Doball : Boss ! Agustria a perdu la guerre ! Les troupes de Grandbell vont venir nous attaquer ! Que devons-nous faire ?

Bridget : Doball ! Ils vont venir car vous avez pillé les villages dans mon dos ! Tu es la honte de notre clan !

Doball : Hé, du calme ! Maintenant que tu as grandie, tu as chopé la grosse tête ! Tu n’es même pas la vraie fille de notre ancien chef. Notre chef t’a ramassé lorsque tu n’étais qu’une enfant. Et maintenant, la gamine a grandi et nous donnerais des ordres ? Ne me fais pas rire !

Bridget : Qu.. Qu.. Quoi ???

Doball : Nous n’avons plus besoin de toi. Tu vas simplement mourir.

Bridget : Enfer ! Mais vous ne m’aurez pas si facilement !

Doball (à l’extérieur) : Allez, attrapez-moi cette fille. Ne la laissez pas s’échapper ! Pisar, je retourne au château. Je te laisse des hommes, alors va te remplir les poches à Agustria.

Pisar : Compris ! Reconstruisez moi ce pont, les gars. Agustria est à nous !!!

 

Tiltyu : Claud, dépêche-toi ! As-tu enfin fini de prier ? Si nous restons plus longtemps ici, les pirates vont finir par nous trouver et nous tuerons !

Claud : Ok, ok, Tiltyu, j’arrive. Mes prières auprès du Dieu Blagi m’ont aidées à comprendre la vérité. Et tout est exactement comme je le pensais. En plus, j’ai retrouvé le bâton sacré : Le Valkyrie Staff. Regarde comme il est beau !

Tiltyu : Quoi ? Ce vieux truc rouillé ?

Claud : Tiltyu, tu pourrais être condamnée pour de telles paroles ! Ce bâton est une arme magique qui permet de faire revivre les morts. Mais je suis le seul à pouvoir l’utiliser en tant que descendant du Croisé Blagi.

Tiltyu : Hmm, mais alors, tu vas pouvoir faire revivre ma si tendre grand mère !

Claud : Non, je ne le pourrais pas. Il y a de nombreuses limitations à l’utilisation du Valkyrie Staff, et je ne peux pas faire revivre tout le monde. Les humains possèdent une force de vie depuis leur naissance : " L’Aegir "...

Tiltyu : Yeah, yeah... Père Claud, je ne comprend rien à ce que tu racontes. Nous en reparlerons plus tard, mais pour l’instant, nous ferions mieux de fuir.

Claud : Oui, tu as raison. Allons-nous en d’ici.

 

Note de Diddu : Et de 2 ! Coup sur coup, vous venez de récupérer 2 des 12 armes sacrées du jeu ! Et si vous vous souvenez des paroles d’Edin dans le premier chapitre, la troisième est pour bientôt !

 

Vous reprenez les commandes avec 3 nouveaux persos dans votre équipe ! Bridget est la sœur jumelle d’Edin (mais elle ne le sait pas, car elle a été enlevée enfant, je vous rappelle). Elle manie l’arc à la perfection. Claud est un grand prêtre qui possède le Valkyrie Staff. Cette arme sacrée permet de ressusciter les morts ! Mais n’en abusez pas trop, car chaque utilisation coûte la bagatelle de 30 000 G à réparer ! Enfin, Tiltyu est une Bolt Mage. Elle voyage avec Claud pour assurer sa protection personnelle. Le seul problème, c’est qu’elle ne débute qu’au level 3. Il va donc falloir l’entraîner un peu !

Les pirates d’Orgahil ont scindé leurs troupes en 3 groupes. Le premier a bâti un pont entre leur île et Agustria dans le but de faire main basse sur toutes les richesses du continent. Malheureusement pour eux ils vont vous faire face. Ce sont les pirates qui jouent en premier. Mais si vous avez correctement positionné Cuan et que vous l’avez équipé de sa Geyborg Spear, ils ne devraient plus représenter le moindre souci. Cuan est quasiment invincible ! Lorsque ce sera à vous de jouer, le but sera d’éliminer un maximum de pirates en un minimum de tours. Le chef de cet escadre se nomme Pisar. Laissez Ayra lui porter le coup de grâce, de façon à ce qu’elle lui vole le Leg Ring qui accroît le déplacement de son porteur de 3 cases ! Puis, envoyez tout le monde en direction de la tour Blagi, en donnant la priorité à Ayra, Edin et Deu. N’oubliez pas non plus de faire remonter Sigurd.

