîné dur pour être aussi fort que cela, mais tout le monde se moque de moi. Si au moins je pouvais ré-attaquer comme Alec, je serais peut-être plus utile.... Et alors, je pourrais avoir une petite amie... sniff... la vie est dure pour moi.

    Eh, mais qu’est ce donc que ce vieux bracelet qui traîne par terre ? On dirait un objet magique. Allez, je l’essaye ! Oh ! Quelle sensation ! Oh oh oh ! ! ! J’ai maintenant le pouvoir d’attaquer deux fois !

  9. Levin achève le pillard. Sylvia danse pour lui, et Levin se dirige maintenant vers le dernier voleur. En un tour, il l’attaque et le tue. Tous les villages sont délivrés ! Ne ramassez pas l’argent avec Levin et Sylvia, mais faites-les rejoindre lentement le château d’Amphony. Sur le front ouest, les mercenaires se rapprochent désormais d’Highline après avoir hésité entre défendre Amphony ou attaquer. Il vous reste un tour de jeu pour préparer le comité d’accueil ^^. Nous allons leur tendre une belle embuscade dans ce petit passage bien étroit ! Erigez un mur de cavaliers en plaçant les plus forts aux positions les plus exposées (Sigurd surtout, mais aussi Cuan, Lex et Finn). Placez vos piétons + Mideel sur la deuxième rangée, comme sur les photos ci-dessous :
  10. Seuls quelques uns des mercenaires vous ont attaqué, la majorité n’était pas encore assez proche. Vous allez désormais entrer en action, et cela va faire mal ! Logiquement, à la fin de ce tour, il ne devrait plus rester qu’un seul de vos agresseurs ! Faites jouer les cavaliers et les piétons en coopération. Vous avez probablement remarqué que ce régiment a 2 personnages importants : Vortz et Beowulf. Vortz en est le leader, et Beowulf est un mercenaire que vous pouvez recruter. Pour cela, il suffit de lui parler avec n’importe qui et de l’acheter pour 10 000 G. C’est certes une somme assez élevée, mais le jeu en vaut nettement la chandelle. C’est probablement à Sigurd que cela posera le moins de problèmes. En ce qui concerne Vortz, il possède un objet très intéressant : Elite. Cela permet de gagner deux fois plus d’expérience (comme Lex). Le donner à Finn peut se révéler un très bon choix. Donnez donc le coup de grâce à Vortz avec Finn, et battez ensuite l’armée de mercenaires.

 

Beowulf : Vous voulez employer mes services ? c’est 10 000 Gold. Bien, je les ai reçus. Je vais travailler pour vous.

 

Maintenant que la route vers Amphony est dégagée, vous allez pouvoir prendre un peu de repos et ramasser l’argent des villages. Envoyez Sigurd, Ethrin et Edin. Dans la forêt, Sigurd rencontre Levin :

 

Sigurd : Tu es Levin ? J’ai entendu dire que tu avais aidé les villageois. Tu as toute mon estime. Je savais que tu étais un barde voyageur, mais je suis surpris de te voir utiliser de la magie.

Levin : Oui, la magie est l’un de mes passe-temps. Je pense que tu es le prince Sigurd. Faire tant de chemin juste pour faire la guerre, tu devais sacrement t’ennuyer chez toi.

Sigurd : Tu sembles en colère.

Levin : Evidemment que je le suis. Ne peux tu pas te mettre une seule seconde à la place de ceux qui travaillent pour vivre ? Tu t’amuses bien à faire la guerre, mais c’est une grand souci pour nous.

Sigurd : C’est vrai, je te présente toutes mes excuses. Je pense que je dois une explication au peuple de ce pays.

Levin : C’est facile de dire cela, mais si tu es vraiment désolé, tu n’as qu’à retourner dans ton pays immédiatement.

Sigurd : C’est vrai, je vais en parler aux autres.

Levin : Euh.. euh.. tu es sérieux ?

Sigurd : Certainement. J’y pense depuis un bon moment déjà. Tu m’as seulement aidé à y voir plus clair dans mes pensées. Je vais mettre un terme à cette guerre, et tenter de parler au Roi Shagaar.

Levin : Rien de ce que tu pourras dire ne le fera changer d’avis. Si l’armée de Grandbell s’en va, il exécutera les villageois qui t’ont aidé. C’est ce que tu veux ?

Sigurd : C’est à dire que ...mais non !

