RetroBat est un ensemble de scripts en Batch et Powershell écrits pour configurer et lancer facilement EmulationStation pour Windows. Cette interface est conçu pour rassembler votre collection de ROM et exécuter des jeux avec des émulateurs compatibles tels que RetroArch.
RetroBat peut télécharger et installer tous les logiciels nécessaires pour une bonne expérience de jeu vidéo sur votre PC.
En outre il est conçu pour fonctionner en mode portable ce qui signifie que vous pouvez l’exécuter de n’importe quel répertoire ou via un périphérique de stockage amovible (tel qu’une clé usb).
 

 

 
Les changements:
– Plus de 100 systèmes de consoles, de portables, d’arcade et d’ordinateurs sont pris en charge.
– RetroBat utilise Batocera ES build pour Windows au lieu d’EmulationStation FCAMOD.
– Une nouvelle interface graphique d’installation pour télécharger, installer et configurer EmulationStation, RetroArch et les émulateurs autonomes.
– Bump vers RetroArch 1.8.9 SDL 2.0.12, compatibilité avec RetroArch ANGLE.
– retrobat.exe: un nouveau lanceur pour ES et un gestionnaire des paramètres globaux (remplace les scripts retro.bat).
– emulatorLauncher.exe: un lanceur d’émulateurs avancé permettant l’intégration des fonctionnalités et options des émulateurs dans le menu EmulationStation: RetroArch, RetroArch Angle, AppleWin, Cemu, Cxbx-Reloaded, Daphne, Demul, Dolphin, Dolphin WX, DOSBox, Future Pinball, M2Emulator, Mednafen, mGBA, OpenBor, PCSX2, PPSSPP, RPCS3, SimCoupé, Solarus, Supermodel et Visual Pinball sont concernés.
– Configurez vos contrôleurs dans EmulationStation et ils seront également configurés pour tous les émulateurs gérés par emulatorLauncher. Fermez facilement les émulateurs avec des touches de raccourcis.
– Modifiez les modes vidéo, le ratio d’écran, les décorations, les shaders et plus, directement à partir du menu de ES. Vous pouvez l’appliquer.

 

Télécharger RetroBat v3.10 (591.5 Ko)

Site Officiel

En savoir plus…