Vous allez donc subir l’attaque d’un escadron de Pégase Knights. A leur tête, Fury recherche le Prince Levin, que vous n’avez bien entendu pas capturé. Si vous laissez Levin parler à Fury, cette dernière rejoindra votre équipe ! Pour défaire facilement le reste des chevaliers Pégase, sortez vos 2 archers, ainsi que Sylvia. Lorsque le petit escadron vous attaquera, laissez Levin, Jamuka et Mideel faire tout le boulot, puis, faites les rejouer avec Sylvia, et engagez la conversation entre Levin et Fury. Les archers ont un bonus d’attaque considérable contre les ennemis volants.

 

 

 

 

 

Levin : Fury !? Que fais-tu ici ?

Fury : Eh ? Prince Levin ? Ces vêtements ? Que vous est-il arrivé ?

Levin : Oh, ces vêtements... Je voyage en tant que barde désormais. Dis-moi franchement, tu trouves qu’il ne me vont pas ?

Fury : ...mais, pourquoi.... Je pensais que vous étiez prisonnier dans le château d’Evans. J’ai accouru pour vous sauver.

Levin : Moi ? Prisonnier d’Evans ? Qui t’a dit ca ?

Fury : Le Roi Shagaar d’Agusty...

Levin : Ha ha, Fury, il t’a menti. C’est bien d’être droite et honnête, mais tu ne peux survivre dans une grande ville comme cela. D’un autre coté, ce ne sera pas mieux si tu deviens comme Sylvia...

Fury : Qui est Sylvia ?

Levin : Non, rien, laisse tomber. Mais dis-moi, pourquoi es-tu ici ?

Fury : Je suis bien évidemment ici pour ramener le Prince Levin à Silesia. Le Prince est parti sans prévenir depuis presque 2 ans. La reine Larna est très inquiète à ton sujet. Rentre avec nous s‘il te plaît.

Levin : Si je rentre, je vais hériter du trône, comme le veux le vieux Roi. Mais, mon oncle ne l’accepterait pas, et cela nous mènerait à une guerre civile. Ce sont les pauvres gens qui en souffriront le plus. Et puis, je préfère vivre en liberté. Je ne veux pas du trône, tu peux le laisser à mon oncle.

Fury : Ce n’est pas possible. La Royauté de Silesia est héritée du sang du Croisé du Vent, Holsety. Seul le Prince possède son pouvoir. Personne d’autre que toi ne peux prétendre au trône. Tout le monde pense la même chose à Silesia, Prince Levin. Et Madame Larna pleure beaucoup en pensant à toi... S’il te plaît, reviens avec moi.

Levin : Fury, ne te mets pas à pleurer toi aussi. Si tu pouvais juste m’oublier. Ah, je ne sais pas résister aux femmes en pleurs... Bon, d’accord ! Mais laisse moi repenser à tout ceci encore un peu. Quand l’idée aura fait son chemin dans ma tête, je retournerai aux cotés de ma mère.

Fury : Alors, avant que le Prince n’ait décidé de rentrer, permets-moi de rester avec toi. Je vais envoyer quelqu’un prévenir que tu vas bien.

Levin : Je devine que tu ne m’écouteras pas si je te dis non. Ok, pour le moment, je suis Lord Sigurd. Il est de bonne compagnie. De plus, il y a plein de jolies filles dans son armée. Fury, essaye de faire amie-amie avec elles. Cela t’aidera peut-être à briller un peu.

Fury : Oui...

Levin : Hey Ho, je plaisantais ! Il ne fallait pas le prendre sérieusement ! Oh, mon dieu, que tu es sérieuse... Tu es bien plus jolie que quiconque d’autre ici. Tu es parfaite !

Fury : Heu.. oui... enfin...

Mais avant que Fury et sa petite troupe n’arrivent à Evans, vous devrez protéger Nodion des deux équipes de cavaliers en provenance d’Agusty. Pour cela, envoyez vos troupes en direction de Nodion, et protégez Nodion avec Adan (action Guard). Logiquement, Adan peut s’en sortir seul, et cela lui fera gagner quelques niveaux facilement. Sinon, vous pouvez aussi fondre sur vos adversaires avec toute vos troupes. C’est très efficace aussi ^^. Enfin, si vous vous sentez suffisamment fort, laissez Lachesis à Evans. Les 3 paladins qui l’accompagnent ne quitteront pas votre base, et cela aura le double avantage de les laisser l’abri de toute menace (je vous rappelle qu’il y a un beau cadeau à la clef), et de vous faire gagner toute l’expérience disponible (ils ne vous abîmeront aucun de vos beaux ennemis !).