Levin : Ha ha, assez. Tu es exactement le genre de gars que j’imaginais. Je vais t’aider.

Sigurd : Eh, qui es tu exactement ?

Levin : Je suis juste un voyageur, un barde.

Après cette rencontre, emmenez Sigurd dans le village le plus au sud, il y récupérera l’Armor Cutter. Envoyer Edin dans le premier village à l’ouest pour y récupérer le Barter. Cet accessoire permet de tout payer moitié prix. Cela lui sera bien utile lorsqu’elle aura besoin de faire réparer ses bâtons et de racheter des objets. Enfin, vous pouvez attribuer l’argent des autres villages comme vous le souhaitez. Je vous conseille de le donner en majeure partie à Ethrin. Son Life Staff coûte assez cher lorsqu’il s’agit de le réparer, et elle va pouvoir se constituer une cagnotte avec laquelle elle rachètera à Adan l’accessoire Pursuit. Pour consulter l’intégralité des dialogues des villages de ce chapitre, un clic ici suffit ^^

 Il est maintenant temps de s’occuper du château d’Amphony et de son défenseur Mac Beth. Si vous n’avez pas encore vaincu les gardes du château, attirez-les pour les éliminer facilement. Puis, attaquez vous à Mac Beth. Encore une fois, ce combat permet de gagner facilement de l’expérience. Faites progresser quelques un de vos persos, et redonnez-leur de la vie avec Edin, Ethrin, ou Lachesis. Cela risque de s’avérer pénible à la longue, mais vous confère aussi un avantage certain pour la suite. Veillez à toujours garder une équipe homogène. Lorsque vous estimerez que le moment est venu, portez le coup de grâce à Mac Beth. Le personnage qui donnera le dernier coup récupérera l’objet Shield. Puis, avant de conquérir Amphony, ramenez tous vos personnages à Evans (sauf Sigurd, bien sûr), et essayez de leur faire continuer l’arène. Maintenant que tout le monde est au château, faites la conquête d’Amphony avec Sigurd.

Oifaye : Lord Sigurd, Lord Filat arrive de Barhara pour vous voir.

Sigurd : Lord Filat, bienvenue !

Filat : Lord Sigurd. Ainsi, nous sommes désormais en guerre avec Agustria. La bataille s’est-elle bien déroulée ?

Sigurd : Cela n’a pas été facile, mais nous nous en sommes bien sortis.

Filat : Au fait Sigurd, cela n’est pas facile à dire, mais...

Sigurd : Oui, qu’y a-t-il ?

Filat : Il y a quelques vilaines rumeurs au sein de la court royale à votre propos. On dit que le Prince Cuan de Lenster, le Roi Eltosian de Nodion, et vous-même manigancez un mauvais coup à l’encontre du Roi, et que vous préparez la rébellion. Et c’est pour cela que vous cacheriez le Prince d’Isaac...

Sigurd : Hein ? Mais c’est ridicule ! Qui a pu lancer une telle rumeur ?

Filat : C’est Lord Reptor et Lord Langobalt.

Sigurd : C’est donc eux... Tout ca car ils haïssent mon père... Mais cette fois-ci, ils ont été trop loin.

Filat : Ces deux-là sont probablement envieux que le jeune Prince Kult ne fasse confiance qu’à Lord Vylon. Quand le Prince héritera du trône, leur place sera en grand danger. Ils s’inquiètent de leur situation. De toute façon, quelle que soit leur raison, vous devez être prudent.

Sigurd : Je vois. Au fait Lord Filat, la guerre avec Isaac devrait être sur le point de se terminer maintenant, non ?

Filat : D’après les dernières nouvelles, elle est complètement terminée. Votre père et le Prince Kult ne devraient plus tarder à rentrer victorieux.

Sigurd : C’est bon de savoir que le Prince Kult est en bonne santé après la guerre. Etant donné que sa Majesté n’a pas choisi de mariée, si quelque chose devait lui arriver, le sang royal de Grandbell serait perdu. Mon père s’inquiète beaucoup de cela.

Filat : En effet, nous aussi avons essayé d’arranger un mariage, mais...

Sigurd : Y a-t-il des difficultés ?

Filat : Hmm... En réalité, ceci n’est connu que de très peu de personnes au palais... Le Prince est déjà tombé éperdument amoureux d’une femme, et il ne veut plus trahir ses sentiments pour elle maintenant.

