GroovyMAME est un émulateur multi-systèmes basé sur MAME (Arcade + Consoles + Ordinateurs) et qui se focalise sur le rendu sur écran CRT (Moniteur de PC ou d’arcade avec fréquence particulière) car les auteurs sont convaincus que la technologie CRT est un must quand il s’agit de profiter de l’émulation dans toute sa splendeur. Cependant GroovyMAME peut être utilisé également sur écran LCD (principalement sur les modèles qui permettent un rafraîchissant à des taux personnalisés).
 

 

Beaucoup d’améliorations provenant de Groovy avaient été intégrées dans MAME il y a quelques temps rendant Groovy obsolète, mais depuis de nouvelles fonctions ont été développées en parallèles justifiant ces nouveaux builds.

 

A noter que des LiveCD sont également disponibles sur le site officiel.
 

 
Note sur la version D3D9EX:
Cette version intègre un patch Direct3D9Ex (également connu sous le nom de Direct3D 9.0L ou 9.L, le L faisant référence à Longhorn, nom de la base de code de Windows Vista) qui permet de bénéficier de certaines fonctionnalités introduites par l’utilisation des drivers WDDM tout en maintenant la compatibilité avec les applications écrites pour Direct3D 9. L’interface Windows Aero s’appuie sur D3D 9Ex et utilise certaines des fonctionnalités non présentes dans Direct3D 9 comme la possibilité de partager des surfaces DirectX entre plusieurs processus.

 
Les fichiers sont compilés par notre ami Lo, merci à lui comme d’hab 😉

 

Télécharger GroovyMAME (x86) v0.192 SwitchRes v0.017f (65,4 Mo)

Télécharger GroovyMAME (x64) v0.192 SwitchRes v0.017f (57,0 Mo)

Télécharger GroovyMAME D3D9Ex (x86) v0.192 SwitchRes v0.017f (65,4 Mo)

Télécharger GroovyMAME D3D9Ex (x64) v0.192 SwitchRes v0.017f (57,0 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…