A la suite de la conquête du château de Marpha, le prince Jamuka part donc à votre rencontre avec une armée en provenance du palais de Verdane. Comme vous l’avez compris, Jamuka n’a pas du tout le même tempérament que ses deux frères aînés. De plus, il nourrit un certain faible pour Edin. Déduction : il est possible de le recruter ! Oui ! Pour cela, commencez à avancer dans la forêt et décimez la première rangée de soldats, puis, dès que la situation devient moins dangereuse, faites approchez Edin de Jamuka et engagez la conversation :

Edin : Attendez ! Prince Jamuka !

Jamuka : Edin, est-ce vous ?

Edin : Vous deviez retourner convaincre votre père le Roi Bator, et je vous retrouve en train de combattre. Que s’est-il passé ?

Jamuka : Mon père a changé. Peu importe ce que je dis, il ne m’écoute plus. ...toute cette folie, c’est depuis que Sandima, ce magicien, est arrivé. Mon père comme mes frères n’écoutaient plus que lui.

Edin : Que va-t-il se passer si vous vous battez pour lui, vous aussi ? Venez s’il vous plaît. Allons à Verdane ensemble et retournons parler au Roi. Cette guerre doit s’arrêter. Lord Sigurd ne voulait pas envahir ce pays. Il s’est battu uniquement pour me récupérer. Alors, c’est d’accord Jamuka ? Je vous le demande.

Jamuka : Oui, c’est d’accord...Après cela, je vais être pris pour un traître. Mais promettez-moi que personne ne fera de mal à mon père. C’est la condition.

Edin : Je comprends. Nous vous le promettons. Merci Jamuka, vous êtes quelqu’un de bien.

Jamuka : Edin...

 

Ensuite, engagez vous dans la forêt en faisant passer Sigurd en premier. A ce moment-là, Diadora va surgir et se joindre à vous !

Diadora : Attendez, Lord Sigurd...

Sigurd : Eh ?... Diadora ?... Ainsi, c’est la forêt de l’esprit ou vous vivez. Dieu merci, je pensais ne plus jamais vous revoir.

Diadora : C’est Sandima, dans le château de Verdane. Il est la baron sombre, qui utilise l’horrible magie noire. Si vous allez plus loin, vous allez être tué. S’il vous plaît, n’y allez pas...

Sigurd : Mais rendu à ce point, je ne plus faire autrement que d’y aller.

Diadora : ...Je vois. S’il en est ainsi, je vous accompagne.

Sigurd : Eh... ?

Diadora : C’est le Silent Staff. Si son utilisateur a un pouvoir magique plus important que la défense magique de son opposant, un sceau magique sur l’opposant sera créé. Avec ceci, la magie noire de Sandima peut être stoppée.

Sigurd : Vous avec un si grand pouvoir ! ? ...mais pourquoi ? Pourquoi nous aidez-vous ?

Diadora : ...J’ai essayé de vous oubliez de toutes mes forces. Mais, je n’ai pas pu... Oh, qu’aurais-je dû faire ? Je n’avais pas d’autres idées...

Sigurd : Diadora, de quoi avez-vous peur ? Je ne sais pas, mais si c’est le même sentiment pour nous deux, il n’y a aucune raison d’avoir peur. Je... Je vous aime...

Une fois la forêt de l’esprit sécurisée, prenez le temps de rassembler vos troupes, et n’approchez pas trop du palais de Verdane. Sandima possède en effet une portée de 10 cases ! Il va donc falloir préparer un minimum la prise de Verdane. Mais avant cela, Lex peut déclencher un événement spécial. Emmenez-le sur la péninsule à droite de la forêt, et il pourra échanger son Iron Axe contre une Hero Axe ! Cette nouvelle arme est très puissante, et permet d’attaquer fois par tour ! (et en outre, il retrouve son Iron Axe !)

Lex : Ah, non ! J’ai laissé tomber mon Iron Axe ! !

Déesse (reine de Silesia ?) : La hache que tu as laissé tomber... Est-ce cette Golden Axe ? ou cette Silver Axe ?

Lex : Non, je n’ai pas laissé tomber une si belle hache. Ce n’était qu’une Iron Axe.

Déesse : Tu es une personne honnête. En récompense, je vais te donner cette Hero Axe. Lex, j’espère que tu te sentiras mieux avec...

Lex : ! ?...

Après ceci, nous allons enfin pouvoir prendre la palais de Verdane, et terminer du même coup ce premier chapitre ! La technique la plus efficace est d’attirer les soldats vers vous. Combattez en restant hors de portée de Sandima (les archers ne devraient poser aucun problème), puis lorsqu’il ne restera plus que le gardien du palais de Verdane, utilisez le Silent Staff de Diadora (commande Rod). Approchez alors vos hommes, et arrangez-vous pour qu’Azel porte le coup de grâce. Il récupérera ainsi le Magic Ring, ce qui lui permettra de devenir un magicien beaucoup plus efficace. Enfin, avant de clore le chapitre avec Sigurd, n’oubliez pas de retourner à l’arène pour continuer de faire progresser vos combattants, et entraîner vos nouvelles recrues (Jamuka et Ayra sont très doués pour l’arène et devraient la terminer dès le premier essai !).

 

Oifaye : Sir Sigurd, il est signalé un homme blessé dans le palais Royal. Il semblerait que ce soit le Roi Bator lui-même. Il a l’air gravement atteint, et nous ne pourrons probablement pas le sauver.

Sigurd : Roi Bator,... Que s’est-il passé ? Tenez bon !

Roi Bator : Uhh. Est-ce vous, Lord Sigurd ? ... Je suis désolé pour tout ce qui s’est passé... J’ai été manipulé par Sandima. Il a trompé mes fils, trahit ma confiance, et essayé de prendre le pouvoir dans mon pays...

Sigurd : Je sais, Roi Bator. Ne parlez pas trop, cela vous fatigue. Accrochez-vous.

Roi Bator : Non, tout est terminé pour moi. Mais avant de partir, j’ai quelque chose à vous dire. Le mal qui est en train d’envahir notre monde est causé par The Dark Religion. Ces gens détruisent tout et tentent de faire revivre le Dieu Sombre Roptor.... C’est pour cette raison que Sandima m’a incité à attaquer Grandbell. Ces gens déjà sont infiltrés dans tous les recoins de notre monde. Lord Sigurd, ne vous laissez pas tromper par eux vous aussi. Vengez moi s’il vous plaît, et protégez le peuple de mon pays... S’il vous plaît... Lord Sigurd...

Sigurd : Ah, Roi Bator... quel malheur... Mais qu’est-ce donc que Cette Dark Religion ?...

 

>>> Chapitre 2 : The Disturbance of Agusteria