bsnes

|

| Mise à jour : 01/01/2050

: Dernière mise à jour remonte à moins de six mois.

: Dernière mise à jour comprise entre six mois et un an.

: Dernière mise à jour remonte à plus d'un an.
Alors que bsnes est intégré depuis bien longtemps dans Higan, byuu a décidé de proposer une nouvelle version de bsnes mais qui aurait l'intégralité des améliorations de la partie SuperNES que propose Higan.
bsnes (nouveau) est donc un émulateur de Super Nintendo autonome, utilisant le noyau SNES d'Higan mais avec un moteur de rendu PPU multi-thread beaucoup plus rapide.
Les performances devraient dépasser les anciennes versions de bsnes en mode "équilibrées" tout en étant aussi précises. Le projet bsnes se concentrera également sur la facilité d'utilisation (Ndlr: souvent reprochée à Higan) en fournissant un support pour le chargement direct de fichiers ROM, le mappage automatique de la manette de jeu (si possible), le support de l'application de correctifs logiciels, etc.
En résumé bsnes est un émulateur de Super Nintendo / Super Famicom dont le développement a débuté le 14 octobre 2004. Il s'agit d'un sous-projet de higan qui met l'accent sur les performances, les fonctionnalités et la facilité d'utilisation.
A noter que Near (ex byuu) a arrêté le développement de cet émulateur. Il s'occupe d'un autre émulateur nommé Ares, Bsnes/Higan/Byuu sont donc à présent maintenus par une équipe indépendante.
Accédez aux fiches:
Version 32 bits.
Version 64 bits.
Builds automatiques
ici et
là .
A noter qu'un pack de shaders est disponible
ici.
Des packs MSU-1 sont disponibles
ici.
Site du projet en cours de développement actuel (précédemment
ici).
--
En juillet 2020 Near s'arrête définitivement et tous ses projets s'arrêtent et sont supprimés, des miroirs sont donc mis en place sur les liens suivants:
Github -
Gitlab
Ares:
Github -
Gitlab
Higan:
Github -
Gitlab
Bsnes:
Github -
Gitlab