DiscCheckEmu est un outil conçu pour émuler les contrôles de disque que l’on trouve dans de nombreux jeux et logiciels sur disque sans avoir besoin d’un support physique. En interceptant les appels API et en modifiant leur comportement à la volée, DiscCheckEmu offre une expérience transparente aux utilisateurs qui souhaitent profiter de leurs anciens logiciels préférés sans avoir à conserver des CD ou des ISO montés.
 
Les ordinateurs étant de plus en plus dépourvus de lecteurs de CD-ROM, l’accès aux anciens jeux et logiciels sur disque est devenu peu pratique. DiscCheckEmu résout ce problème en permettant aux utilisateurs d’émuler les contrôles de disque, ce qui leur permet d’exécuter leurs titres préférés directement à partir de leur disque dur, sans patcher physiquement l’exécutable du jeu.
 
Veuillez noter que DiscCheckEmu ne fonctionne que pour les jeux et les logiciels qui utilisent des contrôles de disque standard : les anciennes protections basées sur le disque comme SafeDisc, SecuROM ou LaserLock ne sont pas (et ne seront pas) prises en charge par ce logiciel. Ceci est dû à la nature de ces protections qui utilisent le cryptage de segments et l’obscurcissement de l’IAT.
 

 
Caractéristiques:
– Interception des appels API et modification de leur comportement sans patcher l’exécutable.
– Redirection de fichiers.
– Définition de lecteurs virtuels.
– Utilisation d’un moteur générique d’accrochage d’API configurable par le biais de fichiers YAML.
– Injecteur facile à utiliser pour créer automatiquement le processus cible et injecter la DLL.
– Entièrement open-source et personnalisable pour répondre aux besoins individuels.
 
Voici les changements:
 
Added
– Memory Patches support
– MemoryUtils
 
Changed
– Reorganized project structure

 

Télécharger DiscCheckEmu v0.5.0 (335.3 Ko)

Site Officiel

En savoir plus…