Créé par Nuexzz, il s’agit d’un frontend pour Model2 Emulator permettant plusieurs customisations.

 


 
Caractéristiques:
Added – list view of all the supported games of version 1.1a of m2emulator.
Added – preview of each game (snaps).
Added – 3 buttons of the roms directories.
Added – check Antialiasing.
Added – check Bilinear.
Added – check Trilinear.
Added – check FilterTilemaps.
Added – check Wireframe.
Added – check ForceSync.
Added – check FakeGouraud.
Added – check MeshTransparency.
Added – check ForceManaged.
Added – check AutoMip.
Added – check Fullscreen (now with the shooting games the window will not be minimized when shooting in the upper corner).
Added – check Sound.
Added – check Widescreen .
Added – check Resolution (Native).
Added – check Force Feedback.
Added – check HoldGears.
Added – check Joy Xbox360 (xinput).
Added – check (Cursor) Show / Hide.
Added – check DrawCross.
Added – check UseRawInput.
Added – check RawDevP1.
Added – check RawDevP2.
Added – check Load button (Load Rom).
 
Priorities for future versions:
Add – Widescreen (correctly) to all the missing games.
Add – support of the games that use system links, in simple steps so that everything is configured automatically « same pc », « pc in network », « online ».
« Maybe » add – Model1 (MAME).
« Maybe » add – Model3 (Supermodel).

 

Télécharger Sega Model 2 UI (2019/03/18) (6,8 Mo)

Site Officiel

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Il s’agit d’un multi-émulateurs émulant l’Atari 2600, le Commodore C64, C128 et le Vic20.

 


 
Les changements, nombreux, sont visibles sur la page principale du site officiel. Notez que le terme « NewUI » a été supprimé n’ayant plus aucun intérêt.
 

Télécharger Z64K v1.0.4 Build 20190317.1126 (2,1 Mo)

Site Officiel

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WineD3D For Windows est un wrapper DirectX 1-11 vers OpenGL basé sur WineD3D, qui est une implémentation presque complète de DirectX utilisée dans Wine.
 

 
Même si Windows prend en charge DirectX de manière native, l’utilisation de WineD3D peut améliorer la compatibilité avec les jeux plus anciens, en particulier sur Windows 8 et supérieurs qui ne prennent pas en charge les modes d’écran 16 bits. Une autre utilisation possible est d’imiter les versions non prises en charge de DirectX ou de transférer des applications DirectX vers OpenGL sans avoir à réécrire le code de rendu.
Notez que WineD3D est loin d’être parfait, et de nombreux jeux ne fonctionneront pas.
 
Des instructions sur l’utilisation des DLL sont également incluses.
 
Version 1.7.x fonctionne à partir de Windows 2000.
Version 4.x fonctionne à partir de Windows Vista.
 

 

Télécharger Wine D3D For Windows (Win 2K et +) v1.7.52 (1,7 Mo)

Télécharger Wine D3D For Windows (32 Bits | Vista et +) v4.4 (2,0 Mo)

Télécharger Wine D3D For Windows (64 Bits | Vista et +) v4.4 (2,1 Mo)

Site Officiel

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Applewin est un excellent émulateur Apple IIe pour Windows et développé par Tom Charlesworth. Applewin est basé sur la version originale 1.10.4 d’Oliver Schmidt.
 
– [Change #616] Improved accuracy for ‘RGB (Color Monitor)’ for hires.
– [Bug #611] Holding down F9 to cycle through the video modes results in occasional flicker with garbage.
– [Bug #627] Rainbow demo not working correctly when vertical blend is enabled.
– [Bug #628] Filename suffix check for .gz and .zip needs to be case-insensitive.

 
applewin

 

Télécharger AppleWin v1.28.4 (1,1 Mo)

Site Officiel

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Il s’agit d’un gestionnaire de Rom entièrement écrit en Java et publié sous licence GPL v3.
 

 
Les changements:
– RAR4 extraction
– RAR4 and 7Zip multi-volume extraction
– Included ARM for sevenzipjbinding
– Fully functional on Raspberry PI
– Service is now configured for a maximum of 75% percentage of memory instead of a fixed size of 4GB, this should resolve launching problems on low memory devices
– Better accuracy of progress bars and times estimations (now also according data size to process)
– Better multiprocessor scheduler : tasks are sorted first then distributed dynamically (instead of using a spliterator)
– Many fixes and speed enhancements

 

Télécharger JRomManager v2.1.0 (18,4 Mo)

Site Officiel

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AmiArcadia est le port amélioré de Tunix2001 ex ‘Win Arcadia 2001’ (par Gavin Turner) pour Amiga. Ecrit par James Jacobs et Gavin Turner, cette version est en fait le port Windows du port Amiga (un backport) !
 

 

Il émule les consoles basé sur la famille des Arcadia2001 : Bandai, Emerson, Grandstand, Hanimex, Intervision, Leisure-Vision, Leonardo, MPT-03, Ormatu, Palladium, Poppy, Robdajet, Rowtron, Tele-Fever, Tempest, Tryom, Tunix, etc.
 
Il supporte aussi l’Interton VC 4000 et l’Elektor TV Games Computer. Il nécessite Windows 9x/ME/NT/2000/XP et tourne aussi sous Vista/8/10.
 

Télécharger Win Arcadia (Ami Arcadia) v25.12 (2,5 Mo)

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Un excellent manager de roms à l’instar de clrmame et Romcenter. Romulus est capable d’importer les dats de RomCenter et clrmame (ancien format et format xml), les fichiers offlinelist et Mess. Il gère les roms non compressées ou compressées en zip, rar ou 7z. Il supporte également le Torrentzip. Il peut également importer un dat à partir de l’exécutable de Mame, générer des rapports ou des statistiques… Depuis la version 0.19, une exclusivité (!), il est pourvu d’un module communautaire dont l’objectif est le partage de fichiers à la manière d’un ftp client comme flashfxp.
 
