SCEPSX est un émulateur PlayStation 1 pour Windows (open source et écrit en C #). Le code est partiellement repris de ProjectPSX. La version sans Reshade permet un démarrage plus rapide et économise plus de ressources. Précisions …
SCEPSX est un émulateur PlayStation 1 pour Windows (open source et écrit en C #). Le code est partiellement repris de ProjectPSX. La version sans Reshade permet un démarrage plus rapide et économise plus de ressources. Précisions …
Il s’agit d’un émulateur de Sega Megadrive et Mega-CD. Version en ligne disponible ici. Les changements: – Added support for cheat codes (both Game Genie and Action Replay). Site Officiel En savoir plus…
Hades est un émulateur de Nintendo GameBoy Advance en cours de développement, il vise à atteindre un équilibre satisfaisant entre convivialité, vitesse et précision. Actuellement, Hades présente les caractéristiques suivantes: – Une précision décente – Correction des …
Obentou est un émulateur multi‑systèmes écrit en C, conçu pour regrouper en un seul programme tous les émulateurs développés par son auteur au fil des années. Le projet est open‑source et distribué sous licence GPL‑3.0. Systèmes actuellement supportés: – …
Lazuli est un émulateur GameCube expérimental écrit en Rust, doté d’un JIT PowerPC basé sur Cranelift, d’un rendu wgpu, d’un DSP LLE, d’un IPL HLE intégré, d’une interface de debug complète, capable de lancer plusieurs jeux commerciaux mais encore en …
Il s’agit du meilleur émulateur de PlayStation One, devant ePSXe et pSX. Caractéristiques: – Recompilateur/JIT CPU (x86-64, armv7/AArch32, AArch64, RISC-V/RV64). – Rendu matériel compatible avec les API D3D11, D3D12, OpenGL, Vulkan et Metal. – Mise à l’échelle, filtrage …
PlayNite est un gestionnaire open source de bibliothèque de jeux vidéo et un launcher avec prise en charge des bibliothèques tierces telles que Steam, GOG, Origin, Battle.net et Uplay. Incluant le support d’émulation de jeu et fournissant une interface unifiée …
GamePlay est une interface qui centralise DosBox, DosBox‑X, ScummVM et DSP Emulator pour lancer des jeux MS‑DOS, Arcade, consoles et micro‑ordinateurs 8‑bits sans aucune configuration. Les jeux fournis sont déjà optimisés pour offrir le meilleur rendu possible, et vous pouvez …
DxWrapper est un wrapper DLL open source développé par Elisha Riedlinger qui corrige les problèmes de compatibilité des anciens jeux sous Windows 10/11 en enveloppant (wrapping) ou en interceptant les bibliothèques DirectX, et s’installe simplement en copiant un fichier .dll …
DxWnd est un wrapper open source pour Windows qui intercepte les appels DirectX et WinAPI des anciens jeux afin de corriger leurs problèmes de compatibilité ; il agit comme une couche intermédiaire entre le jeu et le système pour forcer …