Sigurd : Mais alors, pourquoi n’épouse-t-il pas cette femme ?

Filat : Parce que... En fait, je ferais mieux de tout vous dire. Il s’agit d’une histoire qui date de plus de 20 ans. Le Prince tomba amoureux d’une femme mariée : la superbe femme du baron de Velthomer. Le baron de Velthomer avait un mauvais comportement vis-à-vis des femmes, et il avait plusieurs maîtresses. Le Prince était quant à lui quelqu’un de droit. Au début, il était juste sympathique à la femme, mais rapidement, ils tombèrent profondément amoureux. Le baron de Velthomer recu un jour une lettre dénonçant les deux amants, et se suicida. Sa femme, ne pouvant plus rester, disparue. Son nom était Sigyne...

Sigurd :Je ne savais pas... Ainsi, la mère de Lord Alvis était...

Filat : C’est cela. Lord Alvis n’avait que 7 ans à l’époque. Il perdit ses deux parents à la fois. C’est une très triste histoire.

Sigurd : C’est donc ce qui arriva... Mais cela a du être un terrible chagrin pour le Prince, et pour cette femme aussi...

Filat : Nous n’en parlons jamais. Mais cela n’a aucune importance pour un guerrier comme vous. Oubliez tout ceci s’il vous plaît. La bataille contre Agustria n’est pas terminée. Nous attendrons avec impatience le jour ou vous reviendrez victorieux dans votre pays.

 
 
 
 
 
 
 
 
Petit rappel : Sigyne est la mère de Diadora, la femme qui vivait cachée dans le village de la forêt de l’esprit (vous vous souvenez, l’héritière du sang de Roptor). Aujourd’hui, Sigyne est morte, mais nous apprenons qu’elle était la femme du baron de Velthomer et la mère d’Alvis (le commandant de la garde royale). Mais elle n’est en revanche pas la mère d’Azel, car celui-ci n’est que le demi-frère d’Alvis, par leur père !

Pendant ce temps, au château de MacKily,

 

Clement : Quoi ? Ils ont pris Amphony ? Ont-ils l’intention de soumettre tout Agustria ? S’il en est ainsi, nous n’avons d’autre choix que de les combattre. Ballistas, en position ! Nous ne pouvons laisser l’armée de Grandbell aller jusqu’à Agusty.

Et justement, au château d’Agusty :

Fury : Roi Shagaar, combien de temps devrons nous encore attendre ? Nous devons vraiment trouver le Prince Levin le plus vite possible. Vous disiez savoir ou était le Prince Levin, c’est la raison pour laquelle nous sommes en train d’attendre ici.

Shagaar : Hmm, oui. Je suis désolé. Mais je viens juste de découvrir ou il était retenu. Le Prince Levin a été capturé par l’armée de Grandbell. Ces gens non seulement envahissent mon pays, mais en plus capturent des pauvres gens au hasard et les exécutent. C’est ce qui est arrivé à votre Prince ; il a été fait prisonnier dans leur château d’Evans, et tôt ou tard, ils le tueront lui aussi. Ce sera trop tard si vous ne vous dépêchez pas.

Fury : Ho, mais c’est terrible ! Nous partons immédiatement pour Evans afin de sauver le Prince Levin. Bien que la Reine Larna nous ai ordonné d’éviter les combats contre des pays étrangers, nous n’avons d’autre choix. Et nous attaqueront les troupes de Grandbell s’ils s’opposent à nous.

Shagaar : C’est... c’est encore mieux que ce que j’espérais. J’apprécie vraiment votre aide.

Fury : Nous partons.

Shagaar (à part) : Quelle femme stupide... Bon, envoyez nos pelotons de chevaliers ! Nous allons les souffler !

 

 

A la suite de la prise d’Amphony, plusieurs de vos personnages veulent se parler. Engagez donc la conversation entre Beowulf et Lachesis pour que ces deux-là commencent à tomber amoureux et que Lachesis gagne quelques statistiques. Ensuite, faites enfin parler Deu à Lachesis, pour qu’il lui remette le Thief Sword. Enfin, vous pouvez aussi faire parler Alec et Sylvia (mais ce n’est pas conseillé). Plus tard, lorsque Sigurd vous aura rejoint, Sylvia voudra aussi lui parler.

Pour retrouver l’ensemble des ces dialogues, rendez-vous ici.

Et pour la suite des événements, rendez-vous là !