Le second groupe de pirates s’est lancé à la poursuite de Bridget. L’avance de Bridget est maigre. Il ne faut donc pas s’attarder en chemin. La seule solution pour la sauver est de la faire avancer au maximum de chaque tour en direction de Claud et Tiltyu. Bridget ne craint pas vraiment les attaques des pirates armés de haches ou d’arcs, car elle esquive particulièrement bien et tue ce type d’ennemi en une seule fois. En revanche, elle ne dispose d’aucun moyen de défense pour faire face aux épéistes. Son esquive lui sauvera certainement la mise, mais ce n’est pas une raison pour en abuser. Laissez-la donc se défendre lorsqu’elle est attaquée, mais n’allez jamais au devant des ennemis, ils sont trop nombreux. Lorsqu’elle arrive en vue du dernier village de la carte, vous pouvez légèrement infléchir votre route pour tuer le pillard, mais ne vous arrêtez pas pour ramasser l’argent, et jouez le tour suivant au maximum vers le sud.

Enfin, le dernier groupe de pirates est dispersé dans la mer. Ils vont attaquer Claud et Tiltyu. Tiltyu possède une Skill particulière : Wrath (littéralement courroux). Cela lui permet de faire systématiquement un coup critique lorsque ses PV sont bas. Ainsi, Tiltyu tuera normalement ses ennemis en deux fois, ou bien en une seule fois si ses PV sont bas. Mais le mieux est encore de faire jouer Fury. Faites la d’abord attaquer avec son javelot, puis battez en retraite, et terminez le pirate avec Tiltyu. Claud possède, outre son Valkyrie Staff, le Reserve Staff, qui remet toute la vie à tous les personnages de votre équipe à l’écran. Cela pourra vous être utile si Tiltyu est en danger, et devrait aussi profiter à Bridget !

Le gros de vos troupes doit normalement triompher sans problème de Pisar et de ses hommes, puis battre les pirates lancés à la poursuite de Bridget. A ce moment-là, vous pouvez commencer à préparer l’attaque d’Ograhil en envoyant la plupart de vos personnages vers l’est. Conservez toutefois Deu, Edin et Sigurd près du village. Deu peut récupérer l’argent (dialogue disponible ici) et le donner ensuite à l’un de vos nouveaux alliés. Puis, si vous manquez un peu de monnaie, sachez que chaque pirate est porteur de 5000 G. Voilà de quoi vous remplir les poches. N’oubliez pas de donner régulièrement l’argent aux autres personnages, cela fait de l’expérience facile pour votre petit voleur. Ceux qui l’auront entraîné durement et qui auront réussi à le faire changer de classe auront un avantage certain dans cette partie. Enfin, envoyez Deu à la tour Blagi pour qu’il y trouve le Wind Sword (une épée magique tout comme le Thunder Sword ou le Light Sword).

Deu : La tour Blagi ! Hé hé ! La consécration d’une vie de voleur ! Allons voir ce qu’il y a à l’intérieur. Hmm.. rien ici. Rien ici non plus... Mais il n’y a rien du tout dans cette tour !
Une voix (probablement Blagi) : Qui es-tu ?
Deu : Hein ?
Voix : Que fais-tu dans la tour Blagi ?
Deu : Je vais faire comme si je n’avais rien entendu...
Voix : Je ne peux tolérer une intrusion en ce lieu saint. Dehors !
Deu : Quoi ? Hmm, bon, ok, désolé. Mais qu’était-ce donc ? Oh ! Il y a une épée par terre ! Personne ne m’a vu. Allez hop, elle est à moi !

Dans le même temps, vos nouvelles recrues vont faire un brin de causette. Faites parler Edin à Bridget pour que cette dernière récupère l’Arc Sacrée Ichival ! Puis faites parler Sigurd à Bridget et enfin Claud à Sigurd => l’intégralité de ces dialogues est par ici ^^.

