4GB Patch v1.0.0.1

|

| Mise à jour : 20/07/2017

: Dernière mise à jour remonte à moins de six mois.

: Dernière mise à jour comprise entre six mois et un an.

: Dernière mise à jour remonte à plus d'un an.
D'abord écrit pour un ami qui en avait besoin, ce très petit outil corrige les exécutables x86 pour leur permettre de disposer de 4 Go (au lieu de seulement 2) de mémoire virtuelle sur des plates-formes x64. Cet outil est très pratique pour les applications qui nécessitent une grande quantité de mémoire virtuelle comme les jeux, le rendu 3D, le multimédia, etc. Pour gagner ces 2 Go, il vous suffit d'utiliser cet outil pour corriger l'exécutable (fichier * .exe) du logiciel que vous avez. Il peut être utilisé en cliquant dessus et en choisissant le fichier à patcher ou en utilisant une ligne de commande (par exemple: "4gb_patch file.exe"). Le programme crée automatiquement une copie de sauvegarde de l'exécutable d'origine.
Pourquoi les choses sont faites de cette façon sur architecture x64 est une chose facile à expliquer. Sur les applications x86 seul 2 Go de mémoire virtuelle sont disponibles sur 4 Go (les 2 Go restants sont réservés au système). Avec les applications x64 il est possible d'allouer plus de mémoire pour un programme, et bien maintenant et grâce à ce programme les applications 32 bits peuvent à présent utiliser deux autres giga octets supplémentaire. Pour ce faire, un "drapeau" doit être défini dans le format interne du fichier. C'est évidemment très facile pour les initiés qui le font tous les jours avec
l'explorateur CFF (ou autre éditeur hexadécimal). Cet outil a été écrit parce que tout le monde n'est pas un initié et/ou probablement que beaucoup de gens ne savent même pas que cela peut être réalisé.
