Sa majesté Charles MacDonald nous montre des écrans de D.D.Crew, un jeu jamais émulé auparavant.
Il précise que l’absence de graphismes est dûe à un CPU vidéo non émulé, et non un problème de cryptage. Ca explique aussi l’absence de décors dans certaines phases de jeu d’Alien Storm, version bootleg.
Ce VDP ne devrait pas poser de problème, il a plusieurs cartes System18 pour expérimenter.
Mais avant, il va s’occuper du System 24.

Il a utilisé une nouvelle méthode pour décrypter, moins fastidieuse.

Site Officiel

Personnellement, je pense que faire tourner un jeu jamais émulé est très motivant. Il a longtemps bossé sur Tetris, qui pourtant était déjà parfaitement jouable. Mais maintenant, il y a quelque chose de nouveau.
(Pendant des mois, on bossait sur Street Fighter Zero, alors que la version CPSChanger était parfaitement jouable. Mais le jour où Vampire Savior a booté…quelle satisfaction !)

Sa nouvelle méthode semble définir un « Xor » pour D.D.Crew :
6 (une par état du CPU utilisé) décryptions différentes de toute la ROM, et l’émulateur va chercher dans celle qu’il faut en fonction de l’état actuel du CPU. Avant, Charles reconstruisait à la main une ROM faite à partir de chaque fichier décrypté, après avoir analysé le code du programme (comme Razoola au début de l’émulation du CPS2). C’est beaucoup plus compliqué, et au final le résultat est moins sûr (seul avantage : ça ne rajoute pas de fichier au romset)