Enfin, le moment est venu de prendre la forteresse des Pirates, Ograhil. Trois Armors et un boss tout ce qu’il y a de plus simple. Une vraie formalité. Vous pouvez encore une fois faire un peu de level-up avant de l’achever. Comme à l’accoutumée, il y a un objet à récupérer. Il s’agit cette fois-ci du Power Ring, qui accroît la force de son porteur. Une fois battu, ne faites pas la conquête avec Sigurd, mais renvoyez tout le monde au château. Il reste encore pas mal de petites choses à régler avant de conclure ce chapitre.

Tout d’abord, retentez une dernière fois l’arène avec tout le monde. Bridget devrait même être capable de la terminer au premier essai. Tiltyu coincera peut-être face au Mage Noir, mais si vous l’avez bien entraînée face à Doball, elle devrait elle aussi pouvoir aller assez loin. Enfin, donnez une magie à Claude (Thunder par exemple) afin qu’il combatte un peu (il n’ira de toute façon pas très loin, mais c’est toujours ca de pris !). Ensuite, revendez toutes les armes de Cuan à l’exception de sa Geybog Spear, après les avoir reforgées. Faîtes acheter à Ethrin une épée Iron XL, une épée en acier (Steel Sword) et si elle ne l’a pas déjà, l’accessoire Pursuit. Revendez le reste de son équipement (son Return Staff doit aller à Lachesis). Ensuite, revendez le Wind Sword de Deu à Fury et revendez aussi la Hero Spear de Finn à Fury si ce n’est déjà fait. Vous pouvez aussi revendre la Killer Spear de Finn à Alec ou Noish (cela pourrait les aider à terminer l’arène). Faites enfin la conquête d’Ograhil avec Sigurd et dites au revoir à Cuan, Ethrin et Finn !!!

Sigurd : Le château des pirates est maintenant sous contrôle. Oifaye, pourrais-tu faire le tour de nos troupes ? Je voudrais être sûr que tout le monde va bien.

Oifaye : Entendu Lord Sigurd.

Langobalt : Envoyez un message aux troupes et allez capturer le traître Sigurd ainsi que ses suivants. Ils sont mouillés dans la conspiration de Lord Vylon et sont responsables de la mort du Prince Kult. Ils veulent envahir tout le Royaume. Ceci est un ordre du Roi ! Et n’ayez aucune pitié envers ceux qui œuvrent contre notre pays !

Reptor : Hé Hé, tu es un rusé Langobalt ! Tu as tué le Prince toi-même tout en blessant Lord Vylon qui tentait de résister, et maintenant, tu retournes la situation. Nous pouvons aussi dire merci à Alvis. Il a su réellement exploiter au mieux la confiance que le Roi a placé en lui, et a monté une histoire très convaincante. Après tout, c’est lui qui a imaginé ce plan, et il a réussi à en rejeter toute la responsabilité sur la famille de Chalphy. Tant qu’il nous donne des Royaumes comme il nous l’a promis... Il va y avoir du changement !

 

Sigurd : Quoi ? Moi, un traître ? Et Grandbell a envoyé son armée pour me capturer ?

Oifaye : Lord Sigurd... Nous avions juste terminé de combattre et nous allions partir à la recherche de Diadora...

Sigurd : Ainsi, le Roi a cru à l’histoire de Reptor ? Et il pense vraiment que mon père a tué le Prince Kult ? J’espère que nous pourrons rétablir la vérité avec l’aide du Père Claud. Tous ces combats pour ce résultat, sacrifiant même la vie d’Eltosian !

Oifaye : Sigurd...

Manya : Lord Sigurd. Je suis un chevalier de Silesia. Mon nom est Manya. Notre Reine Larna nous a ordonnés de venir et de vous emmener. Partez avec nous s’il vous plaît. Vous pourriez rester à Silesia et attendre que la situation se calme.

Sigurd : ... La reine Larna de Silesia ? Je suis trahi par ma propre patrie et Silesia me porte secours ?

Manya : Le temps presse ! Lord Sigurd, Grandbell va lancer son attaque d’un moment à l’autre. Notre escadron de Pegase Knights est capable de vous porter par-delà la mer, et nous rejoindrons rapidement Silesia.

 

>>> Chapitre 4 : Dancing in the Clouds