Maintenant que la situation s’est calmée, vous pouvez faire parler Fury à Sigurd (la retranscription du dialogue est ici).

Continuez votre progression vers Mac Kily. Attention à Clément, le gardien de ce château, car son Sleep Staff lui permet d’endormir vos persos à très longue distance. Vous pouvez cependant le neutraliser en utilisant le Silence Staff de Diadora (mais chaque utilisation coute 10 000 G !). Si Edin a déjà changé de classe, elle sera en mesure d’attaquer avec des magies de classe C (telles que Thunder ou Fire). Faites en sorte qu’Edin porte le coup de grâce à Clément, et elle récupérera son Sleep Staff.

Avant de faire la conquête du château avec Sigurd, vous pouvez défaire les derniers ennemis (toujours pour de l’expérience en plus !). Je parle ici des balistas hors de portée et du guerrier en armure, perdu dans la haute montagne, à l’est. Pour les défaire, rien de plus simple. Il suffit d’envoyer Fury ! Une fois prêt, faites la conquête de Mac Kily.

Sigurd : Bien, Mac Kily est sous contrôle désormais. La dernière étape est la capitale, Agusty.

Oifaye : Oui, Lord Sigurd. Mais les derniers rapports font état d’une grande armée nous armée nous attendant à Agusty. Nous devons rester prudent.

Sigurd : Oui, tu as raison. Nous devons nous méfier de Shagaar. Je me demande ce qu’il prépare.

Au château d’Agusti,

 

 

 

 

 

Shagaar : Quoi ? Mac Kily est tombé ? Zain, à toi de jouer. Emmène les troupes restantes au combat !

Zain : Oui, mais... ne pensez-vous pas ?

Shagaar : Ne discute pas avec moi ! !

Manfloy : Oh Shagaar. Ne tire pas cette tête, ce n’est pas comme si tu avais déjà perdu cette guerre.

Shagaar : C’est toi, Manfloy ? Grr... J’ai fais ce que tu m’as dit, et regarde ou nous en sommes maintenant. Que comptes-tu faire désormais ?

Manfloy : Ta ta ta ! Tout ce que j’ai dit, c’est que si le Roi devenait gênant, tu devrais le tuer. Tout ce qui arrive n’est que la conséquence de ton ambition démesurée.

Shagaar : Diable ! Je ne pensais pas que l’armée de Sigurd était si forte. Manfloy, s’il te plaît, dis-moi ce que je dois faire maintenant.

Manfloy : Il y a encore une possibilité. Dans le pire des cas, nous pourrons utiliser ce jeune garçon, Eltosian, que nous gardons dans la prison. Si tu le fais parler en notre faveur, Sigurd l’écoutera. Tu devrais peut-être aller lui présenter tes excuses, pendant qu’il en est encore temps.

Shagaar : Bon, bon, d’accord. Je pense qu’Eltosian m’aidera. J’y vais.

Manfloy (resté seul) : Quel homme stupide...

Prêtre : Archevêque Manfloy, j’ai été témoin de l’assassinat du Prince Kult !

Manfloy : Est-ce vrai ? Mais c’est très intéressant, ca ! Maintenant que notre ennemi de toujours, la tribu de Narga, est réduite à ce vieil homme, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne s’éteigne. Ensuite, si nous pouvons ressusciter The Dark God (le dieu sombre), le monde sera à nous...

Prêtre : Lord Alvis a-t-il accepté la proposition de l’archevêque ?

Manfloy : En aucune manière il n’aurait pu faire autrement. Le sang de Roptor coule dans ses veines. Si une telle rumeur venait à être diffusée, il serait arrêté et brûlé vif pour être l’un des descendants du dieu sombre. Un homme si noble et tellement en vue, tu penses qu’il subirait un tel traitement ?

Prêtre : Donc, s’il trahit le roi et se fait lui-même empereur...

Manfloy : Hmmm., ce n’est pas assez. Afin de réincarner notre Dieu Roptor, Alvis ET cette fille sont nécesaires, tous les deux !

A l’extérieur,

 

Zain : A l’attaque ! Il n’y a rien de plus noble que mourir pour sa mère-patrie !

