Le groupe VTECH est une société multinationale de produits électroniques basée à Hong Kong. Elle fait partie des plus grands fabricants mondiaux de jouets éducatifs électroniques (par exemple les consoles de jeux pour enfants V.Smile, Storio 2, Storio 31) et de téléphones filaires et sans fil. La société est cotée en bourse à Londres et à Hong Kong.
VTECH est à l’origine une « startup » créée en 1976 par deux ingénieurs dont le chinois Allan Wong, un passionné d’électronique qui a su transformer son passe-temps en société rentable. Cet homme, aujourd’hui président de la société, est toujours à la recherche de produits innovants, basés notamment sur l’utilisation des puces électroniques et a su s’entourer d’hommes et d’équipe compétente dans ce domaine, comme Albert Lee en 1984, actuellement vice-président de VTECH. Le modèle utilisé est celui de l’intégration verticale, permettant de maîtriser toute la chaîne d’un produit de la conception, production jusqu’à la vente.
Sorti en 1986, le VTech Learning Window est un des premiers système Learning de Vtech. Approximativement 10" x 7" x 6". Fonctionne avec 6 batteries "C" Cell et dispose d'un touchpad. Pourvu d'un écran à cristaux liquides, il dispose de nombreuses applications d'apprentissage pour les enfants mélangeant images, sons et voix.
Site Vtech-jouets