Il dispose également d’un navigateur intégré, d’un localisateur de DATS, supporte les CHD de Mame…

 

Les changements:

– FIXED problems reading/writing files and sometimes crashes when managing long path filenames.
– IMPROVED Speed at Offlinelist profiles updating/downloading pictures and less CPU usage.
– ADDED Cache for Offlinelist profiles images updater.
– ADDED Close button for tabs.
– ADDED Polish language. Thanks to Michip.
– ADDED Polish O.S language detection when Romulus first run.
– CHANGED Languages list from settings in native language country names.
– MINOR Bug fixes .

 

romulus

 

Télécharger Romulus v0.042 (7,7 Mo)

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Il s’agit de la dernière version WIP de Meka, excellent émulateur Sega 8 bits. (Builds automatique ici)

 

mekawipmekawip2

 

Télécharger Meka WIP v0.8.18 (1,4 Mo)

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Il s’agit d’un émulateur de Playstation. (Builds automatiques).

 
– readme: update changelog
– Revert « externals: added fmt lib »
– premake: remove pch (fix Windows builds)
– externals: update fmt
– opengl: force software blit for 24bit mode
– render: shorter fast_round implementation
– dma: calculate masterFlag on status write
– project: added Precompiled headers
– opengl: copy vram to screen on begin (WIP)
– spu: read IRQ address
– mdec: algorithm working, hardcoded demangling for 24bit #20
– mdec: refactored, handle tables
– dma: added dma0 and dma1 channels
– others fixes

 

 

Télécharger Avocado (x86) r437 (5,2 Mo)

Télécharger Avocado (x64) r437 (5,3 Mo)

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Très performant, PPSSPP est un émulateur de Sony PSP (pour Windows, Android et autres via SDL) gratuit et libre écrit en C + + par Henrik Rydgard (très connu sous le pseudo de Ector, déjà auteur de l’émulateur de PSP Potemkin et surtout connu pour Dolphin, ayant également exercé sur nombre d’émulateurs Dreamcast).
 
ppsspp
 
Les changements sont les suivants:
 
– Avoid crash when starting PPSSPP due to bad AMD Vulkan drivers (#11802)
– PowerVR Vulkan display corruption fixed (#11744, #11747)
– Naruto Shippuden 3 hang fixed (#11780)
– Fixes to various lighting bugs (#11567, #11574, #11577)
– Fix control issue in Sonic Rivals and Rock Band (#11878, #11798, #11879)
– Significant performance improvement in Earth Defense Force 2 (#11172)
– Fix « real clock sync » setting (helps with latency for music games – #11813)
– More speed in FF4 effects and other generated curves (#11425)
– Support for resizing Vulkan on Linux (#11451)
– Improved support for GLES on Linux/IoT (#11507, #11537, #11541, #11632, #11746, #11806, #11845)
– Percentage based frameskipping (#11523)
– DXT accuracy improved, fixing thick white line in Gran Turismo sky (#11530)
– Fix Motorstorm freeze on non-Windows (#11618)
– Faster block transfer in some games like Digimon Adventures (#11531, #11553, #11776)
– Blending optimizations and improvements (#11543, #11620)
– Improve D3D11 rendering issues (#11584)
– Change default graphics backend to D3D11 or OpenGL (#11621, #11658)
– Remove some outdated settings (#11665, #11666, #11667)
– Fix remote disc streaming with ipv6 (#11689, #11700)
– Vulkan: Workarounds for some driver bugs for 5xx series Qualcomm GPUs (#11691, #11694)
– Fix some Qt port issues with recent performance improvements (#11720, #11807, #11808)
– UWP Xbox One: fix X/Back button confusion (#11740)
– Fix Formula 1 2006 timing issue (#11767)
– Fixes and workarounds for some vertex range culling bugs that broke a few games (#11785, #11859), and disable it on older GPUs (#11712, #11773, #11787)
– Android: Allow putting PSP storage on custom paths like SD cards (#11812)
– Corrected vocp instruction, fixing models in Artdink games (#11822, #11835)

 

Télécharger PPSSPP v1.8 (20,2 Mo)

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Mesa3D peut être utilisé pour fournir un moteur de rendu Software aux applications OpenGL et est particulièrement utile pour exécuter d’anciennes applications et jeux qui utilisent une ancienne version d’OpenGL et qui ne fonctionnent pas correctement sur du matériel moderne.
Notez que ce dispositif de rendu est loin d’être parfait, et de nombreux jeux ne fonctionneront pas encore.
 
Des instructions sur l’utilisation de la DLL sont incluses.
 

 
NB: Parce que certaines applications et jeux vont refuser de charger opengl32.dll à partir de leur répertoire, vous pouvez utiliser MesaInjector.
 

Télécharger Mesa3D v19.0 (5,8 Mo)

Télécharger MesaInjector v19.0 (7,6 Mo)

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HP82240B est un simulateur pour l’imprimante infrarouge Hewlett Packard HP 82240B. Comme il s’agit d’un simulateur, aucune image ROM n’est nécessaire. Le simulateur est conçu pour fonctionner avec l’interface de l’imprimante infrarouge des versions PC des émulateurs Hewlett Packard Emu28, Emu42 et Emu48. A la différence des émulateurs vous avez besoin de Windows 2000 +, comme système d’exploitation. Windows NT et Win9x/Me ne sont plus pris en charge.
 

 

Télécharger HP 82240B Simulator v1.10 (143,4 Ko)

Site Officiel

En savoir plus…

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