Zain et ses hommes sont nombreux, il va falloir mettre en place une stratégie pour s’en sortir sans trop de dommages. Le terrain se prête impeccablement à une petite embuscade, vous ne trouvez pas ? Préparez vos troupes, et laissez les cavaliers approcher. Tentez aussi de faire progresser vos personnages les plus faibles, et volez l’argent des guerriers avec Deu et Lachesis. Zain possède une arme que vous pouvez aussi voler : il s’agit de la lance Killer, une très bonne arme, qui possède en plus un bonus d’attaque contre les cavaliers. Donnez-la à Finn en lui faisant porter le dernier coup. Vous pourrez par la suite vendre la lance Hero et la faire racheter par Fury. Enfin, revendez toutes les objets en possession de Diadora (sauf Circlet, qu’elle ne peut vendre et Aura, car personne ne pourra lui racheter), et donnez l’intégralité de son argent à Sigurd. Faites racheter le Silence Staff par Edin, et assurez vous qu’Edin ne possède pas plus de 6 objets. Si elle en a 7, revendez le Warp Staff et faites le racheter par Lachesis.

Ceci fait, progressez maintenant vers la capitale d’Agustria, Agusty. Le combat contre les derniers défenseurs du château est une formalité, et Shagaar lui-même est d’une facilité déconcertante ! Profitez-en pour faire un peu de level-up, avant de lui asséner le coup de grâce avec Edin. Vous récupérerez ainsi son Libro Staff qui permet de redonner de la vie à distance ! Génial, non ? Enfin, avant de conclure ce chapitre, retournez à l’arène la plus proche, et combattez le plus possible. Terminez d’acheter les dernières armes s‘il en reste (Si vous avez vendu Aura, ce n’est pas grave, vous retrouverez cette magie disponible à la vente au prochain chapitre). Faites enfin la conquête d’Agusty avec Sigurd.

Si vous avez réussi à conserver en vie les 3 paladins de Nodion,

Iv : Princesse Lachesis, avant que nous repartions à Nodion, nous avons quelque chose pour vous. Nous l’appelons le Knight Ring. Cet objet permet à quelqu’un qui n’est pas un chevalier de se déplacer après avoir attaqué. Cela devrait vous aider, princesse.

Nous devons partir maintenant. Prenez soin de vous, s’il vous plaît.

Oifaye : Lord Sigurd, Shagaar a subi des blessures sévères, mais est toujours en vie. Dorénavant, le prêtre du palais prend soin de lui.

Sigurd : J’ai entendu dire que quelqu’un avait sauvé le Roi Shagaar et l’avait éloigné du champ de bataille. Mais je me demande qui cela peut-il bien être.

Eltosian : C’est moi, Sigurd. J’ai mis le Roi à l’abri. Il est le dernier descendant de la famille royale d’Agusty. Peu importe le genre de personne qu’il est, il demeure sans aucun doute mon Roi. Je ne pouvais le laisser mourir.

Sigurd : Ah, Eltosian !? Tu vas bien ! Je suis si heureux. Lorsque j’ai su que tu avais été capturé, j’ai tenté de te libérer.

Eltosian : Et bien, je vais bien ! Mais Sigurd, que se passe-t-il ? Ton armée a conquis notre capitale Agusty, et d’après ce qu’on dit, tous les autres châteaux sont désormais administrés par des officiels du gouvernement de Grandbell. Grandbell a-t-il envahi Agustria pendant mon absence ? Si c’est vrai, je ne ferais preuve d’aucune clémence, Sigurd, pas même envers toi.

Sigurd : Je suis désolé, Eltosian. Tout ceci n’a aucun sens pour moi non plus. Mais tous les Lords d’Agustria nous sont soudainement devenus hostiles et le Roi, voulant maintenir l’ordre public, m’ordonna de me charger de la région. Eltosian, s’il te plaît, donne moi un an. Après un an, la paix devrait être revenue, et nous pourrons restaurer nos relations avec Agustria. A ce moment, nous retournerons dans notre pays. Le Roi m’en a fait la promesse.

Eltosian : Bien, je te fais confiance Sigurd, et je te laisse un an. Je vais partir pour le château de Madino afin de protéger le Roi Shagaar. Mes chevaliers stationnent à la forteresse de Silvall, et nous pourrons te battre à n’importe quel moment. Si tu ne tiens pas ta promesse, je devrais te combattre de toutes mes forces ! Tu m’as bien compris ?

Sigurd : Parfaitement. Je t’en fais le serment, Eltosian. Je ne te trahirai pas.

 

 

 

>>> Chapitre 3 : Lion King Eltosian