ScummVM est un logiciel qui vous permet de jouer certain jeux d’aventures graphiques de type ‘point-and-click’ (pointer et cliquer), à condition que vous possédiez les fichiers de données du jeu. Le plus astucieux : ScummVM remplace juste les exécutables fournis avec les jeux, vous permettant de jouer sur les systèmes pour lesquels ils n’ont jamais été conçus !
 

ScummVM supporte de nombreux jeux d’aventure, y compris les jeux LucasArts basés sur le système SCUMM (tel que Monkey Island 1-3, Day of the Tentacle, Sam & Max, …), de nombreux jeux Sierra utilisant les système AGI ou SCI (tel que King’s Quest 1-7, Space Quest 1-6, …), Discworld 1 et 2, Simon the Sorcerer 1 et 2, Beneath A Steel Sky, Lure of the Temptress, Les chevaliers de Baphomet (Broken Sword I), Les Boucliers de Quetzalcoatl (Broken Sword II), L’amazone queen (Flight of the Amazon Queen), Gobliiins 1-3, Legend of Kyrandia 1-3, un grand nombre de jeux pour enfants de Humongous Entertainment (incluant les jeux Marine Malice et Pouce-Pouce) et bien plus encore.
 
En résumé:
 
L’équipe de ScummVM est heureuse d’annoncer une nouvelle version de correction de bogues pour la série 2.1 – ScummVM 2.1.2, nom de code « Fixing Powerful Windows ». Vous remarquerez que cette fois, notre page de téléchargement n’est pas vraiment complète. Ne vous inquiétez pas, nous ne touchons pas à la portabilité (assez incroyable) de ScummVM ici.
 

ScummVM 2.1.2 est une version de maintenance destinée à Windows et Mac OS X, fournissant quelques corrections de bogues pour ces plateformes. Comme toutes les autres plateformes ne sont pas concernées, vous n’avez pas à vous inquiéter d’une mise à jour apparemment manquante pour le moment.
 

ScummVm

 
Les changements:
 

Windows port
- Fixed an issue with the Sparkle updater which lead to an infinite update loop.

MacOS X port
- Fixed application freeze on start on Mac OS X 10.5 and older.
- Fixed application icon on Mac OS X 10.5 and older.

 

Télécharger ScummVM (Win95/98/SE/ME) v2.1.0 (21.1 Mo)

Télécharger ScummVM (x86) v2.1.2 (24.2 Mo)

Télécharger ScummVM (x64) v2.1.2 (25.4 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…