GLideN64 PR 4.0 fix
|
| Mise à jour : 04/04/2019
: Dernière mise à jour remonte à moins de six mois.
: Dernière mise à jour comprise entre six mois et un an.
: Dernière mise à jour remonte à plus d'un an.
Gonetz, celui-là même qui développait le plugin Glide64 (dernière version en 2012,
ici) considéré comme un excellent plugin par beaucoup (bien que limité par l’architecture qu’il sert) s'est évertué à créer un nouveau plugin avec davantage de possibilités que Glide64 mais en utilisant cette fois-ci l’OpenGL (d’où le nom) qui est beaucoup plus puissant et qui permet de faire bien d’autres choses sans véritables limitations. Ce plugin utilise comme base
glN64 de Orkin et, comme ceux basés sur
RiceVideo, supporte les packs de textures
hautes résolutions (voir
ici où
là [
lien direct]).
Il s'agit très probablement du meilleur plugin vidéo pour émulateur de Nintendo64 !
Il y a plusieurs fichiers dans l'archive:
- Pour Mupen64Plus: Placer le fichier dll dans le dossier de l'émulateur et configurer l'émulateur pour utiliser le plugin GLideN64. Lancer n'importe quelle rom(s). La première exécution créera un fichier de configuration que vous pourrez alors éditer avec un éditeur de texte ou via un frontend.
- Pour les émulateurs utilisant les spécifications de Zilmar: 1964, Mupen64, Project64 et autres. Copier les fichiers 'dll' et 'ini' dans le répertoire 'plugin' de l'émulateur correspondant et lancer la configuration vidéo de l'émulateur pour utiliser GLideN64 comme plugin graphique. Configurer les options de configurations vidéos selon votre goût et lire les info-bulles pour obtenir d'avantages d'explications.
- Pour Linux Ubuntu64 avec l'émulateur Mupen64Plus: Créer des binaires efficaces distribuables pour Linux n'est pas évident, il n'y a donc aucune garantie que cela marche. La distribution du plugin au public sera donc open-source, vous pourrez donc y jeter un œil, le modifier et le compiler au besoin.
A noter que des builds de développements sont disponibles
ici.