MEmu, quésaco ?
Dans la même lignée que le célèbre BlueStacks, MEmu est un émulateur qui vous permettra de retrouver les meilleurs jeux Android sous Windows. Doté d’une bonne compatibilité matérielle, il affiche des résultats et une stabilité notables par rapport à la concurrence et aux smartphones sous Android.

 

Comment jouer ?
Avec son large catalogue de jeux, MEmu permet de découvrir les joies de parties survitaminées de Clash Of Clans, Plants vs. Zombies 2 et de l’excellent Lara Croft : Relic Run sur l’écran du PC. Pour accéder à un jeu, il suffit de le rechercher dans le Play Store et de le télécharger.
 
Une barre latérale permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités comme la réattribution des touches, la capture d’écran ou alors la rotation et la secousse de l’écran. L’utilisateur a aussi les moyens d’installer un jeu directement à partir d’un fichier APK stocké sur son ordinateur.
 
D’excellentes performances
Testé sous une bonne configuration matérielle, MEmu propose d’excellentes performances en jeu en termes de stabilité et de fluidité. Lors du test de Lara Croft : Relic Run, le jeu était très fluide lors des scènes d’action en plein écran. Un résultat aussi bien immersif que réussi, d’autant plus que le logiciel supporte l’ouverture de plusieurs instances en même temps.
 
Outre les jeux, il est aussi possible d’installer des applications Android. Notons toutefois que certains jeux ne sont pas compatibles avec l’émulateur.
 
En ce qui concerne la prise en main…
MEmu est très simple à configurer et à prendre en main. L’interface est soignée, élégante et disponible en français.
 

 

Télécharger MEmu v6.0.5 (283,7 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…